Définition de « corrompt »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corrompt de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corrompt pour aider à enrichir la compréhension du mot Corrompt et répondre à la question quelle est la définition de corrompt ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
corrompt au Scrabble
Le mot corrompt vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot corrompt - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot corrompt au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « corrompt »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de corrompt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de récolterons Rimes de pochtron Rimes de vivrons Rimes de environ Rimes de uniront Rimes de serons Rimes de entraveront Rimes de terroriseront Rimes de nieront Rimes de lasseront Rimes de emménagerons Rimes de sèmeront Rimes de pousserons Rimes de longeron Rimes de causeront Rimes de irons Rimes de méfieront Rimes de édifierons Rimes de rassembleront Rimes de câbleront Rimes de imaginerons Rimes de goûteront Rimes de rentreront Rimes de paîtront Rimes de engagerons Rimes de électrons Rimes de rameront Rimes de barreront Rimes de ouvrons Rimes de restituerons Rimes de garderont Rimes de cramponneront Rimes de servirons Rimes de chasseront Rimes de expédierons Rimes de enlacerons Rimes de chieront Rimes de ruinerons Rimes de seront Rimes de décriront Rimes de démasquerons Rimes de manqueront Rimes de darons Rimes de flingueront Rimes de cirons Rimes de défonceront Rimes de engraisserons Rimes de protesterons Rimes de miseront Rimes de désironsMots du jour
récolterons pochtron vivrons environ uniront serons entraveront terroriseront nieront lasseront emménagerons sèmeront pousserons longeron causeront irons méfieront édifierons rassembleront câbleront imaginerons goûteront rentreront paîtront engagerons électrons rameront barreront ouvrons restituerons garderont cramponneront servirons chasseront expédierons enlacerons chieront ruinerons seront décriront démasquerons manqueront darons flingueront cirons défonceront engraisserons protesterons miseront désirons
Les citations sur « corrompt »
- Tout ce qui corrompt fermente.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Lequel est le pire de flatter ou d'être flatté? Qui flatte se corrompt, qui flatte corrompt.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Le temps sous le ciel dur qui consume et qui lave,
Efface également - et rien ne le corrompt -
Le sillon du roseau sur le dos de l'esclave
Et du mur de granit le nom du pharaon.Auteur : Henry Charpentier - Source : Odes et poèmes (1932), L'embaumeur - Tout pouvoir vient d'une discipline et se corrompt dès qu'on en néglige les contraintes.Auteur : Roger Caillois - Source : Art poétique
- L'amour humain s'altère, se corrompt et meurt dès que les amants prétendent renoncer au martyre d'être séparés.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien
- Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours des hommes méchants.Auteur : John Emerich Dalberg, lord Acton - Source : Historical Essays and Studies
- Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Tout luxe corrompt ou les moeurs ou le goût.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Le malheur corrompt tout dans les coeurs abattus;
Et la rendre au bonheur, c'est la rendre aux vertus.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Mélanie, ou les Voeux forcés (1770) - Jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent on le trompe.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- On prétend que le pouvoir corrompt ceux qui l'approchent: en réalité, il ne fait qu'ouvrir les vannes de la compulsion morale à tendance sadique que chacun cultive, plus ou moins inconsciemment, en soi.Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Mais le pouvoir n'engendre-t-il pas chez les autres hommes le mobile qui doit provoquer la peur chez celui qui détient le pouvoir ? Le pouvoir peut-il exister sans cette peur qui corrompt ? Peux tu avoir l'un sans l'autre ?Auteur : John Steinbeck - Source : Le Règne éphémère de Pépin IV (1957)
- Un coeur est trop cruel quand il trouve des charmes - Aux douceurs que corrompt l'amertume des larmes.Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), I, 1, Emilie
- L'appétit du pouvoir est incontrôlable et corrompt les plus belles intentions.Auteur : Marc Lévy - Source : Un sentiment plus fort que la peur (2013)
- J'ai hérité de mon père la conviction que le pouvoir corrompt la pensée. Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Oui, ça dévaste tout, l'humiliation, ça brûle, ça corrompt, c'est de l'acide pur.Auteur : Frédérique Martin - Source : Le vase où meurt cette verveine (2012)
- Plus on corrompt, plus la corruption coûte, et elle ne rend point à proportion de l'achat.Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CCCLIV
- L'amour-propre, toujours maître des hommes, corrompt les forts par l'orgueil et les faibles par la vanité.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- On aimerait à savoir si c'est la littérature qui corrompt les moeurs ou les moeurs au contraire qui corrompent la littérature.Auteur : Alfred Capus - Source : Notes et Pensées
- Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur: la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l'exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime.Auteur : Aung San Suu Kyi - Source : Se libérer de la peur (1991)
- Ce n'est pas la société qui corrompt l'homme, mais bien l'homme qui prend plaisir à la pourrirAuteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)
- Le lys qui se corrompt sent pis que mauvaise herbe. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La nuit est mon royaume (2004)
- J'ai foi dans le peuple et je crois qu'il a le droit de se gouverner à son gré. Mais on ne doit pas croire au droit de tuer, se dit-il. Il faut tuer parce que c'est nécessaire, mais il ne faut pas croire que c'est un droit. Si on le croit, tout se corrompt.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Tout bonheur qui n'enfante pas un devoir amoindrit ou corrompt.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- Il y a toujours dans la charité quelque chose qui corrompt à jamais.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
Les mots proches de « corrompt »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par cor Les mots débutant par co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « corrompt»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot corrompt dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « corrompt » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot corrompt dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Corrompt ?
Citations corrompt Citation sur corrompt Poèmes corrompt Proverbes corrompt Rime avec corrompt Définition de corrompt
Définition de corrompt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot corrompt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot corrompt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
