Définition de « chaussé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chausse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chaussé pour aider à enrichir la compréhension du mot Chaussé et répondre à la question quelle est la définition de chausse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
chaussé au Scrabble
Le mot chaussé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot chausse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chaussé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chaussé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de chaussé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de arraché Rimes de crachés Rimes de annonçaient Rimes de hissaient Rimes de glissait Rimes de crustacés Rimes de dispatcher Rimes de désencrasser Rimes de intéressaient Rimes de reprochai Rimes de clochaient Rimes de trancher Rimes de inversées Rimes de dénoncez Rimes de tabassés Rimes de pensées Rimes de efforçai Rimes de cessée Rimes de hausser Rimes de sachez Rimes de policé Rimes de troussaient Rimes de Fexhe-le-Haut-Clocher Rimes de subissait Rimes de haïssez Rimes de désossait Rimes de hérissaient Rimes de tâchais Rimes de pincer Rimes de fixé Rimes de graissé Rimes de dédicacées Rimes de pécher Rimes de découcher Rimes de annoncé Rimes de espacer Rimes de couchaient Rimes de fâchées Rimes de empressés Rimes de encaissai Rimes de éclaircissaient Rimes de épluchés Rimes de décrochés Rimes de englacé Rimes de grognasser Rimes de pincée Rimes de retranchait Rimes de paraissez Rimes de tiercé Rimes de éclipséMots du jour
arraché crachés annonçaient hissaient glissait crustacés dispatcher désencrasser intéressaient reprochai clochaient trancher inversées dénoncez tabassés pensées efforçai cessée hausser sachez policé troussaient Fexhe-le-Haut-Clocher subissait haïssez désossait hérissaient tâchais pincer fixé graissé dédicacées pécher découcher annoncé espacer couchaient fâchées empressés encaissai éclaircissaient épluchés décrochés englacé grognasser pincée retranchait paraissez tiercé éclipsé
Les citations sur « chaussé »
- Je n'empêche pas les gens de marcher où ils veulent. Sauf sur mes pieds. Mais comme je ne chausse que du 40, il n'y a pas de place à côté.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- On a beau n'être pas envieux, on rage toujours quand les autres chaussent vos souliers et vous écrasent.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- L'amour est plein de chausse-trapes. Quand il veut se manifester, il montre tout juste sa lumière, et ne nous permet pas de voir les ombres que cette lumière engendre.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Petit-Pouce estima qu'il était de son intérêt de coller aux chausses du grand patron afin de ne pas louper le coche.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.Auteur : Robertson Davies - Source : Le monde des merveilles (1975)
- Une ou deux rues et quelques endroits ont des chaussées; mais toutes les autres sont imparfaitement macadamisées, et c'est assez dire en quel état elles se trouvent par les temps de pluie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis (1847)
- Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Au delà, confusément, le long du carreau, des amoncellements vagues moutonnaient. Au milieu de la chaussée, de grands profils grisâtres de tombereaux barraient la rue ...Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Je suis un anarchiste qui traverse dans les clous pour ne pas avoir d'ennuis avec la maréchaussée.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Etre dans les prisons de Saint-Crespin: être chaussé à l'étroit.Auteur : Saints et Maladies - Source : Sans référence
- Cadet Rousselle a trois souliers,
Il en met deux dans ses deux pieds;
Le troisième n'a pas de semelle,
Il s'en sert pour chausser sa belle.
Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
Cadet Rousselle est bon enfant!Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792) - Potiche d'accueil avec un mec chômeur qui dort en chaussettes, c'est pas ça ma vie.Auteur : Pénélope Bagieu - Source : Cadavre exquis (2010)
- Jamais je n'ai connu la tour d'ivoire de la littérature. - Comment un homme pourrait-il vivre dans des tours - Quand quatre-vingt-dix-neuf pour cent des hommes vivent dans des rez-de-chaussée de boue?Auteur : Salâmah Mûssa - Source : L'Education
- Un des plus sûrs moyens de tuer un arbre est de le déchausser et d'en faire voir les racines. De même des institutions. Celles que l'on veut conserver, il ne faut pas trop en désenterrer l'origine. Tout commencement est petit.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Le bonheur ne chausse que les bottes du provisoire. Qui nous a certifié le contraire ? Dans une vie humaine, toujours est toujours éphémère.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- Il était une fois un pays merveilleux où les femmes avaient pris leur revanche sur les hommes, elles pouvaient enfin devenir maçon, plombier ou champion de boxe et laissaient à leurs maris le soin de torcher les enfants et de repriser les chaussettes.Auteur : Dumas Philippe - Source : Contes à l'envers (1977)
- Nous ne changeons pas! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut pas la peine.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Le strip-tease continue: après l'abandon de la cravate, du veston, souvent de la chemise, les chaussettes disparaissent à leur tour. Le string suffira-t-il à faire vivre notre industrie textile?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je me sentais comme une chaussette unique, qu'on lessive sans but.Auteur : Guillaume Vigneault - Source : Chercher le vent (2001)
- J'en ai désormais la certitude ; je suis devenue folle. Quelque chose a vrillé dans ma tête, j'ai déraillé, dévissé, dérapé, déliré, déchaussé, déboulonné et tous les mots qui commencent par dé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Il était chaussé de souliers jaunes à talons bottier assez hauts, et tout son corps en était cambré.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Toutes les idées de monde idéal puaient la chaussette sale, l'onanisme et le rock underground.Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
Les mots proches de « chausse »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chausse»
Les synonymes de chaussé :- 1. botte
2. chaussure
3. gerbe
4. haut
synonymes de chaussé
Fréquence et usage du mot chaussé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chausse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chaussé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chaussé ?
Citations chaussé Citation sur chaussé Poèmes chaussé Proverbes chaussé Rime avec chaussé Définition de chaussé
Définition de chaussé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chaussé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chaussé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
