La définition de Coré du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Coré
Nature : s. f.
Prononciation : ko-ré
Etymologie : Du grec, jeune fille.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de coré de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec coré pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Coré ?
La définition de Coré
Terme de la religion hellénique. Nom sous lequel les Athéniens adoraient Perséphone.
Toutes les définitions de « coré »
Coré au Scrabble
Le mot coré vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot core - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Coré
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier Cormoran cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillardMots du jour
Argan ou argane Émanciper Palot Pourtant Gagne-petit Chott Enferrure Entre-talonner (s') F Louchet
Les citations avec le mot Coré
- Un homme qui a oublié les belles nuits passées au clair de lune dans les bois souffre encore des rhumatismes qu'il y a pris.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Coeur gonflé d'amertume et qui t'es cru fermé.
Aime, et tu renaîtras ; fais-toi fleur, pour éclore ;
Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836) - Le mystérieux pouvoir de la pensée et du psychisme humain n'est encore qu'au premier échelon de la barrière de l'évolution et reste et gagne à être découvert.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je me demande depuis mille ans: Que ferai-je maintenant? Et je n'ai pas encore besoin de me repondre.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1978)
- Encore une fois, il faut rappeler la nécessité impérieuse de protéger la fleur tunisienne. Ce pays peut être le symbole du mariage réussi entre islam et démocratie. Beaucoup d'espoirs reposent sur ses épaules encore fragiles. Encourageons pour cela la séparation nette entre religion et politique. Cette connexion est pernicieuse. La gestion des affaires de la cité n'a rien à voir avec le spirituel. Le salut passera par là. C'est un chemin de crête à imaginer.
Tous les enfants de Tunisie, où qu'ils soient, doivent garder en tête cet impératif. Il en va de notre avenir à tous. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- L'histoire de l'humanité est jonchée de cultures mortes, parfois même évanouies de la mémoire des vivants. L'histoire fut tragique pour les Indiens, pour les Incas, pour les Aztèques ? Qui en doute ? Elle piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique
- Lui et moi, nous faisons partie du peuple accablé par la sourde terreur de ne pas comprendre le monde et ce qui s'y passe. Mais nous ne nous rendons pas. Pas encore !Auteur : Henry Bauchau - Source : L'Enfant bleu (2004)
- La fraternité. C'est la seule chose que les femmes et les hommes n'ont encore jamais essayé ensemble. Il n'y a pas d'orifice.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- On ménage un ingrat qu'on trouve encore aimable.Auteur : Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Source : Le Préjugé à la mode (1735)
- Et que le sol partout s’étoile de regards de nouveau-nés
Plus nombreux encore que les scintillements d’étoiles.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918) - Une légende est un vieil homme avec une canne, connu pour ce qu'il faisait autrefois. C'est ce que je fais encore.Auteur : Miles Davis - Source : Sans référence
- Si survint encores une autre armée, laquelle gasta tout le territoire de Rome.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 32
- Dire et redire encore, redire autant de fois que la redite s'impose, tel est notre devoir qui use le meilleur de nos forces et ne prendra fin qu'avec elles.Auteur : Louis-René des Forêts - Source : Pas à pas jusqu'au dernier (2001)
- Peut-être l'avenir me gardait-il encore - Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu! - Peut-être, dans la foule, une âme que j'ignore - Aurait compris mon âme, et m'aurait répondu!...Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- L'on s'attendoit bien qu'il emporteroit encore le prix, avec ce que son auctorité le rendoit mal voulu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 22
- Quelle ombre, quel feuillage, quel fruit peut encore donner l'arbre abattu?Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Je ne suis pas certaine que cet univers-là soit encore le mien. je ne suis pas certaine de vouloir me réveiller.Auteur : Gayle Forman - Source : Si je reste (2009)
- Comme l'a remarqué dès longtemps le Sage, mieux vaut encore une passion éperdument manifeste qu'un amour caché.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Les yeux de Sezenac étaient encore plus vides que de coutume; il ressemblait à un Rimbaud décérébré.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Sa voix a-t-elle encore ce doux timbre d'argent?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Jocelyn (1836)
- La femme est ainsi faite qu'on devine déjà la jeune mère dans la petite fille et qu'on sent encore la petite fille dans la jeune mère. Le premier enfant continue la dernière poupée.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir!Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- A vivre ma vie comme je la vis, de me demander ce qu'il en adviendra est bien pour moi, en vérité, la chose du monde la plus insupportable ! Et quant à savoir ce qu'est au juste la nature de mon existence, ça, c'est une impossibilité de condition : aucun moyen d'en rien saisir... Mais quand même, si, sur ce chemin-là, il se trouve quelque côté plus clair où l'esprit aperçoive de quoi le distraire, si peu que ce puisse être... eh bien, j'ai beau ne pas savoir pourquoi, je finis par me persuader que c'est encore là la meilleure direction... Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Elle put encore s'apercevoir de l'irrésistible empire du moment sur le goût et les facultés. Il faut que l'esprit soit libre pour goûter même les plaisirs les plus abstraits.Auteur : Ann Radcliffe - Source : Les Mystères d'Udolphe (1794)
Les citations du Littré sur Coré
- Jacques le Leu dist aux supplians que se il les avoit houssepillié, encores les houssepilleroit ilAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- Il luy faulsa sa cuirace, et le porta par terre, non encore mort pourtant, mais il redoubla soudain deux ou trois coups, dont il l'acheva de tuerAuteur : AMYOT - Source : Marcel. 8
- De quoy s'estant plaint assez modestement, encore luy feit on une fort rigoureuse responseAuteur : AMYOT - Source : C. d'Utiq. 49
- Pour trouver encore dans ma destinée du goût à quelque amusement, il faut assurément avoir un naturel bien épuré de toutes passions irasciblesAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Prom. 7
- Scapin : Il me faut encore, a-t-il dit, un mulet pour porter.... - Argante : Oh ! qu'il aille au diable avec son mulet !... - Scapin : Monsieur, un petit mulet ! - Argante : Je ne lui donnerais pas seulement un âneAuteur : Molière - Source : Scapin, II, 8
- Les dissolutions des grands ne meurent point ; leurs exemples prêcheront encore le vice ou la vertu à nos plus reculés neveuxAuteur : MASS. - Source : Pet. carême, Exemples des gr.
