Définition de « malsaine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malsaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malsaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Malsaine et répondre à la question quelle est la définition de malsaine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
malsaine au Scrabble
Le mot malsaine vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot malsaine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malsaine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malsaine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de malsaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de arène Rimes de hawaiiennes Rimes de palestinienne Rimes de coréenne Rimes de feignent Rimes de égyptienne Rimes de clinicienne Rimes de mongoliennes Rimes de électrogène Rimes de retiennes Rimes de collégienne Rimes de hollywoodiennes Rimes de bohémienne Rimes de miliciennes Rimes de saigne Rimes de gainent Rimes de lamartiniennes Rimes de daltonienne Rimes de bourdaine Rimes de paulinienne Rimes de reptiliennes Rimes de danubiennes Rimes de éoliennes Rimes de châtaignent Rimes de éteignent Rimes de acadienne Rimes de détienne Rimes de n' Rimes de châtelaine Rimes de dondaines Rimes de syriennes Rimes de fontaines Rimes de sphaignes Rimes de fumigène Rimes de oestrogènes Rimes de irakienne Rimes de arménienne Rimes de humaine Rimes de érogènes Rimes de moyenne Rimes de doyenne Rimes de arcadienne Rimes de carène Rimes de gènes Rimes de tyrienne Rimes de tienne Rimes de coréennes Rimes de sud-américaine Rimes de Arquennes Rimes de empenneMots du jour
arène hawaiiennes palestinienne coréenne feignent égyptienne clinicienne mongoliennes électrogène retiennes collégienne hollywoodiennes bohémienne miliciennes saigne gainent lamartiniennes daltonienne bourdaine paulinienne reptiliennes danubiennes éoliennes châtaignent éteignent acadienne détienne n' châtelaine dondaines syriennes fontaines sphaignes fumigène oestrogènes irakienne arménienne humaine érogènes moyenne doyenne arcadienne carène gènes tyrienne tienne coréennes sud-américaine Arquennes empenne
Les citations sur « malsaine »
- Une vie malsaine et triste, sans projets, sans surprises, sans avenir possible.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Hermaphrodite: Excite la curiosité malsaine. Chercher à en voir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La légitimité du journalisme dit d'investigation est mince quand elle ne procède que de la curiosité malsaine du public.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Debout!... Chanter à l'ombre est chose assez malsaine
Et du genévrier, l'ombre est funeste aux fruits.
Rentrez, voici Vesper, rentrez, chèvres repues.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X - Les romans sont surtout un aliment empoisonné servi aux curiosités malsaines de la foule.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- La tyrannie est une habitude malsaine qui se développe progressivement et dégénère en maladie.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Dans la jeunesse évitons la fougue des passions, dans l'âge mûr les spéculations malsaines d'argent ou d'ambition, et dans la vieillesse enfin essayons de nous faire pardonner nos infirmités par beaucoup de bienveillance, de douce gaîté et d'abnégation. Quand on ne peut plus vivre pour soi, il faut savoir vivre pour les autres. Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- La découverte d'une scène de crime restait un moment intense dans la vie d'un flic, même après vingt-neuf ans de terrain. C'était la promesse malsaine d'une nouvelle traque, un shoot brutal d'héroïne dont on savait, à la longue, qu'il vous détruisait. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Il y a des hommes lourds qui pensent être couillus comme des taureaux de concours, qui écrasent de leur virilité malsaine les femmes trop fragiles, et il y a des hommes élégants et délicats qui les considèrent et les respectent dans leur fragilité.Auteur : Agnès Ledig - Source : Pars avec lui (2014)
- Il sentait la colère et la haine traverser les murs, pour l'entraîner sournoisement dans une sorte de fascination malsaine, comme si les affrontements de ses parents le confortaient dans l'idée que les rapports humains procédaient toujours d'une mécanique violente et qu'au final, ce qu'il vivait au quotidien était la normalité. La seule envisageableAuteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Ils n'oublieront jamais leurs doutes parce que la vérité les intéresse moins que la satisfaction de leur curiosité malsaine. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur de l'ombre (2011)
- Il se dégage de cet homme une impression malsaine, celle de la mort qui serait toujours en vie.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- Les hommes et les femmes se détourneraient peu à peu de l’amour des êtres trop imparfaits, de chair, de sang, de connerie, et se perdraient dans une relation malsaine, virtuelle, ils deviendraient les drogués d’un rêve, d’une utopie, de leur narcissisme. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Et un imprudent qui travaille un dimanche peut éveiller des curiosités malsaines. Et dites vous bien que ces belles images peuvent devenir très vite des billets touristiques pour Poissy, Clairvaux et autre lieux très réputés. Pas d'amateurs?Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
Les mots proches de « malsaine »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malsaine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malsaine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malsaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malsaine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malsaine ?
Citations malsaine Citation sur malsaine Poèmes malsaine Proverbes malsaine Rime avec malsaine Définition de malsaine
Définition de malsaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malsaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malsaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
