Définition de « cuité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cuite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cuité pour aider à enrichir la compréhension du mot Cuité et répondre à la question quelle est la définition de cuite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cuité au Scrabble
Le mot cuité vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cuite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cuité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cuité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cuité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de sphéricité Rimes de sculptées Rimes de acquittée Rimes de ripostaient Rimes de émettait Rimes de goûtaient Rimes de effrontés Rimes de fruités Rimes de alertée Rimes de présentez Rimes de grignotée Rimes de rameutées Rimes de déloyauté Rimes de enchantée Rimes de caltez Rimes de quitté Rimes de attestée Rimes de empiétait Rimes de prêtez Rimes de filoutés Rimes de scrutai Rimes de impatientai Rimes de hâtais Rimes de rabattaient Rimes de retraité Rimes de impureté Rimes de maltraitaient Rimes de testé Rimes de récitait Rimes de incapacité Rimes de décrottée Rimes de escamotés Rimes de citée Rimes de impuretés Rimes de éructées Rimes de sapidité Rimes de immunité Rimes de tourmenter Rimes de héliportée Rimes de éventés Rimes de hébétait Rimes de infréquentés Rimes de excepté Rimes de indemnités Rimes de débâté Rimes de cachetée Rimes de limitées Rimes de glaviotait Rimes de évitai Rimes de esquintésMots du jour
sphéricité sculptées acquittée ripostaient émettait goûtaient effrontés fruités alertée présentez grignotée rameutées déloyauté enchantée caltez quitté attestée empiétait prêtez filoutés scrutai impatientai hâtais rabattaient retraité impureté maltraitaient testé récitait incapacité décrottée escamotés citée impuretés éructées sapidité immunité tourmenter héliportée éventés hébétait infréquentés excepté indemnités débâté cachetée limitées glaviotait évitai esquintés
Les citations sur « cuité »
- Ils apprirent comment on clarifie le sucre et les différentes sortes de cuites, le grand et le petit perlé, le soufflé, le boulé, le morve et le caramel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- La vacuité de son regard ne présageait rien de bonAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Danser ? Mais oui, on était entrain de danser ! Je n'avais plus connu pareil promiscuité depuis la dernière fois qu'un pervers s'était collé à moi dans une rame de métro à l'heure de pointe.Auteur : Lauren Weisberger - Source : People or Not People (2005)
- La haine, ça donne à l'âme une haleine empoisonnée, c'est comme un marigot de boue verte, de bile cuite, d'humeurs rances et macérées.Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Les enfants perçoivent avec une acuité extraordinaire les points obscurs, les faiblesses, les blessures secrètes.Auteur : Jacques Salomé - Source : Papa, maman écoutez-moi vraiment (1989)
- Cette fosse commune de la vie qu'est la promiscuité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 2, Lucile
- La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Qui ne sent pas la bombe cuite et le vertige comprimé n'est pas digne d'être vivant.Auteur : Antonin Artaud - Source : Van Gogh
- Marie restait là, immobile, percevant avec une espèce d'acuité douloureuse tous ces bruits déjà familiers.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Au fil des jours ordinaires, les yeux perdent leur acuité et l'âme sa résonance.Auteur : Lionel Allard - Source : Au fin bout de l'espoir (1972)
- Depuis toujours, je débroussaille le monde en traduisant la vie en fables. Ma rêverie tord le réel, ce bricolage m'est une sorte de système immunitaire contre la vacuité et l'angoisse. Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- La haine des autres a toujours été la meilleure façon de combler sa propre vacuité.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- S'approchant de la fenêtre, il poussa avec sa main, et l'air enfermé de la cuisine, l'air tiède plein de senteurs de bouillon chaud, de viande cuite et de choux s'échappa vers l'air froid du dehors.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890)
- Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Chez le bistro où il devait attendre le moment d'entrer en scène, l'ami Ribouldingue avait liché de nombreux verres, et avait la cuite.Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés
- C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Derrière lui , un tableau immense , fait de tâches de couleurs jetées au hasard , gerbées comme un lendemain de cuite à la peinture . De l'art moderne assez moche pour être hors de prix .Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre cuite!Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison. Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- Etre père c'est savoir prétendre que le cadeau qu'on préfère c'est un cendrier en terre cuite.Auteur : Bill Cosby - Source : Sans référence
- La qualité du style suppose la qualité de l'idée, l'acuité de l'émotion, la puissance du songe.Auteur : Roger Caillois - Source : Babel, orgueil, confusion et ruine de la littérature (1948)
- ... une sorte d'harmonie visuelle foudroyante, je veux dire dont l'acuité agit tout entière et se rassemble dans un seul regard.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- Il avait comparé la mémoire au disque dur d’un ordinateur. Il s’agissait non pas de supprimer les données mais de les modifier. De transformer les souvenirs. De court-circuiter la réalité, faire naître de nouvelles images. C’est peut-être pour cela que tout m’apparaît si flou à présent. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Il faut peut-être se défendre contre une dévoration du sublime par le quotidien. Mais il faut se défendre aussi contre la vacuité, le refroidissement dans le désert. Une amitié d'où le quotidien disparaît devient une allégorie.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
Les mots proches de « cuite »
Cuider Cuiller, ou, suivant l'orthogr Cuillerée Cuillériste Cuine Cuir Cuir Cuirasse Cuirassement Cuirassier Cuirassine Cuire Cuirer Cuisage Cuisamment Cuisant, ante Cuiseur Cuisine Cuisiner Cuisinerie Cuisinier, ière Cuissage Cuissard Cuissardé, ée Cuisse Cuissette Cuisson Cuissot Cuistre Cuit, cuite Cuite Cuivre Cuivré, ée CuivrerLes mots débutant par cui Les mots débutant par cu
cui-cui Cuignières Cuigy-en-Bray Cuillé cuiller cuillère cuillerée cuillerées cuillères cuilleron cuillers Cuinchy Cuincy Cuing Cuinzier cuir cuira cuirai cuirait cuiras cuirassaient cuirassait cuirasse cuirasse cuirassé cuirassé cuirassé cuirassée cuirassée cuirassées cuirassées cuirassements cuirassent cuirasser cuirasses cuirassés cuirassés cuirassés cuirassier cuirassiers cuire cuirez Cuirieux cuiront cuirs Cuiry-Housse Cuiry-lès-Chaudardes Cuiry-lès-Iviers cuis Cuis
Les synonymes de « cuite»
Les synonymes de cuité :- 1. cuisson
2. coction
3. caléfaction
4. ivresse
synonymes de cuité
Fréquence et usage du mot cuité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cuite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cuité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cuité ?
Citations cuité Citation sur cuité Poèmes cuité Proverbes cuité Rime avec cuité Définition de cuité
Définition de cuité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cuité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cuité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
