Définition de « dédain »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dedain de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dédain pour aider à enrichir la compréhension du mot Dédain et répondre à la question quelle est la définition de dedain ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : dédain (m)

  • Mépris exprimé par l’air, le ton, le maintien. - Recevoir avec dédain. - Il lui témoigna beaucoup de dédain. - Essuyer les dédains de quelqu’un.


    Définitions de « dédain »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉDAIN, subst. masc.

    Au sing. Action, fait de dédaigner (cf. ce mot I A); au sing. et au plur. résultat de cette action, sentiment ou attitude d'indifférence méprisante. Avoir, témoigner du dédain pour qqc., qqn; se venger des dédains de qqn. Synon. mépris, indifférence, hauteur, morgue; anton. appréciation, considération, respect.
    A.? [Avec un compl. prép. nom.]
    1. [Le compl., construit avec pour, plus rarement contre, envers, exprime l'objet du dédain] Dédain pour les choses, pour l'agriculture; avoir, ressentir un profond dédain pour qqc.
    a) [Le compl. est un n. de pers.] Il n'a que dédain pour qui ne flatte pas son travers (Mounier, Traité caract.,1946, p. 549):
    1. Le dédain profond que Modeste conçut alors pour tous les hommes ordinaires imprima bientôt à sa figure je ne sais quoi de fier, de sauvage... Balzac, Modeste Mignon,1844, p. 47.
    b) [Le compl. est un n. de chose] Elle semblait avoir un dédain irrité contre les débris de l'autre fortune (Zola, Joie de vivre,1884, p. 905).Les araignées paraissent avoir un profond dédain pour l'eau (Coupin, Animaux de nos pays,1909, p. 380):
    2. Costals eût compris qu'un célibataire voué à une grande tâche s'accommodât d'un tel logis, par indifférence aux choses extérieures, et dédain pour elles. Montherlant, Pitié pour les femmes,1936, p. 1170.
    2.? [Le compl. est construit avec de]
    a) [Le compl. exprime l'objet du dédain, gén. un inanimé] Le dédain de l'entourage. Le dédain de l'argent est fréquent surtout chez ceux qui n'en ont pas (Courteline, Boubouroche,1893, p. 121).Pour montrer quelque courage, ou quelque dédain de la mort, ou quelque cynisme (Saint-Exup., Citad.,1944, p. 746).
    b) [Le compl. exprime la pers. (suj.) qui montre du dédain; un second compl. prép. peut exprimer l'obj. du dédain] Il ignorait (...) les dédains du colonel Augustin Héricourt envers les petits (Adam, Enf. Aust.,1902, p. 247).Ce n'est point la pauvreté qui valait aux émigrants ce léger dédain du personnel (Saint-Exup., Lettre otage,1943, p. 393):
    3. ? Comment, vous n'êtes pas nègre? ? Fi donc! murmura Venture, imprimant à sa physionomie tout le dédain d'un planteur pour un Noir. Ponson du Terrail, Rocambole,t. 3, 1859, p. 522.
    ? [La pers. (suj.) qui montre du dédain est exprimée par un poss.; le compl. prép. exprime l'obj. du dédain] Quand la première eut répondu qu'elle se présentait comme vendeuse, Bourdoncle, avec son dédain de la femme, fut suffoqué de cette prétention (Zola, Bonh. dames,1883, p. 439).Ils l'appellent « la gonzesse » et lui disent des saletés. Ses chefs ne cachent pas leur dédain du piètre soldat qu'il fait (Vercel, Cap. Conan,1934, p. 155).
    c) En partic., dans le lang. de l'amour. Il habite aujourd'hui dans les Champs-Élysées, (...) Marinant dans les fards une antique beauté, Pleine encore de dédains et de hautes visées (Lorrain, Modern.,1885, p. 102).Madame Aubin. ? (...) Ne peut-on donc s'aimer sans ça? (geste de mépris), sans tout ça? (geste de dédain) (Verlaine, ?uvres compl.,t. 4, L. Leclerc, 1886, p. 166).Elle [Odette] devait avoir le dédain de l'amour, le mépris de la passion (La Varende, Saint-Simon,1955, p. 327).
