Définition de « cerné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cerne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cerné pour aider à enrichir la compréhension du mot Cerné et répondre à la question quelle est la définition de cerne ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|s??.ne) cerné (m)

  • Qualifie des yeux battus, entourés dun cercle livide. - Yeux cernés. (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe cerner. (-réf-) (R:Rivarol)


    Définitions de « cerne »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CERNE, subst. masc.

    Zone plus ou moins large et plus ou moins nette ayant la forme d'un cercle, ou entourant quelque chose comme d'un cercle.
    A.? [L'image est celle d'une petite surface assez terne et aux contours le plus souvent imprécis] :
    1. Cette fois-là, c'étaient des moires, rien que des moires changeantes qui jouaient sur la mer; des cernes très légers, comme on en ferait en soufflant contre un miroir. Toute l'étendue luisante semblait couverte d'un réseau de dessins vagues qui s'enlaçaient et se déformaient, très vite effacés, très fugitifs. Loti, Pêcheur d'Islande,1886, p. 61.
    ? Spéc., souvent au plur. Traces laissées par un produit détachant à l'endroit de la partie nettoyée d'un tissu :
    2. ... l'essence y [sur la belle douillette] a fait des cernes affreux. On dirait de ces taches irisées qui se forment sur les bouillons trop gras. Bernanos, Journal d'un curé de campagne,1936, p. 1058.
    B.? [L'image ou l'idée dominante est celle d'une fig. qui entoure quelque chose]
    1. Vx. ,,Rond tracé sur la terre, sur le sable, etc.`` (Ac. 1798-1872). Un grand cerne. Faire un cerne (Ac. 1798-1872).
    2. FORÊTS. ,,Sur un fût coupé en travers, anneau circulaire comprenant la quantité de bois formé dans le cours d'une saison de végétation`` (Plais. 1969). Synon. cercle*.Le nombre des cernes indique celui des années de l'arbre (Ac.1835-1932).
    3. Zone faiblement lumineuse et assez terne qui baigne ou entoure des objets, des personnes, etc. La lune se montrait au milieu d'un cerne épouvantable de trois ou quatre cercles roux et bleus (Jouve, La Scène capitale,1935, p. 116).Tout le jour le cerne bleuâtre d'un brouillard irisé baignait encore l'horizon (Gracq, Au château d'Argol,1938, p. 140).Les cernes d'or jaune des lampes (Bernanos, Monsieur Ouine,1943, p. 1471).
    4. Marque autour de quelque chose. Le cerne de sang frais (...) imbibait dans le dos le bandage, autour de la tache déjà caillée et noire (Montherlant, Le Songe,1922, p. 137).
    ? En partic.
    a) ,,Rond livide qui se fait quelquefois autour d'une plaie lorsqu'elle n'est pas en bon état`` (Ac. 1798-1932). Il remarqua (...) une tache brunâtre, entourée d'un cerne plus clair que la peau de la main (Montherlant, Les Lépreuses,1939, p. 1439).
    b) Zone livide ou bleuâtre autour des yeux. Les cernes de fatigue, glacés et bleuâtres comme la nacre (Montherlant, Le Songe,1922, p. 32):
    3. Le pré est vénéneux mais joli en automne Les vaches y paissant Lentement s'empoisonnent Le colchique couleur de cerne et de lilas Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là Violâtres comme leur cerne et comme cet automne Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne Apollinaire, Alcools,Les Colchiques, 1913, p. 60.
    ? Spéc. Zone formée artificiellement (à l'aide du maquillage). Je le quitte (Max) pour refaire à mes yeux le cerne bleuâtre qui les veloute et les moire (Colette, La Vagabonde,1910, p. 216).
    5. PEINT. Trait qui souligne le contour d'un dessin ou d'une peinture :
    4. Les premiers chefs-d'?uvre de l'affiche moderne, dus à Lautrec ou à Bonnard, n'eurent recours qu'à l'appel sensoriel de la tache chromatique et de son contour percutant sur la rétine : aucun modelé, aucun passage; des à-plats francs et brutaux soulignés par un cerne! Huyghe, Dialogue avec le visible,1955, p. 50.
    Prononc. et Orth. : [s? ?n]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. a) 1119 « cercle » (Ph. de Thaon, Comput, éd. Mall, 1647 ds T.-L.); b) 1220-40 spéc. « magie » (H. d'Andeli, ?uvres, éd. Héron, IV, 137 ds T.-L. s.v.), considéré comme vieilli par Trév. Suppl. 1752; 2. marque circulaire autour de qqc. a) entre 1354 et 1377 autour des yeux (H. de Ferrières, Les Livres du Roy Modus et de la Royne Ratio, éd. G. Tilander, Paris, 1932, t. 1, p. 217 : le cherne d'entour la punele de l'eul); b) 1458 autour de la lune (A. Greban, Le Mystère de la Passion, éd. G. Paris et G. Raynaud, Paris, 1878, 5254-55); c) 1694 autour d'une plaie (Ac.); d) 1820 « cercle concentrique sur la tranche d'un arbre coupé horizontalement » (Lav.); e) 1867 « tache circulaire sur une étoffe » (Lar. 19e). Du lat. class. circinus « compas, cercle », lui-même dér. de circus « cercle » (cirque*). Fréq. abs. littér. : 86. Bbg. Goug. Mots t. 2, 1966, p. 81. ? Sain. Sources t. 2, 1972 [1925], p. 149; t. 3, 1972 [1930], p. 167.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    cerne \s??n\ masculin

