Définition de « mitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mitée et répondre à la question quelle est la définition de mitee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de mité. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe miter.

    Pas de définition complémentaire
    MITER, verbe
    Étymol. et Hist. a) 1743 mité «rongé des mites» (Trév.); b) 1931 se miter «être rongé par les mites (en parlant des étoffes)» (Lar. 20e). Dér. de mite*; d'abord suff. * puis dés. -er.

    mitée au Scrabble


    Le mot mitée vaut 6 points au Scrabble.

    mitee

    Informations sur le mot mitee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mitee

    Les rimes de « mitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de mitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de réalités      Rimes de insultais      Rimes de feintait      Rimes de sculpter      Rimes de pointer      Rimes de désisté      Rimes de suitée      Rimes de tressautait      Rimes de mijotées      Rimes de prêtés      Rimes de existais      Rimes de ingénuités      Rimes de cravatés      Rimes de flottez      Rimes de comploter      Rimes de becquetaient      Rimes de esquintée      Rimes de incitaient      Rimes de représentées      Rimes de maniabilité      Rimes de persisté      Rimes de testé      Rimes de quittaient      Rimes de demi-liberté      Rimes de votée      Rimes de montées      Rimes de embêtait      Rimes de limitée      Rimes de révoltée      Rimes de notoriétés      Rimes de transiter      Rimes de festivités      Rimes de dissertait      Rimes de invitez      Rimes de ballottée      Rimes de chapeautées      Rimes de transplanté      Rimes de délimité      Rimes de implantée      Rimes de pirouetter      Rimes de souffletait      Rimes de éclatée      Rimes de maturité      Rimes de dévaster      Rimes de écourtés      Rimes de éjectée      Rimes de affrontais      Rimes de inquiétaient      Rimes de générosités      Rimes de sulfater     

    Mots du jour

    réalités     insultais     feintait     sculpter     pointer     désisté     suitée     tressautait     mijotées     prêtés     existais     ingénuités     cravatés     flottez     comploter     becquetaient     esquintée     incitaient     représentées     maniabilité     persisté     testé     quittaient     demi-liberté     votée     montées     embêtait     limitée     révoltée     notoriétés     transiter     festivités     dissertait     invitez     ballottée     chapeautées     transplanté     délimité     implantée     pirouetter     souffletait     éclatée     maturité     dévaster     écourtés     éjectée     affrontais     inquiétaient     générosités     sulfater     


    Les citations sur « mitée »

    1. C'est une grande erreur, que faire une confiance illimitée à la méchanceté des hommes : il est rare qu'ils nous fassent tout le mal qu'ils pourraient.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


    2. Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    3. Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    4. Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    5. Qui n'a pas savouré dans les plaisirs ce moment de joie illimitée où l'âme semble s'être débarrassée des liens de la chair, et se trouver comme rendue au monde d'où elle vient ? Le plaisir n'est pas notre seul guide en ces régions.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un drame au bord de la mer (1834)


    6. Il se produisit dans le monde une abondance illimitée de tout ce dont l'homme a besoin. Mais l'homme a besoin de tout, sauf de l'abondance illimitée.

      Auteur : Karel Capek - Source : La fabrique d'Absolu (1922)


    7. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    8. L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.

      Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)


    9. Comment guérir la concupiscence? Elle n'est jamais limitée à quelques actes: c'est un cancer généralisé; l'infection est partout.

      Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)


    10. L'Administration est une société anonyme à irresponsabilité illimitée.

      Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)


    11. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


    12. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence finie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


    13. Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée.

      Auteur : André Malraux - Source : Psychologie de l'art (1947-1948-1950)


    14. Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    15. La quantité de tendresse à ressentir, à exprimer en un jour, est limitée.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    16. Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé dans un dilemme : la carrière ou les RTT.

      Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)


    17. Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    18. Les raisons de dire la vérité sont limitées, mais le nombre de celles qui poussent à mentir est infini.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    19. Ce qu'un homme cherche, c'est une épouse, ce que cherche la femme c'est la sécurité illimitée

      Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)


    20. Dans un état bien ordonné, la liberté de la presse doit être illimitée pour les écrivains qui surveillent les fonctionnaires publics.

      Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)


    21. Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.

      Auteur : Jean Cassou - Source : Dernières Pensées d'un amoureux


    22. La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments


    23. La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    24. Je ne me sens pas coupable vis-à-vis des livres que je n'ai pas lus et ne lirai peut-être jamais je sais que mes livres ont une patience illimitée. Ils m'attendront jusqu'à la fin de mes jours.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : La Bibliothèque, la nuit (2006)


    25. Ma libéralité est aussi illimitée que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une et l'autre sont infinis.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2


    Les citations sur mitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mitee »

    MitaineMitainerieMitainierMiteMité, éeMithridateMitigatif, iveMitigationMitigé, éeMitigerMitisMitonMitonMitonMitonné, éeMitonnerMitoufleMitoyen, enneMitoyennetéMitrailleMitrailleurMitreMitré, éeMitron

    Les mots débutant par mit  Les mots débutant par mi

    mîtmitmitamitamitainemitainesmitanmitardmitardermitardésmitardsmitchouriniensmitemitémitémitéemitéemitéesmitentmitermitesmitesmitésmiteusemiteusemiteusementmiteuseriemiteusesmiteuxmiteuxmithriaquemithridatisationmithridatisémithridatisésmitigémitigémitigeamitigéemitigéemitigéesmitigéesmitigermitigésmitigeursmitochondrialmitochondriemitochondriesmitonmitonnaientmitonnait

    Les synonymes de « mitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mitée     Citation sur mitée   Poèmes mitée   Proverbes mitée   Rime avec mitée    Définition de mitée  


    Définition de mitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 11:22:44