    Rem. Dans l'ex. suiv. Les rois faisaient dédain de ce fils belliqueux (Hugo, Légende, t. 2, 1859, p. 513), faire dédain est un substitut de dédaigner; le compl. est donc l'obj. du dédain. Autre syntagme de même sens : prendre en dédain (vieilli). Demandez à Dieu que cet amour dure, et, tant qu'il durera, prenez en dédain les hommes, prenez en dédain le monde (Dumas père, Villefort, 1851, I, 1ertabl., 2, p. 127). Les poètes depuis longtemps ont pris la musique en dédain, en haine même, et il n'y a pas là matière à plaisanteries (Saint-Saëns, Harm. et mélod., 1885, p. 257).
    B.? [Avec de + inf.] Littér. Action de dédaigner; résultat de cette action. J'y vois surtout un certain dédain de plaire (Green, Journal,1944, p. 160):
    4. ... car il avait trouvé, de même qu'une coiffure appropriée à son teint, une voix à sa prononciation, où le nasonnement d'autrefois prenait un air de dédain d'articuler qui allait avec les ailes enflammées de son nez. Proust, Le Temps retrouvé,1922, p. 953.
    Rem. L'absence du subst. dédaignement explique la rel. fréq. de ce tour.
    C.? [Sans compl.] Au sing. ou au plur. Attitude, état psychologique d'une personne qui refuse avec mépris d'accorder de l'importance à quelque chose. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue (Hugo, Choses vues,1885, p. 72).J'avais été si loin dans l'indifférence, et même dans le dédain que ce retour de passion m'étonne (Beauvoir, Mém. j. fille,1958, p. 261):
    5. Je me rappelle le soir où, place de l'Opéra, vers neuf heures, tous deux en frac de soirée, nous nous trouvâmes : je m'aperçus, avec un frisson de joie contenue, que nous avions en commun des préjugés, un vocabulaire et des dédains. Barrès, Un Homme libre,1889, p. 3.
    SYNT. Accabler, envelopper, remplir de dédain; avoir, exprimer du dédain; s'armer de dédain; afflecter, afficher, professer un grand dédain; subir le dédain; se réfugier dans le dédain; être en proie aux dédains; incliner au dédain; par dédain; objet des dédains; air, expression, geste, grimace, moue, pointe, rire, soupçon, sourire de dédain; dédain cruel, écrasant, furieux, humble, injuste, jaloux; amer, léger, beau dédain.
    ? Avec dédain. Dédaigneusement. Dire, rire, regarder, traiter, rejeter, répudier avec dédain. La mer, en grande artiste, tue pour tuer, et rejette aux rochers ses débris, avec dédain (Renard, Journal,1887, p. 4).Anton. sans dédain.[Boucher] ce peintre des Grâces était sans morgue, sans dédain et sans orgueil (Nolhac, Boucher,1907, p. 187).
    Rem. L'art. paraît dès que le dédain doit être déterminé. Ceux qui (...) auront souri avec le plus de dédain à la naïveté du sauvage animant spontanément la montre dont il admire le jeu (...) pourraient, à leur tour, se surprendre eux-mêmes et plus d'une fois dans une disposition mentale bien peu supérieure (Comte, Philos. posit., t. 5, 1839-42, p. 32).
    ? Spéc., ANAT., vx. Le muscle du dédain. Le muscle dédaigneux*. Immédiatement sous la peau se trouvent une série de petits faisceaux musculaires (...) la houppe du menton, muscle du dédain (Melchissédec, Pour chanter,1913, p. 147).
    Prononc. et Orth. : [ded? ?]. Ds Ac. 1694 et 1718 sous l'anc. forme desdain; ds Ac. 1740-1932 sous la forme moderne. Étymol. et Hist. 1. 1155 desdein « attitude méprisable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 8905); 2. 1172 « mépris » por desdeing (Chrétien de Troyes, Chevalier Lion, éd. M. Roques, 5699). Déverbal de dédaigner*. Fréq. abs. littér. : 1 546. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 327, b) 2 707; xxes. : a) 2 565, b) 1 595.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    dédain \de.d??\ masculin

