Définition de « couvrais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvrais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvrais pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvrais et répondre à la question quelle est la définition de couvrais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
couvrais au Scrabble
Le mot couvrais vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot couvrais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvrais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvrais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de couvrais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de énumérais Rimes de intitulerait Rimes de implorerez Rimes de enchevêtrés Rimes de rencontrais Rimes de conduiraient Rimes de consacrés Rimes de bondirais Rimes de explorerez Rimes de essaierais Rimes de reconduirez Rimes de aspirait Rimes de serait Rimes de givrée Rimes de garderaient Rimes de fracturés Rimes de reproduiraient Rimes de retirée Rimes de déclamerait Rimes de sécherai Rimes de accourais Rimes de beurrés Rimes de effraierait Rimes de maniérées Rimes de bordurer Rimes de rouvrirez Rimes de évacueraient Rimes de empierrer Rimes de apeurée Rimes de distrait Rimes de briserez Rimes de exalterait Rimes de châtrés Rimes de réjouirais Rimes de promèneraient Rimes de célébrerait Rimes de assécherait Rimes de espérer Rimes de compterait Rimes de harcèleraient Rimes de manucurés Rimes de dignus est intrare Rimes de déséquilibrée Rimes de durerait Rimes de assuré Rimes de vertébrés Rimes de attendrait Rimes de emmènerai Rimes de entourées Rimes de interférerMots du jour
énumérais intitulerait implorerez enchevêtrés rencontrais conduiraient consacrés bondirais explorerez essaierais reconduirez aspirait serait givrée garderaient fracturés reproduiraient retirée déclamerait sécherai accourais beurrés effraierait maniérées bordurer rouvrirez évacueraient empierrer apeurée distrait briserez exalterait châtrés réjouirais promèneraient célébrerait assécherait espérer compterait harcèleraient manucurés dignus est intrare déséquilibrée durerait assuré vertébrés attendrait emmènerai entourées interférer
Les citations sur « couvrais »
- J'étais dans un état d'excitation intellectuelle intense. Je me sentais revivre les aventures des premiers voyageurs du XVIe siècle. Pour mon compte, je découvrais le Nouveau Monde. Tout me paraissait fabuleux: les paysages, les animaux, les plantes...Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Dans Lévi-Strauss, l'homme derrière l'oeuvre d'Emilie Joulia (2008)
- Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Boris Vian pulvérisait tous les a priori, il était par définition, imprévisible et je tournais chaque page en quête de la prochaîne invention langagière. Je découvrais qu'il était possible de s'amuser en lisant, de tordre les mots pour en essorer le sens et son espiéglerie d'ingénieux ingénieur me rendit fou amoureux.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Tu étais le premier homme que je découvrais ainsi, toi l'Allemand de l'Est et moi la première fille de l'Ouest que tu voyais.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Dans ma vie les coups de foudre d'antipathie arrivaient à une vitesse interstellaire. J'étais à chaque fois médusé de haïr à ce point des êtres que je découvrais.Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, Abîmes (2002)
- Dans ce village du Lot où il fait froid et beau, où un feu crépitait toute la nuit au pied de [mon] lit… Là-bas, tout me plaisait et tout me réchauffait l’âme. Je redécouvrais tout. Il n’y a pas d’âge pour réapprendre à vivre. On dirait qu’on ne fait que ça, toute sa vie.Auteur : Françoise Sagan - Source : In Madame Sagan de Geneviève Moll (2005)
- Loin des jeux serviles, je découvrais qu'on peut ne pas mimer le monde, n'y intervenir point, du coin de l'oeil le regarder se faire et défaire, et dans une douleur réversible en plaisir, s'extasier de ne participer pas : à l'intersection de l'espace et des livres, naissait un corps immobile qui était encore moi et qui tremblait sans fin dans l'impossible vœu d'ajuster ce qu'on lit au vertige du visible. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Je découvrais les livres, où l'on peut s'ensevelir aussi bien que sous les jupes triomphales du ciel. J'apprenais que le ciel et les livres font mal et séduisent. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Du haut de mes vingt et un ans, je découvrais enfin toutes les grandes vérités de la vie : on peut être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.Auteur : Lisa Gardner - Source : La Maison d'à côté (2009)
- Il faut toujours savoir d`où l`on parle. J'ai écrit en tant qu'intérimaire, ne sachant si j`allais être reconduit dans mes missions, pour consigner cette immense étrangeté ouvrière que je découvrais. Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- Je cherchais surtout à m'en sortir par le verbe. Et ce que je découvrais au kiosque, c'est que cet or poétique n'était que de la poudre aux yeux, un bouquet de fleurs de vent, et que l'élargissement, la sortie de ma prison intérieure qui était le châtiment de cette obstination à vivre penché sur la phrase, se paierait en livre de chair. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les sentiments sont absurdes. Ils naissent comme ça, pour rien. Mais ils présentent l’avantage de souffrir mal la discussion. Ils vous laissent à peine un mot à dire et vous consultent fort rarement. Je ne découvrais guère de justification à ce désir qui me prenait. Mais, au moins, il était là ; et rien ne me fait plus horreur que les justifications. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Les choses du passé sont vertigineuses comme l'espace, et leur trace dans la mémoire est déficiente comme les mots : je découvrais qu'on se souvient.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Pendant que je découvrais Goethe, vous en étiez déjà à Mein Kampf. Les français ont toujours eu un livre de retard!Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
- Je chassai les fonctionnaires incapables; je fis exécuter les pires. Je me découvrais impitoyable.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- e lui offrais les contentements du monde, livrée sans mesurage, faisant ce qu'il aimait et que je découvrais en explorant son corps. Afin de lui ôter les charmes de la drive, je lui ouvris des cantiques dans les graines, je semai des douceurs dans chacun de ses pores, je suçai son âme, je léchai sa vie. Je m'efforçais de nous fondre l'un à l'autre, et lui offrir une ancre. Ma coucoune se fit chatrou pour l'aspirer et le tenir. […] elle se fit chouval-bois qu'il pouvait chevaucher autour d'un point central, elle se fit petit-gibier-tombé à lover dans sa main pour s'endormir cent ans, et elle s'écartela pour devenir béante, chemin-grand-vent sans murs ni horizon ou il pouvait aller tout en restant en moi.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
Les mots proches de « couvrais »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couvrais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couvrais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couvrais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvrais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvrais ?
Citations couvrais Citation sur couvrais Poèmes couvrais Proverbes couvrais Rime avec couvrais Définition de couvrais
Définition de couvrais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvrais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvrais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
