Définition de « cuisinés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cuisines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cuisinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Cuisinés et répondre à la question quelle est la définition de cuisines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cuisinés au Scrabble
Le mot cuisinés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cuisines - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cuisinés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cuisinés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de cuisinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de espionnés Rimes de déterminaient Rimes de soutenais Rimes de fulminaient Rimes de renseigné Rimes de grognait Rimes de déteignait Rimes de imprégnais Rimes de enchaînez Rimes de rechignaient Rimes de ballonnées Rimes de abandonnés Rimes de bûcheronner Rimes de tronçonnées Rimes de illuminait Rimes de déracinée Rimes de nivernais Rimes de patronnée Rimes de redonnais Rimes de mitonné Rimes de saigniez Rimes de malmenée Rimes de nouveau-nés Rimes de dominées Rimes de agglutinées Rimes de contournés Rimes de scannée Rimes de chansonner Rimes de rayonné Rimes de insoupçonnées Rimes de charbonnaient Rimes de acheminaient Rimes de contresignée Rimes de sélectionné Rimes de déraciné Rimes de encapuchonnée Rimes de torchonner Rimes de acheminai Rimes de cernée Rimes de vannait Rimes de fusionnaient Rimes de blondinets Rimes de provenaient Rimes de rasséréné Rimes de perquisitionné Rimes de péroné Rimes de rejoignais Rimes de cochonnée Rimes de vannais Rimes de après-déjeunerMots du jour
espionnés déterminaient soutenais fulminaient renseigné grognait déteignait imprégnais enchaînez rechignaient ballonnées abandonnés bûcheronner tronçonnées illuminait déracinée nivernais patronnée redonnais mitonné saigniez malmenée nouveau-nés dominées agglutinées contournés scannée chansonner rayonné insoupçonnées charbonnaient acheminaient contresignée sélectionné déraciné encapuchonnée torchonner acheminai cernée vannait fusionnaient blondinets provenaient rasséréné perquisitionné péroné rejoignais cochonnée vannais après-déjeuner
Les citations sur « cuisinés »
- Il faut améliorer la condition féminine. Les cuisines sont trop petites, les lavabos sont trop bas et la queue des casseroles est mal isolée.Auteur : Georges Wolinski - Source : Charlie Hebdo.
- Il n'oublie pas les hors-d'oeuvre, le fruit et les assiettes; il nomme tous les vins et toutes les liqueurs dont il a bu; il possède le langage des cuisines autant qu'il peut s'étendre, et il me fait envie de manger à une bonne table où il ne soit point.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 122, V, De l'homme
- J'ai soupé en humant l'odeur des soupiraux d'où s'exhalaient les fumets des viandes et des volailles rôties des bonnes cuisines bourgeoises de Charleroi.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 8 octobre 1870
- Les bastes toutes violacées encore des anciennes vendanges s'entassaient au seuil des cuisines.Auteur : François Mauriac - Source : Les Chemins de la mer (1939)
- J’aime à penser que les moments les plus importants de l’Histoire ne se produisent pas sur les champs de bataille ou dans les palais, mais dans les cuisines et les chambres d’enfants.Auteur : David Grossman - Source : A la Foire du livre de Thessalonique (Grèce), mai 2011
- Opposant à la réalité une résistance têtue, nos mères ont fini par courber la surface du monde du fond de leurs cuisines.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Le chou-fleur, ça pue quand tu l'achètes, ça pue quand tu le cuisines, ça pue quand tu le manges... A la limite, c'est quand tu le pètes que ça sent le moins!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Quand Gorbatchev est arrivé au pouvoir, nous étions tous fous de joie. On vivait dans des rêves, des illusions. On vidait nos cœurs dans nos cuisines.
On voulait une nouvelle Russie… Au bout de vingt ans, on a enfin compris : d’où aurait-elle pu sortir cette Russie ? Elle n’existait pas, et elle n’existe toujours pas. Quelqu’un a fait remarquer très justement qu’en cinq ans, tout peut changer en Russie et en deux cent ans, rien du tout.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- C'est vrai qu'il y a des cuisines où il y a des gens qui frappent, ça existe. Comment pourrais-je dire qu'il n'y a pas de violence en cuisine? Mais je sais que chez moi, il n'y a pas de violence. Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- L'instruction publique: L'instruction, dans les grands Etats, sera toujours tout au plus médiocre, par la même raison qui fait que, dans les grandes cuisines, on cuisine tout au plus médiocrement.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 467
- Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Le dîner, de même que le déjeuner et le souper, toujours composés de choses exquises, étaient cuisinés avec cette science qui distingue les gouvernantes de curé entre toutes les cuisinières.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans
Les mots proches de « cuisines »
Cuider Cuiller, ou, suivant l'orthogr Cuillerée Cuillériste Cuine Cuir Cuir Cuirasse Cuirassement Cuirassier Cuirassine Cuire Cuirer Cuisage Cuisamment Cuisant, ante Cuiseur Cuisine Cuisiner Cuisinerie Cuisinier, ière Cuissage Cuissard Cuissardé, ée Cuisse Cuissette Cuisson Cuissot Cuistre Cuit, cuite Cuite Cuivre Cuivré, ée CuivrerLes mots débutant par cui Les mots débutant par cu
cui-cui Cuignières Cuigy-en-Bray Cuillé cuiller cuillère cuillerée cuillerées cuillères cuilleron cuillers Cuinchy Cuincy Cuing Cuinzier cuir cuira cuirai cuirait cuiras cuirassaient cuirassait cuirasse cuirasse cuirassé cuirassé cuirassé cuirassée cuirassée cuirassées cuirassées cuirassements cuirassent cuirasser cuirasses cuirassés cuirassés cuirassés cuirassier cuirassiers cuire cuirez Cuirieux cuiront cuirs Cuiry-Housse Cuiry-lès-Chaudardes Cuiry-lès-Iviers cuis Cuis
Les synonymes de « cuisines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cuisinés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cuisines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cuisinés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cuisinés ?
Citations cuisinés Citation sur cuisinés Poèmes cuisinés Proverbes cuisinés Rime avec cuisinés Définition de cuisinés
Définition de cuisinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cuisinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cuisinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