    1. Mépris exprimé par l'air, le ton ou le maintien.
      • Le dédain profond que Modeste conçut alors de tous les hommes ordinaires imprima bientôt à sa figure je ne sais quoi de fier, de sauvage qui tempéra sa naïveté germanique, [?]. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
      • [?] ; mais malheur à toi si tu te montres encore ingrate ! Car, si j'essuie de nouveaux dédains, ma vengeance égalera mon amour. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
      • La caractéristique de sa physionomie, c'est la morgue, ou plutôt ce dédain, composé à dose égale de l'amour de tout ce qui est anglais et du mépris de tout ce qui ne l'est pas. (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre IV, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉDAIN. n. m.
    Mépris exprimé par l'air, le ton, le maintien. Recevoir avec dédain. Il lui témoigna beaucoup de dédain. Essuyer les dédains de quelqu'un.

    Littré

    DÉDAIN (dé-din) s. m.
    • Sorte de mépris qu'on exprime par l'air, le ton et les manières? Et par moi Don Rodrigue a vaincu son dédain, Corneille, Cid. I, 3. Ah?! seigneur, je n'ai pas eu ce dédain qui empêche de jeter les yeux sur les mortels trop rampants et qui fait dire à l'âme arrogante?: il n'y a que moi sur la terre, Bossuet, Marie-Thér. Ils regardèrent les gentils avec un insupportable dédain, Bossuet, Hist. II, 5. L'orgueil et le dédain sont peints sur son visage, Racine, Esth. III, 3. Je vois que mon silence irrite vos dédains, Racine, Brit. III, 3. Le dédain et le rengorgement dans la société attirent précisément le contraire de ce qu'on cherche, si c'est à se faire estimer, La Bruyère, V. Ils avaient ce dédain fastueux qui, chez un peuple comme dans un particulier, marque ordinairement peu de lumière, Raynal, Hist. phil. I, Introd.

      Prendre en dédain, concevoir du dédain pour quelqu'un ou pour quelque chose.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. Mès cis [Narcisse] fu por sa grant biauté Pleins de desdaing et de fierté, la Rose, 1458. Vous ne devez mie avoir en desdaing ce que Dieu fist pour nostre enseignement, Joinville, 194.

    XVe s. Si ne fut mie courroucé quand il ouit dire et recorder le grand deplaisir que on avoit fait à son neveu, et aussi en quel desdaing [déplaisir] il l'avoit pris, Froissart, I, I, 100. Il ne sçavoit si le seigneur de Lescandelour rassembloit sa gent pour lui revenir courir sus par grand ire et desdaing, Bouciq. II, ch. 17.

    XVIe s. Dequoy les gentilshommes françois qui vous accompagnoient, avoient depit et desdain, Sat. Mén. p. 153. Toutesfois ma curiosité me fit passer mon desdain [honte], ib. p. 193. À fin que plus longuement et sans dedain [dégoût] ils puissent estre tenus en la bouche, Paré, XXV, 36.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « dédain »

    Dédaigner?; provenç. desdaing, desdenh?; catal. desdeny?; espagn. desdeño?; portug. desdem?; ital. disdegno.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Déverbal de dédaigner.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉDAIN, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1155 desdein « attitude méprisable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 8905); 2. 1172 « mépris » por desdeing (Chrétien de Troyes, Chevalier Lion, éd. M. Roques, 5699). Déverbal de dédaigner*.

    dédain au Scrabble


    Le mot dédain vaut 8 points au Scrabble.

    dedain

    Informations sur le mot dedain - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dédain au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    dedain

    Les rimes de « dédain »


    On recherche une rime en D5 .

