Définition de « damnée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnée et répondre à la question quelle est la définition de damnee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
damnée au Scrabble
Le mot damnée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de pince-nez Rimes de ratatinés Rimes de acharnai Rimes de acné Rimes de gominés Rimes de souvenaient Rimes de ballonné Rimes de sonnais Rimes de marmonnez Rimes de tannée Rimes de ripolinées Rimes de découronnés Rimes de approvisionné Rimes de gênait Rimes de cernées Rimes de égrenés Rimes de pistonnés Rimes de lorgnés Rimes de contourner Rimes de enturbannée Rimes de désordonnés Rimes de premier-né Rimes de ballonnaient Rimes de disjoignait Rimes de destinées Rimes de cachetonnais Rimes de abonnai Rimes de veinés Rimes de boutonnez Rimes de obstinai Rimes de hibernait Rimes de hiverné Rimes de baronet Rimes de coussinet Rimes de sectionnés Rimes de retournez Rimes de regagné Rimes de siliconer Rimes de balinais Rimes de regagner Rimes de baragouinait Rimes de échelonnés Rimes de chantournées Rimes de tisonnait Rimes de indignées Rimes de enchaînée Rimes de mener Rimes de couronné Rimes de oranais Rimes de tristounetMots du jour
pince-nez ratatinés acharnai acné gominés souvenaient ballonné sonnais marmonnez tannée ripolinées découronnés approvisionné gênait cernées égrenés pistonnés lorgnés contourner enturbannée désordonnés premier-né ballonnaient disjoignait destinées cachetonnais abonnai veinés boutonnez obstinai hibernait hiverné baronet coussinet sectionnés retournez regagné siliconer balinais regagner baragouinait échelonnés chantournées tisonnait indignées enchaînée mener couronné oranais tristounet
Les citations sur « damnée »
- Au surplus, je prendrai mon parti de toutes les tentatives qu’on fait pour rendre à l’ornement une vie artificielle, si l’esthétique seule était en jeu. Ces tentatives sont condamnées dès leur naissance : aucune force au monde, pas même celle de l’État, ne peut arrêter le développement de la culture humaine. C’est une question de temps. Ce qui m’enrage, ce n’est pas le dommage esthétique, c’est le dommage économique qui résulte de ce culte dérisoire du passé. On gâche, à fabriquer des ornements, des matériaux, de l’argent et des vies humaines. Voilà le mal véritable, voilà le crime en présence duquel on n’a pas le droit de se croiser les bras.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La voici devenue la femme la plus célèbre du monde parce qu'elle a ouvert la braguette du président des Etats-Unis, condamnée à ce que, désormais, on regarde toujours sa bouche avant ses yeux.Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que de personnes condamnées.Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)
- Où se trouve la beauté ? Dans les grandes choses qui, comme les autres, sont condamnées à mourir, ou bien dans les petites qui, sans prétendre à rien, savent incruster dans l'instant une gemme d'infini ?Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- L'Allemagne vaincue, humiliée, désarmée, amputée, condamnée à payer à la France pendant une génération au moins le tribut des réparations, semblait avoir tout perdu.Auteur : Pierre Gaxotte - Source : Histoire des Français (1951)
- Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d’amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée ;
Ange, qui sur trois fils attachés à ses pas,
Épandait son amour et ne mesurait pas !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - L'âme damnée des chouans et des prêtres, qui lui avaient allumé le sang, qui l'avaient fanatisée et rendue folle ...Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- N'est-ce pas extraordinaire, cette capacité que nous avons à nous persuader qu'une relation que nous savons pourtant condamnée pourra, comme par magie, s'améliorer ? Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Mon enfance ressemble à une longue errance dans un couloir silencieux dont les issues auraient été condamnées.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Le Jugement de Léa (2004)
- La légende du Juif errant est le symbole des plus hautes aspirations de l'humanité, condamnée à marcher toujours sans connaître le repos.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- Elle m'a condamnée à ça, imiter ce que je sais faire, revenir toujours au même lieu et le fuir dès que je le retrouve.Auteur : Claudie Gallay - Source : Une part de ciel (2013)
- L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Il n'y a que les grandes âmes qui soient condamnées à être victimes des hommes et de l'opinion.Auteur : George Sand - Source : Lavinia (1834)
- Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Douloureuse la perte... Mais plus terrible le manque. L'absence. Non, pas l'absence, car l'absence est perte encore, a un contraire. Ce qui n'a jamais été : cette fenêtre condamnée dans le couloir de notre enfance.Auteur : Françoise Mallet-Joris - Source : Divine (1991)
- J'ai remarqué que, de dix personnes condamnées à la question, il y en a neuf qui la souffrent. Si tant d'innocents ont été condamnés à une si grande peine, quelle cruauté! Si tant de criminels ont échappé à la mort, quelle injustice!Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1954
- Soit qu'il eust en haine et abomination Fimbria comme personne damnée (scélérate).Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 8
- Que des femmes aient été condamnées parce qu'elles avaient osé porter des habits d'homme, c'est déjà aberrant, mais le comble, c'est qu'elles l'aient été par des hommes qui portaient la robe.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Les Fleurs du mal. Des poèmes. Il n’avait jamais rien lu de Baudelaire – depuis quand n’avait-il pas ouvert de livre, d’ailleurs ? Celui-là, tout neuf, sentait encore l’encre d’imprimerie. Il feuilleta le recueil jusqu’à la page indiquée, la 122. Le poème s’intitulait « Femmes damnées ».
À la pâle clarté des lampes languissantes,
Sur de profonds coussins tout imprégnés d’odeur
Il compta, son regard tomba sur le quatorzième vers. Delphine la couvait avec des yeux ardents.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021) - La défensive, après les épreuves des deux guerres mondiales, semble tout à fait condamnée.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- L'opinion est si bien la reine du monde que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- «ils» pourraient poser des désodorisants; ça ne devrait pas être permis; il n'est pas admissible qu'une maison soit condamnée au chou à perpétuité parce que l'un de ses locataires aime ça, etc.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
Les mots proches de « damnee »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnée ?
Citations damnée Citation sur damnée Poèmes damnée Proverbes damnée Rime avec damnée Définition de damnée
Définition de damnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