    1. (Médecine) Cercle sombre qui se forme autour de l'?il.
      • Le colchique couleur de cerne et de lilas (Guillaume Apollinaire, Alcools, « Les colchiques », v. 4)
      • Un jour, alors qu'il est parti, pauvre c?ur aux yeux soulignés par des cernes mauvâtres, au dos de plus en plus voûté, à la pâleur carcérale, je décide, prise d'un besoin pressant, de me lever. (Ananda Devi, Manger l'autre, Editions Grasset, 2018)
    2. Cercle livide autour d'une plaie.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    3. (Botanique) Un des cercles concentriques d'un tronc d'arbre, coupé en travers.
      • En comptant le nombre de cernes, on peut en général avoir l'âge d'un arbre ; un cerne foncé correspond à la production de bois d'été, il est précédé d'un Cerne plus clair et souvent plus large correspondant à la production de bois de printemps.
      • Le bois en est plus résistant mécaniquement et il est plus coloré ce qui permet de compter les années par le nombre de cernes. (Jean-Marie Ballu, Bois de musique : la forêt, berceau de l'harmonie, 2004)
    4. (Art) Trait délimitant une forme dans un dessin ou une peinture.
      • Le cerne qui nous propose les objets dessinés reste une sorte de véhicule d'où la forme descend, visiteuse plus complète et, tout compte fait, mieux rendue. (Léon-Paul Fargue, Pour la peinture, Le Nu, 1955)
      • Certains limites sont floues, notamment dans le fond du tableau. D'autres sont nettes et parfois soulignées d'un trait de contour (un cerne) : cerne bleu sur la partie gauche du chapeau, cerne vert sur l'épaule gauche. (Renée Léon, Un jour une ?uvre - Approches de l'art à l'école, page 69, Hachette, 2013)
    5. Cercle nébuleux qui entoure quelquefois le disque de la lune.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    6. Cercle qui, sur une étoffe, entoure la place d'une tache qu'on vient de nettoyer.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    7. (Vieilli) Cercle tracé sur la terre, sur le sable, etc.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    8. (Vieilli) Trou circulaire au pied d'un arbre.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CERNE. n. m.
    Rond livide qui se fait quelquefois autour d'une plaie lorsqu'elle n'est pas en bon état ou autour des yeux quand ils sont battus. Il se dit aussi des Cercles concentriques que l'on aperçoit sur la tranche d'un arbre coupé horizontalement. Le nombre des cernes indique celui des années de l'arbre. Il se dit aussi du Cercle nébuleux qui entoure quelquefois le disque de la lune ou du Cercle qui, sur une étoffe, entoure la place d'une tache qu'on vient de nettoyer.