    Les rimes de dédain peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d5

    Rimes de Wardin      Rimes de blondin      Rimes de grondins      Rimes de soudain      Rimes de dédain      Rimes de rondin      Rimes de radin      Rimes de poulardins      Rimes de boudin      Rimes de cité-jardin      Rimes de anodins      Rimes de cour-jardin      Rimes de dédains      Rimes de radin      Rimes de gredin      Rimes de citadin      Rimes de anodin      Rimes de badins      Rimes de baladins      Rimes de gourdins      Rimes de grondin      Rimes de daim      Rimes de mondain      Rimes de bredin      Rimes de gradin      Rimes de soudain      Rimes de muscadin      Rimes de mondains      Rimes de gredins      Rimes de rez-de-jardin      Rimes de rondins      Rimes de gadin      Rimes de jourdain      Rimes de citadins      Rimes de ondin      Rimes de moudjahidin      Rimes de périgourdins      Rimes de gadins      Rimes de soudains      Rimes de radins      Rimes de andain      Rimes de citadins      Rimes de smaragdin      Rimes de périgourdin      Rimes de boudins      Rimes de ragondins      Rimes de jardin      Rimes de pommadin      Rimes de girondin      Rimes de badin     

    Mots du jour

    Wardin     blondin     grondins     soudain     dédain     rondin     radin     poulardins     boudin     cité-jardin     anodins     cour-jardin     dédains     radin     gredin     citadin     anodin     badins     baladins     gourdins     grondin     daim     mondain     bredin     gradin     soudain     muscadin     mondains     gredins     rez-de-jardin     rondins     gadin     jourdain     citadins     ondin     moudjahidin     périgourdins     gadins     soudains     radins     andain     citadins     smaragdin     périgourdin     boudins     ragondins     jardin     pommadin     girondin     badin     


    Les citations sur « dédain »

    1. L'ennui ... laisse tomber d'acérés dédains sur vos lèvres.

      Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Ce qui ne meurt pas


    2. Quel garçon était-il donc, ce Yann, avec son dédain des filles, son dédain de l'argent, son dédain de tout.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    3. Les riches ne sont inoffensifs que là où ils sont exposés au dédain d'une aristocratie.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    4. Il s'était assis et regardait avec un air de dédain le tricot gris en grosse laine qu'elles confectionnaient vivement au moyen de longues aiguilles en bois.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    5. De toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain sont incurables.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    6. ... Le juste opposera le dédain à l'absence. - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées, le Mont des oliviers


    7. Les jeunes filles parlent généralement avec beaucoup de dédain des hommes embarrassés, mais secrètement elles les aiment bien.

      Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


    8. A juger de cette femme par sa beauté, sa jeunesse, sa fierté et ses dédains, il n'y a personne qui doute que ce ne soit un héros qui doive un jour la charmer. Son choix est fait: c'est un petit monstre qui manque d'esprit.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), III, 27


    9. C'est quelque chose, le rire: c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 2 mars 1854


    10. Cette haine fut le premier secret que nous partageâmes, une fondation solide sur laquelle nous bâtirions le reste, murs de mépris, tourelles d'indifférence, mâchicoulis, poterne, contrescarpe de dédain, de mesquinerie, de colère ravalée, une forteresse d'ombrage et de ressentiment qui s'effondrerait six mois plus tard au premier souffle du vent, preuve qu'elle n'était pas si solide après tout.

      Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)


    11. Ce qui fait le renom, fait le dédain.

      Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)


    12. J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    13. Toutes ces réflexions aliénèrent enfin mon coeur de cette femme, au point de ne pouvoir plus la voir sans dédain.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    14. Quant aux injures, aux calomnies, aux colères extérieures, on peut les multiplier, les entasser tant qu'on voudra, on ne les élèvera jamais au-dessus de mon dédain.

