Définition de « bouleversé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouleverse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouleversé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouleversé et répondre à la question quelle est la définition de bouleverse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
bouleversé au Scrabble
Le mot bouleversé vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouleverse - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouleversé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouleversé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de bouleversé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de traînasser Rimes de tâché Rimes de matelassée Rimes de pansait Rimes de conversais Rimes de vernissé Rimes de touchais Rimes de desséchais Rimes de mezza-voce Rimes de haussés Rimes de avancé Rimes de confessai Rimes de garantissez Rimes de débouchées Rimes de faussé Rimes de ébréché Rimes de redresser Rimes de classait Rimes de décompensé Rimes de torchais Rimes de cassaient Rimes de sucée Rimes de courroucé Rimes de brossez Rimes de dévissées Rimes de disperser Rimes de abêtissait Rimes de agacés Rimes de verser Rimes de cachés Rimes de professer Rimes de étourdissez Rimes de enfourchai Rimes de vissées Rimes de tiercés Rimes de léchait Rimes de rapprochaient Rimes de remplacés Rimes de ternissait Rimes de remâchez Rimes de Waret-la-Chaussée Rimes de redressez Rimes de enlaidissait Rimes de aboucher Rimes de foncez Rimes de harnachais Rimes de asséché Rimes de émouchets Rimes de hachés Rimes de divorcéeMots du jour
traînasser tâché matelassée pansait conversais vernissé touchais desséchais mezza-voce haussés avancé confessai garantissez débouchées faussé ébréché redresser classait décompensé torchais cassaient sucée courroucé brossez dévissées disperser abêtissait agacés verser cachés professer étourdissez enfourchai vissées tiercés léchait rapprochaient remplacés ternissait remâchez Waret-la-Chaussée redressez enlaidissait aboucher foncez harnachais asséché émouchets hachés divorcée
Les citations sur « bouleversé »
- Une histoire qui se répète,
Crie pitié, change vidéo.
Projecteurs qui me caressent,
Laissent un frisson sur ma peau.
Et cet homme qui me bouleverse,
Me séduit dans le tempo.
Mon cœur explose en stéréo,
Coeur en stéréo.Auteur : Jeanne Mas - Source : Le froid (1984) - L'état naissant est une révolution de la vie quotidienne; aussi peut-il se déployer lorsqu'il réussit à la bouleverser, c'est-à-dire lorsque la vie peut prendre une autre direction, nouvelle, voulue et intéressante.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- C'est simple : chaque fois qu'on a l'impression de savoir précisément ce que l'on attend de l'existence, quelqu'un surgit et bouleverse toutes vos certitudes.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Nous vivons avec des idées qui, si nous les éprouvions vraiment, devraient bouleverser toute notre vie.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- La misère humaine me bouleverse; la vue d'un malheureux et je suis saint Vincent de Paul, mais je n'aime pas qu'on insiste. Et on insiste toujours. Le malheur manque de tact.Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- Vous savez, le manque de lecture, c'est terrible... Ce ne sont pas les grands livres qu'on choisit, on choisit par affinité, et, quelquefois, on est bouleversé par un livre qu'on est seul à connaître.Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)
- J'ai le droit de parler du handicap, ce n'est pas le monopole qui est le vôtre, j'ai le droit d'être sincère dans mon engagement, et d'être bouleversé par la situation d'enfants qui aimeraient être scolarisés.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2007, TF1/France2, 2 mai 2007.
- Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- L’esprit d’innovation modifiera perpétuellement tout ce que les hommes ont établi, et si, comme vous l’affirmez, les lois qui régissent les sociétés sont d’origine humaine, l’esprit d’innovation ne s’arrêtera point devant elles. Il les modifiera, les changera, les bouleversera aussi longtemps que l’humanité séjournera sur la terre. Le monde est voué à d’incessantes révolutions, à d’éternels déchirements, à moins […] qu’il n’y ait des principes absolus, à moins que les lois qui gouvernent le monde moral et le monde économique, ne soient des lois préétablies comme celles qui gouvernent le monde physique.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Les œuvres parlent de bien des façons: par les thèmes, les situations, les sujets, les héros. Mais elles parlent surtout par ce qu'elles recèlent d'art. L'art des pages de Crime et Châtiment bouleverse plus que le crime de Raskolnikov. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Personne n'arriverait à croire qu'une survivance des moyens de communication les plus archaïques comme une carte postale puisse bouleverser un homme, moi, la vie d'un homme, la mienne ; une carte postale. Auteur : François Vallejo - Source : Hôtel Waldheim
- Que peut-on faire contre quelqu'un qui a décidé de commettre un acte gratuit, sans mobile apparent ? Admettons qu'une personne vous choisisse, vous, au hasard, et qu'elle décide de bouleverser votre existence. Rien ne lui sera plus facile. Chaque être qui croise notre route, même le plus insignifiant, tient notre destinée entre ses mains. Sans en avoir conscience, heureusement. Ce serait une pensée trop grisante. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Vous savez, passer son temps à bouleverser - ou à s’amuser à bouleverser - les autres, c’est une belle vie. Vous ne croyez pas ? Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- A l'issue d'une longue guerre nationale, la victoire bouleverse comme la défaite.Auteur : Léon Blum - Source : A l'échelle humaine
- Le malheur bouleverse comme la bile, ça remonte à la bouche et alors les paroles sont amères.
Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Le passé bouge et les miroirs sont imprévisibles. Chaque matin tu te réveilles en croyant être le même que la veille au soir, croyant reconnaître dans le miroir un visage identique, mais parfois, dans ton sommeil, tu as été bouleversé par de cruels lambeaux de douleurs ou de passions anciennes qui donnent au matin une lumière légèrement trouble, et ce visage qui te semble le même est sans cesse en train de changer, modifié minute après minute par le temps, comme un coquillage par le frottement du sable, par les coups et le sel de la mer. À chaque instant, même si tu te tiens immobile, tu changes de lieu et de temps grâce aux décharges chimiques infinitésimales en quoi consistent ton imagination et ta conscience.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- On a bouleversé la terre avec des mots.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), A quoi rêvent les jeunes filles, I, 4
- La théorie économique ne fait aucune place à la technologie ni à l'innovation. Pourtant, la création d'entreprise et l'innovation peuvent profondément et très rapidement bouleverser l'économie.Auteur : Peter Drucker - Source : Sans référence
- La vie me bouleverse comme un papier de soie si fin qu'un regard trop pesant parvient à déchirer. La vie me comble d'être aussi parfaitement menacée. Le déchirement me donne joie et rire.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)
- J'étais bouleversé par la terreur de me trouver dans un lieu enchanté et par la révélation confuse que le merveilleux se manifestait aux incrédules tels que moi... pour se venger.Auteur : Adolfo Bioy Casares - Source : L'Invention de Morel (1973)
- L'âme ancestrale d'un peuple domine toute son évolution. Les bouleversements politiques ne modifient que l'expression de cette âme.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- La pitié vient surtout nous bouleverser quand la souffrance trouve une voix pour tourmenter nos nerfs.Auteur : Herbert George Wells - Source : L'Ile du docteur Moreau (1896)
- Les plus grandes révolutions, celles qui bouleversent l'humanité, avancent masquée. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- J'ai été bouleversé, non de ce que tu m'aies menti, mais de ce que je ne puisse plus te croire.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore! ça se dit... mais d'une femme? Allons donc! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin?Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
Les mots proches de « bouleverse »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouleverse»
Les synonymes de bouleversé :- 1. trouble
2. boueux
3. vaseux
4. terne
5. sale
6. obscur
7. nébuleux
8. louche
9. bizarre
10. malsain
11. émotion
12. brouille
13. embrouille
14. perturbe
15. dérange
16. intimide
- 1. agité
2. brouillé
3. cassé
4. changé
5. contesté
6. dérangé
7. détruit
8. ébranlé
9. modifié
10. perturbé
11. ravagé
12. réformé
13. renversé
14. ému
15. affecté
16. alarmé
17. touché
18. troublé
19. remué
20. retourné
21. émotionné
22. consterné
23. attristé
24. apitoyé
25. transporté
26. porté
synonymes de bouleversé
Fréquence et usage du mot bouleversé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouleverse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouleversé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouleversé ?
Citations bouleversé Citation sur bouleversé Poèmes bouleversé Proverbes bouleversé Rime avec bouleversé Définition de bouleversé
Définition de bouleversé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouleversé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouleversé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