    Littré

    CERNE (sèr-n') s. m.
    • 1Cercle, rond qui entoure quelque chose. Faire, décrire, tracer un cerne. Il me faut leurs deux noms dans un cerne graver Pour rendre de tous points ma figure accomplie, Racan, Berg. I, 2, Polisthène.
    • 2Rond livide qui entoure les yeux battus ou une plaie en mauvais état.
    • 3 En termes d'eaux et forêts, se dit des cercles concentriques qu'offre la coupe d'un arbre. Un arbre a autant d'années que de cernes.
    • 4 Terme de chasse. Enceinte pour traquer le gibier.
    • 5 Terme de fauconnerie. Vol à grand cerne, vol des oiseaux qui vont haut et bas.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Le cerne d'entour la prunelle de l'ueil [de l'épervier], Modus, f° XCVI.

    XVe s. Si les gouverne Et enivre du vin de sa taverne Amours, qui cloz les tient dedans son cerne, Chartier, Débat des deux fort. Premierement fit un cerne, plusieurs caracteres et autres choses superstitieuses, Monstrelet, I, 39. Le marechal, le quel, comme celui qui tenoit sa vie pour perdue et cher la vouloit vendre, avoit faict entour lui à force de coups si grand cerne de morts et d'abatus que nul ne l'osoit approcher pour le prendre, Bouciq. liv. I, p. 100, in 4°, Paris, 1620, dans LACURNE.

    XVIe s. Et voyant que tous estoyent dedans le cerne des chordes, soudain cria?: tyre, tyre, Rabelais, Pant. II, 25. Environné d'un grand cerne de peuple, Paré, Animaux, 12. Et sans qu'il fallut que nostre cavalerie fist un grand cerne pour passer les fossez, nous les eussions combattus et peut estre deffaits, Montluc, Mém. t. I, p. 174, dans LACURNE.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « cerne »

    (Siècle à préciser) Du latin circinus (« compas ») ? voir circinal et circiné.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Espagn. cercen?; portug. cerce?; ital. cercine?; du latin circinus, cercle, dérivé de circus (voy. CIRQUE). L'accent est en espagnol et en italien sur la première syllabe comme dans le latin círcinus.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    CERNE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1119 « cercle » (Ph. de Thaon, Comput, éd. Mall, 1647 ds T.-L.); b) 1220-40 spéc. « magie » (H. d'Andeli, ?uvres, éd. Héron, IV, 137 ds T.-L. s.v.), considéré comme vieilli par Trév. Suppl. 1752; 2. marque circulaire autour de qqc. a) entre 1354 et 1377 autour des yeux (H. de Ferrières, Les Livres du Roy Modus et de la Royne Ratio, éd. G. Tilander, Paris, 1932, t. 1, p. 217 : le cherne d'entour la punele de l'eul); b) 1458 autour de la lune (A. Greban, Le Mystère de la Passion, éd. G. Paris et G. Raynaud, Paris, 1878, 5254-55); c) 1694 autour d'une plaie (Ac.); d) 1820 « cercle concentrique sur la tranche d'un arbre coupé horizontalement » (Lav.); e) 1867 « tache circulaire sur une étoffe » (Lar. 19e). Du lat. class. circinus « compas, cercle », lui-même dér. de circus « cercle » (cirque*).

    cerné au Scrabble


    Le mot cerné vaut 7 points au Scrabble.

    cerne

    Informations sur le mot cerne - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cerné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cerne

