Définition de « dédaignait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dedaignait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dédaignait pour aider à enrichir la compréhension du mot Dédaignait et répondre à la question quelle est la définition de dedaignait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dédaignait au Scrabble
Le mot dédaignait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot dedaignait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dédaignait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dédaignait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de dédaignait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de gominer Rimes de caréné Rimes de aliéné Rimes de mitonné Rimes de ordonnai Rimes de signés Rimes de cloisonnais Rimes de contusionnée Rimes de canné Rimes de détournait Rimes de griffonnais Rimes de bourgeonnait Rimes de peigné Rimes de crayonnés Rimes de sélectionnée Rimes de résignés Rimes de séjourné Rimes de potron-minet Rimes de enfournée Rimes de cancanait Rimes de milanais Rimes de cordonner Rimes de reconnais Rimes de aliénée Rimes de nez Rimes de damnés Rimes de rencognait Rimes de cabiner Rimes de gêné Rimes de acharnés Rimes de aviné Rimes de déterminer Rimes de siphonné Rimes de menée Rimes de mâchonné Rimes de tronçonnait Rimes de enseignés Rimes de contournée Rimes de réexaminé Rimes de siphonnée Rimes de étonnées Rimes de rançonnait Rimes de insoupçonnés Rimes de maintenaient Rimes de écussonnées Rimes de mitonnés Rimes de griffonnée Rimes de année Rimes de talonnée Rimes de trépignaientMots du jour
gominer caréné aliéné mitonné ordonnai signés cloisonnais contusionnée canné détournait griffonnais bourgeonnait peigné crayonnés sélectionnée résignés séjourné potron-minet enfournée cancanait milanais cordonner reconnais aliénée nez damnés rencognait cabiner gêné acharnés aviné déterminer siphonné menée mâchonné tronçonnait enseignés contournée réexaminé siphonnée étonnées rançonnait insoupçonnés maintenaient écussonnées mitonnés griffonnée année talonnée trépignaient
Les citations sur « dédaignait »
- Il ne dédaignait pas même de se prêter à ce genre de farce appelé parade, genre que le bon goût a enfin remis à sa place et relégué sur les balcons de la foire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Moncrif
- D'abord on ignorait l'histoire; l'érudition rebutait parce qu'elle est ennuyeuse et lourde; on dédaignait les doctes compilations, les grands recueils de textes, le lent travail de la critique.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Ainsi le mythe du Narcisse : Narcisse était parfaitement beau, – et c’est pourquoi il était chaste ; il dédaignait les Nymphes – parce qu’il était amoureux de lui-même. Aucun souffle ne troublait la source, où, tranquille et penché, tout le jour il contemplait son image… – Vous savez l’histoire. Pourtant nous la dirons encore. Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. Auteur : André Gide - Source : Traité du Narcisse (1892)
- Elle me dédaignait, un autre l'abandonne.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), II, 1
Les mots proches de « dedaignait »
Dédaignable Dédaigné, ée Dédaigner Dédaigneur Dédaigneusement Dédaigneux, euse Dédain Dédale Dedans Dédicace Dédicatoire Dédier Dédieur Dédire Dédit, ite Dédit Dédite Dédommagé, ée Dédommagement Dédommager Dédorer Dédoreur Dédormir Dédoublement Dédoubler Déduction Déduire Déduit, ite DéduitLes mots débutant par ded Les mots débutant par de
dédaigna dédaignables dédaignaient dédaignais dédaignait dédaignant dédaignât dédaigne dédaigné dédaignée dédaignent dédaigner dédaignes dédaignés dédaigneuse dédaigneuse dédaigneuse dédaigneusement dédaigneuses dédaigneux dédaignez dédain dédains dédale dédales dedans dedans Dédeling dédia dédiaient dédiait dédiant dédicaça dédicaçait dédicace dédicace dédicacé dédicacé dédicacée dédicacée dédicacées dédicacées dédicacer dédicacerai dédicaces dédicaces dédicacés dédicacés dédicacez dédicaciez
Les synonymes de « dedaignait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dédaignait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dedaignait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dédaignait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dédaignait ?
Citations dédaignait Citation sur dédaignait Poèmes dédaignait Proverbes dédaignait Rime avec dédaignait Définition de dédaignait
Définition de dédaignait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dédaignait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dédaignait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