      Auteur : François Guizot - Source : Discours, 1844


    15. Ce qui est intéressant c’est de voir la réception du mot « féministe » à travers les âges, et on ne s’en sort toujours pas, il y a encore du mépris ou du dédain dans le terme de « féministe ». C’est pour ça qu’il faut qu’on s’en ré-empare, qu’on en refasse une force vive et un mot qui porte la révolution. Il faut que le « nous » soit constitué, c’est en ayant un « nous » fort que ça peut marcher, c’est pour ça qu’il faut de la solidarité et de la sororité.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Interview France Culture, émission Par les temps qui courent par Marie Richeux, avril 2019


    16. Avec son dédain des autres, il pleura sans aucune contrainte ni honte, comme s'il eût été seul.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    17. Je ne peux jeter les yeux sur ce qui me touche et m'entoure sans y trouver toujours quelque sujet de dédain qui m'indigne, ou de douleur qui m'afflige.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


    18. On ne se jette pas dans des bras croisés: leur dédain me dispensait de toute formalité. Même assoiffé d'affection, on n'embrasse pas les oursins.

      Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


    19. Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin


    20. Ses dédains d'aristocrate en exil s'accordaient avec notre anarchisme antibourgeois.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    21. Dévouer sa pensée, – permettez-moi de répéter ici solennellement ce que j'ai dit toujours, ce que j'ai écrit partout, ce qui, dans la proportion restreinte de mes efforts, n'a jamais cessé d'être ma règle, ma loi, mon principe et mon but ; – dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour

      Auteur : Victor Hugo - Source : Discours de réception de Victor Hugo à l'Académie Française - Le 3 juin 1841


    22. Moi, l'homme de toutes les chimères, j'ai la haine de la déraison, l'abomination du nébuleux et le dédain des jongleries; on n'est pas parfait.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    23. Il n'y a pas de raisons de vivre, mais il n'y a pas de raisons de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée de témoigner notre dédain de la vie, c'est de l'accepter. La vie ne vaut pas qu'on se donne la peine de la quitter...

      Auteur : Jacques Rigaut - Source : Ecrits posthumes (1970), Pensées


    24. Que cet audacieux dédain de toute raison, ce brillant éloge de la folie, cette fougue de paradoxe préparent de revers à la parfaite sagesse, qui fuit toute extrémité.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)


    25. Le dédain est un masque qu'on met sur la tristesse.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Encore les femmes


    Les citations sur dédain renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dedain en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « dedain »

    DédaignableDédaigné, éeDédaignerDédaigneurDédaigneusementDédaigneux, euseDédainDédaleDedansDédicaceDédicatoireDédierDédieurDédireDédit, iteDéditDéditeDédommagé, éeDédommagementDédommagerDédorerDédoreurDédormirDédoublementDédoublerDéductionDéduireDéduit, iteDéduit

    Les mots débutant par ded  Les mots débutant par de

    dédaignadédaignablesdédaignaientdédaignaisdédaignaitdédaignantdédaignâtdédaignedédaignédédaignéedédaignentdédaignerdédaignesdédaignésdédaigneusedédaigneusedédaigneusedédaigneusementdédaigneusesdédaigneuxdédaignezdédaindédainsdédaledédalesdedansdedansDédelingdédiadédiaientdédiaitdédiantdédicaçadédicaçaitdédicacedédicacedédicacédédicacédédicacéedédicacéedédicacéesdédicacéesdédicacerdédicaceraidédicacesdédicacesdédicacésdédicacésdédicacezdédicaciez

    Les synonymes de « dedain»

    Les synonymes de dédain :

      1. arrogance
      2. insolence
      3. mépris
      4. morgue
      5. suffisance
      6. orgueil
      7. fierté
      8. supériorité
      9. condescendance
      10. complaisance
      11. gloriole
      12. ostentation
      13. infatuation
      14. fatuité
      15. outrecuidance
      16. présomption
      17. importance
      18. indifférence
      19. détachement
      20. désintéressement
      21. désaffection
      22. désinvolture
      23. indolence

    synonymes de dédain

    Fréquence et usage du mot dédain dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « dedain » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dédain dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dédain ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dédain     Citation sur dédain   Poèmes dédain   Proverbes dédain   Rime avec dédain    Définition de dédain  


    Définition de dédain présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dédain sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dédain notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 08:39:59