    Les rimes de « cerné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de cerné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de crachiner      Rimes de empanner      Rimes de effrénée      Rimes de abandonnée      Rimes de perfectionnée      Rimes de festonnait      Rimes de aînée      Rimes de imaginait      Rimes de javanais      Rimes de condamnais      Rimes de fonctionnaient      Rimes de déchaînés      Rimes de importuner      Rimes de shampouiner      Rimes de lésinez      Rimes de retournée      Rimes de suroxygéner      Rimes de visionnez      Rimes de doublonner      Rimes de butinés      Rimes de détournais      Rimes de incliner      Rimes de épargné      Rimes de usinées      Rimes de recombiner      Rimes de décliner      Rimes de marné      Rimes de mitonnée      Rimes de dindonné      Rimes de décongestionner      Rimes de repeignez      Rimes de peinaient      Rimes de tannée      Rimes de résinée      Rimes de examinais      Rimes de poinçonnait      Rimes de momentanées      Rimes de Vogenée      Rimes de dînaient      Rimes de peigné      Rimes de couinez      Rimes de racinait      Rimes de questionnez      Rimes de baignaient      Rimes de scanner      Rimes de questionnai      Rimes de passionnées      Rimes de halluciné      Rimes de tambouriner      Rimes de détourner     

    Mots du jour

    crachiner     empanner     effrénée     abandonnée     perfectionnée     festonnait     aînée     imaginait     javanais     condamnais     fonctionnaient     déchaînés     importuner     shampouiner     lésinez     retournée     suroxygéner     visionnez     doublonner     butinés     détournais     incliner     épargné     usinées     recombiner     décliner     marné     mitonnée     dindonné     décongestionner     repeignez     peinaient     tannée     résinée     examinais     poinçonnait     momentanées     Vogenée     dînaient     peigné     couinez     racinait     questionnez     baignaient     scanner     questionnai     passionnées     halluciné     tambouriner     détourner     


    Les citations sur « cerné »

    1. Une chose folle et qui découvre bien notre petitesse, c'est l'assujettissement aux modes quand on l'étend à ce qui concerne le goût, le vivre, la santé et la conscience.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 1, I, De la mode


    2. Quelquefois j'ai le sentiment cruel d'être arrivé définitivement à mon «niveau d'incompétence». Et je ne parle pas seulement pour ce qui concerne «l'exercice de mon art», ainsi que je pourrais dire si j'étais médecin ou guérisseur...

      Auteur : Pierre Mertens - Source : Nécrologies (1977)


    3. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


    4. La science ne cherche pas à énoncer des vérités éternelles ou de dogmes immuables; loin de prétendre que chaque étape est définitive et qu'elle a dit son dernier mot, elle cherche à cerner la vérité par approximations successives.

      Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité


    5. Il se fit decerner abolition generale de tout le passé, et pour l'advenir licence de faire mourir qui bon lui semblerait.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 68


    6. Au fil des jours, dans l'existence de chaque individu, se tisse la certitude que son sort n'est pas indépendant de celui de ses contemporains. Que ce qui le concerne nous concerne tous.

      Auteur : Danielle Mitterrand - Source : Le Printemps des insoumis (1998)


    7. Il ne faut pas faire de projets, surtout en ce qui concerne l'avenir.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Les Pensées (1987)


    8. Chaque soir le monde se divise en deux grandes catégories : ceux qui vont s'endormir comme des marmottes, et les autres qui auront des cernes le lendemain. Chacun son tour, on passe d'un camp à l'autre au gré de nos vies.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    9. L'homme est responsable de ses actes dans la mesure où Dieu l'a doté de la volonté, du discernement et du libre-arbitre; mais au-delà de ces limites, son devenir est déterminé par Dieu.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    10. L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


    11. L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.

      Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


    12. Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? souffla-t-elle, horrifiée, lorsque Sofia dut enjamber un bambin, hystérique pour venir la saluer. Si c'est ça, les amis d'Honor, j'espère seulement qu'elle aura plus de discernement en grandissant.