- Donnons encore aus diz religieux l'affouage pour le four, et pour leur affouage de la dite maison à prendre dou mort boysAuteur : DU CANGE - Source : affoagium.
- Avec les gens qui par finesse écoutent tout et parlent peu, parlez encore moins ; ou, si vous parlez beaucoup, dites peu de choseAuteur : LA BRUY. - Source :
- Vous verrez la racine de mes honteuses passions encore vivantes au fond de mon âmeAuteur : MASS. - Source : Carême, Impén. fin.
- On la fit abbesse [la princesse Bénédicte encore enfant], sans que dans un âge si tendre elle sût ce qu'elle faisait ; et la marque d'une si grave dignité fut comme un jouet entre ses mainsAuteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Il n'en est pas de même [comme des animaux] de l'homme, qui n'est produit que pour l'infinité ; il est dans l'ignorance au premier âge de sa vie ; mais il s'instruit sans cesse dans son progrès ; car il tire avantage non-seulement de sa propre expérience, mais encore de celle de ses prédécesseurs.... de là vient que, par une prérogative particulière, non-seulement chacun des hommes s'avance de jour en jour dans les sciences, mais que tous les hommes ensemble y font un continuel progrès à mesure que l'univers vieillit, puisque la même chose arrive dans la succession des hommes que dans les âges différents d'un particulier ; de sorte que toute la suite des hommes, pendant le cours de tant de siècles, doit être considérée comme un même homme qui subsiste toujours et qui apprend continuellementAuteur : Blaise Pascal - Source : Fragment d'un traité du vide.
- On dit sonner le tocsin.... mais il vaut mieux escrire toquesin ; et encore, si en adjoutant un g, on escrit toquesing, on approchera plus près de l'étymologie ; car c'est un mot gascon, composé de toquer, au lieu de ce que nous disons toucher ou frapper, et de sing qui signifie cloche, et principalement une grosse cloche, comme voulentiers en effroy on sonne la plus grosseAuteur : H. EST. - Source : Précellence, p. 186
- Cela suppose bien de la subtilité dans le renard, bien de la stupidité dans l'outarde, et peut-être encore plus de crédulité dans l'écrivainAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. III, p. 48
- Notre première ligne fut repoussée par les ennemis ; un corps de réserve que Montgeorge commandait, les rechassa et regagna le terrain ; ce corps fut encore repoussé et rechassé par euxAuteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. II, p. 185
- J'ai néanmoins encore une prière à vous faire, que vous preniez des montures et l'équipage nécessaire, et que vous alliez trouver GabelusAuteur : SACI - Source : Bible, Tobie, IX, 3
- La peur est encores plus insupportable que la mortAuteur : MONT. - Source : I, 64
- Il obtint un bref du pape pour pouvoir assister au preche et participer à la cene des reformez sans que cela pust nuire à sa catholicité, de laquelle il ne faisoit pas encore profession ouverteAuteur : D'AUB. - Source : Vie, CLIII
- Discernant non-seulement le bon d'avec le mauvais, mais encore le meilleur d'avec le bonAuteur : FLÉCH. - Source : Lamoign.
- Encore est-il plus raisonnable que je ne pensais, et je croyais avoir bien plus de peine à m'en dégagerAuteur : Molière - Source : Mar. forcé, 14
- Depuis l'invention du nom za au lieu de si, lorsqu'il est précédé d'un bémol, la gamme est devenue encore plus facile ; et il suffit de dire : ut, ré, mi, fa, sol, la, si ou za, suivant que cette dernière corde varie par bécarre ou par bémolAuteur : PAISSON - Source : Traité du chant grégorien, p. 42
- Il n'est pas encore temps de dire ce que cela signifie ; les vérités sont des fruits qui ne doivent être cueillis que bien mûrsAuteur : Voltaire - Source : Lett. Mme de Bassevitz, 25 déc 1761
- L'inspiration ayant agité le poëte à la colere, au dueil, frappe encore par le poëte l'acteurAuteur : MONT. - Source : I, 266
- Ne sais-tu pas encore, homme faible et superbe, Que l'insecte insensible enseveli sous l'herbe Et l'aigle impérieux qui plane au haut du ciel Rentrent dans le néant aux yeux de l'Éternel ?Auteur : Voltaire - Source : Fanat. I, 4
- Quoi ! mes couplets, encore une sottise ! Osez-vous bien paraître in-octavo ?Auteur : BÉRANG. - Source : IN-8°.
- Les vieillards, qui, devenus par leurs infirmités et par leurs besoins, plus personnels et plus concentrés dans ce qui les touche, éprouvent quelquefois, en perdant leurs amis même, la consolation secrète de jouir encore de la vie, et de subir quelques moments plus tard la loi commune de la natureAuteur : D'ALEMB. - Source : Élog. St-Aulaire.
Les mots débutant par Cor Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Coré ? -
Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 04h27
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur coré
Poèmes coré
Proverbes coré
La définition du mot Coré est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Coré sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Coré présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
