Définition de « calculée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calculee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calculée pour aider à enrichir la compréhension du mot Calculée et répondre à la question quelle est la définition de calculee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe calculer.
    Pas de définition complémentaire
    CALCULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1372 « déterminer, à l'aide d'opérations sur des nombres donnés, un nombre que l'on cherche » (Corbichon, Propriét. des choses, VIII, 27 ds R. Hist. litt. Fr., t. 6, p. 288); 2. xves. « prendre des mesures en vue d'un but à atteindre » (O. de La Marche, Gage de bat., fo28 ds Littré); 3. 1671 « déterminer la probabilité d'un résultat » (Pomey). Empr. au b. lat. calculare employé au sens 1, dér. du lat. class. calculus « caillou » spéc. « caillou de la table à calculer ».

    calculée au Scrabble


    Le mot calculée vaut 12 points au Scrabble.

    calculee

    Informations sur le mot calculee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot calculée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    calculee

    Les rimes de « calculée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de calculée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de ailée      Rimes de huilée      Rimes de inégalée      Rimes de dissimulez      Rimes de chalet      Rimes de bâclez      Rimes de querellées      Rimes de rafistolaient      Rimes de reniflé      Rimes de ciselée      Rimes de ébranler      Rimes de ondulées      Rimes de recyclé      Rimes de formulé      Rimes de libellé      Rimes de inégalées      Rimes de révélai      Rimes de déplaît      Rimes de camouflets      Rimes de craquelé      Rimes de querellait      Rimes de enfilaient      Rimes de acidulées      Rimes de filée      Rimes de étoilait      Rimes de triangulez      Rimes de écoulés      Rimes de querellez      Rimes de repeuplaient      Rimes de balaies      Rimes de mausolées      Rimes de flagellés      Rimes de chaulées      Rimes de granulée      Rimes de quintuplés      Rimes de attablait      Rimes de inoculer      Rimes de bosselée      Rimes de ondulée      Rimes de déboulés      Rimes de exilé      Rimes de attablées      Rimes de refoulais      Rimes de vérolées      Rimes de castelet      Rimes de formulés      Rimes de mantelet      Rimes de trimballez      Rimes de fuselé      Rimes de bariolés     

    Mots du jour

    ailée     huilée     inégalée     dissimulez     chalet     bâclez     querellées     rafistolaient     reniflé     ciselée     ébranler     ondulées     recyclé     formulé     libellé     inégalées     révélai     déplaît     camouflets     craquelé     querellait     enfilaient     acidulées     filée     étoilait     triangulez     écoulés     querellez     repeuplaient     balaies     mausolées     flagellés     chaulées     granulée     quintuplés     attablait     inoculer     bosselée     ondulée     déboulés     exilé     attablées     refoulais     vérolées     castelet     formulés     mantelet     trimballez     fuselé     bariolés     


    Les citations sur « calculée »

    1. L'opinion publique est un ressort faible en apparence, mais puissant en réalité, et d'autant plus redoutable que sa force ne peut jamais être calculée.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions


    2. L'astrologue Cardan se suicida à la date qu'il avait calculée comme devant être celle de son décès. On ne saurait mieux se donner raison et mort à la fois...

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    3. Je ne me suis pas laissé porter par la vie. Je n'étais pas l'artiste qui disait : Attendons que la bonne fée ou la muse se pose sur mon épaule ! J'ai eu la chance de passer à travers toutes les horreurs de l'existence en rencontrant des gens qui m'ont éveillé, enrichi, amusé, éduqué. .. Vous vous rendez compte de la chance que j'ai eue ? Cela dit, n'ayons pas peur des mots, cette chance, je l'ai beaucoup calculée.

      Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000


    4. La longue et démoralisante expectative, si bien calculée par les maîtres de l'Allemagne, avait somme toute relâché ces âmes françaises.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes


    5. Vive la fréquentation calculée de l'alcool! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.

      Auteur : Gilles Archambault - Source : Parlons de moi (1970)


    6. Une audace bien calculée peut profiter à toute la race. Une prudence démesurée en élimine toutes les chances.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    7. L'astrologue Cardan se suicida à la date qu'il avait calculée comme devant être celle de son décès. On ne saurait mieux se donner raison.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)


    Les citations sur calculée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot calculee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « calculee »

    CalCal- ou cali-CalabariserCaladion ou caladiumCalaganeCalamagrostisCalambacCalamentCalamineCalamistrerCalamiteCalamiteCalamitéCalamiteusementCalamiteux, euseCalandreCalandreCalandreCalapiteCalcaireCalcanéumCalcédoineCalcicoleCalcifugeCalcinCalcinableCalcinationCalciné, éeCalcinerCalculCalculant, anteCalculateurCalculatif, iveCalculerCalculeux, euseCaleCaleCalebasseCalebayeCalècheCaléchierCaleçonCalemandeCalembourCalendesCalendrierCalepinCalerCalfatCalfater

    Les mots débutant par cal  Les mots débutant par ca

    calcalacalabraiscalabraiscalabraisesCalacucciaCalacucciacaladecalaicalaientcalaisCalaisCalaisCalaisCalaisCalaiscalaisienscalaisoncalaitCalamanecalamarcalamarscalamecalamescalaminecalaminescalamistrecalamistrécalamistréecalamistréscalamitacalamitaitcalamitécalamitécalamitéscalamiteusecalamiteusescalamiteuxCalancalanchaientcalanchaiscalanchecalanchécalanchercalandrecalandreCalanhelcalanquecalanquescalant

    Les synonymes de « calculee»

    Les synonymes de calculée :

      1. intentionnelle
      2. consciente
      3. décidée
      4. préparée
      5. délibérée
      6. étudiée
      7. préméditée
      8. volontaire
      9. voulue
      10. projetée

    synonymes de calculée

    Fréquence et usage du mot calculée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « calculee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calculée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Calculée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations calculée     Citation sur calculée   Poèmes calculée   Proverbes calculée   Rime avec calculée    Définition de calculée  

    Définition de calculée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calculée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot calculée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:48:54