      Auteur : Santa Montefiore - Source : L' Arbre aux secrets (2002)


    13. La race n'est pas de la biologie ; la race est de la sociologie. La race n'est pas un génotype ; la race est un phénotype. La race compte à cause du racisme. Et le racisme est absurde parce qu'il concerne uniquement l'apparence. Pas le sang qui coule dans vos veines.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


    14. D'un côté la haine sous le nom de zèle, de l'autre le zèle sans discernement ou sans lumières, se soulevèrent et se réunirent contre les Lettres persanes.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


    15. Argument est un mot ancien qui veut dire la blancheur de l'aube. C'est tout ce qui s'éclaircit et se discerne dans cette pâleur qui survient en quelques instants.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)


    16. Bonne Année : Locution qui concerne désormais davantage un millésime passé qu'une période à venir.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    17. En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Tribunal des flagrants délires


    18. Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.

      Auteur : Charles Nodier - Source : Lydie ou la Résurrection


    19. Les fondements mêmes de toute vie spirituelle sont, primo: discerner le Réel et l'illusoire; et secundo: se concentrer sur le Réel.

      Auteur : Frithjof Schuon - Source : Entretien avec Jean Bies dans Question de spiritualité, 1975.


    20. Toutes lui firent signe, même la bronchiteuse qui avait une larme sur son cerne.

      Auteur : Stéphanie Bille, dite Corinna Bille - Source : Juliette éternelle (1971)


    21. Quand les filles ont les yeux cernés, c'est que la place est prise.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    22. Elles vous ont tout un système philosophique - en vérité sommaire, et qui ne concerne que les hommes - mais qui tient parfaitement debout quand ceux-ci sont couchés.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    23. C'est pour cela que nous avons couru si longtemps. Maintenant il est cerné, il est «fait».

      Auteur : Pierre Gascar - Source : Les Bêtes (1953)


    24. Nous sommes de la même étoffe que les songes
      Et notre vie infime est cernée de brouillard...


      Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), IV, 1


    25. Dans ce monde où tout est préparé, maîtrisé, contrôlé, où plus rien n'est spontané, mon franc-parler a parfois choqué les hypocrites. Moi, je dis ce que je pense et pense ce que je dis ! Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. En ce qui me concerne, elle vient de mon âme d'enfant. Et c'est un privilège pour moi, à 82 ans, d'avoir su la conserver, après tant d'années où j'ai connu le meilleur et le pire de la vie.

      Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques


    Les citations sur cerné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cerne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cerne »

    CéracéeCérameCéramisteCérasteCératCerbèreCerceCerceauCercleCerclerCerclièreCercueilCérébral, aleCérébrationCérébrineCérébroscopieCérémonial, aleCérémonialCérémonieCérémoniel, elleCérémonieux, euseCérèsCerfCerfeuilCerf-volantCérifiableCeriseCerisierCerneCerné, éeCerneauCernerCernoirCéroène ou céroineCéroféraireCerquemannageCertain, aineCertainementCerteauCertesCertificatCertificateurCertificatif, iveCertificationCertifierCertitudeCérulé, éeCéruléen, enneCéruseCervaison

    Les mots débutant par cer  Les mots débutant par ce

    céramiquecéramiquecéramiquescéramiquescéramisteCéranCérans-FoulletourtecerbèreCerbèrecerbèresCerboiscerceaucerceauxCerciéCerciercerclagecerclaitcerclantcerclecerclecerclécercléecercléescerclercerclescerclescerclésCerclescercleuxCercottesCercouxcercueilCercueilcercueilsCercy-la-TourCerdonCerdonCèreCéré-la-Rondecéréalecéréalescéréaliercéréalièrecéréalièrescéréalierscérébelleusecérébelleusescérébralcérébralcérébrale

    Les synonymes de « cerne»

    Les synonymes de cerné :

      1. halo
      2. auréole
      3. irradiation
      4. couronne
    Les synonymes de cerné :

      1. bloqué
      2. réuni
      3. groupé
      4. massé
      5. regroupé
      6. empêché
      7. localisé
      8. circonscrit
      9. délimité
      10. limité
      11. déterminé
      12. repéré
      13. situé

    synonymes de cerné

    Fréquence et usage du mot cerné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cerne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cerné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cerné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cerné     Citation sur cerné   Poèmes cerné   Proverbes cerné   Rime avec cerné    Définition de cerné  


    Définition de cerné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cerné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cerné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 02:35:59