Définition de « bellem »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bellem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bellem pour aider à enrichir la compréhension du mot Bellem et répondre à la question quelle est la définition de bellem ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bellem au Scrabble


Le mot bellem vaut 9 points au Scrabble.

bellem

Informations sur le mot bellem - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bellem au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bellem

Les rimes de « bellem »


On recherche une rime en EM .

Les rimes de bellem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Em

Rimes de dix-septième      Rimes de elles-mêmes      Rimes de Dilsen-Stokkem      Rimes de deuxième      Rimes de cinquantième      Rimes de cinquante-neuvième      Rimes de café-crème      Rimes de Eliksem      Rimes de soixantième      Rimes de vingtième      Rimes de septième      Rimes de re-baptême      Rimes de Sint-Martens-Latem      Rimes de quarantièmes      Rimes de écosystèmes      Rimes de unième      Rimes de troisièmes      Rimes de dixièmes      Rimes de quatre-vingtième      Rimes de Wulvergem      Rimes de même      Rimes de neuvièmes      Rimes de blasphèmes      Rimes de aimes      Rimes de trente-huitième      Rimes de Walem      Rimes de Zichem      Rimes de cinquième      Rimes de treizième      Rimes de vingt-sixième      Rimes de Woubrechtegem      Rimes de millième      Rimes de Wontergem      Rimes de tréponèmes      Rimes de nicodème      Rimes de Wommelgem      Rimes de Wevelgem      Rimes de Zerkegem      Rimes de cinquante-sixième      Rimes de antépénultième      Rimes de dilemme      Rimes de extrêmes      Rimes de Waimes      Rimes de crème      Rimes de dixièmes      Rimes de millionième      Rimes de Oudegem      Rimes de Okegem      Rimes de Meensel-Kiezegem      Rimes de cinquièmes     

Mots du jour

dix-septième     elles-mêmes     Dilsen-Stokkem     deuxième     cinquantième     cinquante-neuvième     café-crème     Eliksem     soixantième     vingtième     septième     re-baptême     Sint-Martens-Latem     quarantièmes     écosystèmes     unième     troisièmes     dixièmes     quatre-vingtième     Wulvergem     même     neuvièmes     blasphèmes     aimes     trente-huitième     Walem     Zichem     cinquième     treizième     vingt-sixième     Woubrechtegem     millième     Wontergem     tréponèmes     nicodème     Wommelgem     Wevelgem     Zerkegem     cinquante-sixième     antépénultième     dilemme     extrêmes     Waimes     crème     dixièmes     millionième     Oudegem     Okegem     Meensel-Kiezegem     cinquièmes     


Les citations sur « bellem »

  1. Dès ma jeunesse, je desrobois par fois quelque repas... Je croys qu'il est plus sain de menger bellement et moins et de manger plus souvent...

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Journal de voyage (1774)


  2. Ces secrets dont personne n'est vraiment dupe, mais qu'on garde pour se préserver, survivre tant bien que mal. La puissance des habitudes. Une cathédrale construite patiemment depuis le jour de leur première rencontre. Une cathédrale faite de pierres taillées dans une loyauté sans faille, aux encorbellement noircis, pourris.

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


  3. Pour cesser d'être douteux, il faut cesser d'être, tout bellement.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  4. Pierre Bellemare est là depuis tellement longtemps que certains téléspectateurs ont cru qu'il avait joué son propre rôle dans l'Odyssée de l'espèce.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Pierre Bellemare)


  5. Quand j'avais 50 ans, un patron de chaîne m'a dit : Bellemare , vous êtes usé, c'est terminé ! C'était très dur à entendre.

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : Interview , la DH, février 2017


  6. Les sirènes laissant les périlleux détroits
    Arrivent en chantant bellement toutes trois.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Zone


  7. Luy seul, de loing, estant assis à son aise, sans s'efforcer aucunement, en tirant tout bellement avec la main le bout d'un engin, la feit approcher de soy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 22


Les citations sur bellem renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bellem en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bellem »

BélandreBêlant, anteBêlementBêlerBeletteBelic ou belif ou bellifBelier ou bélierBélièreBélîtreBellâtreBelle-filleBellementBelle-mèreBelle-petite-filleBelligéranceBelligérerBelliqueux, euseBellisBellissimeBellot, otteBelluaireBeloceBélonBélostomeBelveder ou belvédèreBelzébuth

Les mots débutant par Bel  Les mots débutant par Be

belbel cantoBélâbrebêlaientbêlaitBelan-sur-OurcebêlantbêlantbêlantesbêlantsBélargaBelauBélayeBelberaudBelbèseBelbeufBelbèze-de-LauragaisBelbèze-en-CommingesBelcaireBelcastelBelcastelBelcastel-et-BucBelcodènebêlebêlébêlementbêlementsbêlentbêlerBélestaBélestaBélesta-en-LauragaisbelettebelettesBeleymasBelfahyBelfaysBelflouBelfondsBelfortBelfortBelfortBelfortBelfortBelfortBelfort-du-QuercyBelfort-sur-RebentybelgebelgeBelgeard

Les synonymes de « bellem»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bellem dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bellem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bellem dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bellem ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bellem     Citation sur bellem   Poèmes bellem   Proverbes bellem   Rime avec Bellem    Définition de Bellem  


Définition de Bellem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bellem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bellem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:29:15