Définition de « citadins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot citadins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur citadins pour aider à enrichir la compréhension du mot Citadins et répondre à la question quelle est la définition de citadins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
citadins au Scrabble
Le mot citadins vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot citadins - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot citadins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « citadins »
On recherche une rime en D5 .
Les rimes de citadins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d5
Rimes de anodins Rimes de citadin Rimes de dédain Rimes de gredins Rimes de boudin Rimes de soudain Rimes de ragondins Rimes de citadins Rimes de daim Rimes de gandins Rimes de badin Rimes de bredin Rimes de mondain Rimes de radin Rimes de radins Rimes de girondins Rimes de rondin Rimes de gadin Rimes de gourdins Rimes de gadins Rimes de périgourdin Rimes de ardin Rimes de mondain Rimes de rondins Rimes de mondains Rimes de cour-jardin Rimes de dédains Rimes de andain Rimes de anodin Rimes de blondin Rimes de Wardin Rimes de cité-jardin Rimes de jardin Rimes de gradins Rimes de ondin Rimes de lavandin Rimes de gandin Rimes de poulardin Rimes de baladin Rimes de grondin Rimes de baladins Rimes de radin Rimes de paladin Rimes de daims Rimes de poulardins Rimes de périgourdins Rimes de girondin Rimes de pommadin Rimes de gourdin Rimes de BlandainMots du jour
anodins citadin dédain gredins boudin soudain ragondins citadins daim gandins badin bredin mondain radin radins girondins rondin gadin gourdins gadins périgourdin ardin mondain rondins mondains cour-jardin dédains andain anodin blondin Wardin cité-jardin jardin gradins ondin lavandin gandin poulardin baladin grondin baladins radin paladin daims poulardins périgourdins girondin pommadin gourdin Blandain
Les citations sur « citadins »
- Retour à la terre: Idée qui a été lancée par des citadins qui ne savent généralement pas ce que c'est que de passer sa journée à retourner la terre.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Un de ces concerts, riches de cuivre, - Dont les soldats parfois inondent nos jardins, - Et qui, dans ces soirs d'or où l'on se sent revivre, - Versent quelque héroïsme au coeur des citadins.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les citadins adorent passer leurs vacances chez leurs cousins agriculteurs parce qu'ils trouvent que c'est des paysans!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Court circuit : Voyage organisé de courte durée, pour citadins branchésAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ma mère, qui avait perdu deux enfants en bas âge et que nos maladies de petits citadins tenaient en perpétuelles angoisses, ma mère voyait toujours avec épouvante venir la saison des vacances.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme
- Avoir une vie intérieure satisfaisante ou faire le vide et seulement apprécier le temps qui passe, était un art que nombre de citadins avaient perdu, illusionné par la maxime : le temps c’est de l’argent, et l’argent c’est le but de la vie. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Affaires de familles (2018)
- Pour certains citadins la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur.Auteur : Ferdinand-Sigismond Bach, dit Ferdinand Bac - Source : La Flûte et le tambour. Pensées d'un témoin du siècle (1937)
- Les citadins, ce sont de gros nigauds, dressés par la télé.Auteur : Thierry Jonquet - Source : La Bête et la Belle (1985)
- Pour entendre un de ces concerts riches de cuivre - Dont les soldats parfois inondent nos jardins - Et qui, dans ces soirs d'or où l'on se sent revivre, - Versent quelque héroïsme au coeur des citadins.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Petites Vieilles
- Feuillage, fleurs, bourgeons, vous vous êtes laissé prendre. Je ne connais pas vos morts, citadins cueilleurs de muguets, je connais les miens.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
Les mots proches de « citadins »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « citadins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot citadins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « citadins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot citadins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Citadins ?
Citations citadins Citation sur citadins Poèmes citadins Proverbes citadins Rime avec citadins Définition de citadins
Définition de citadins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot citadins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot citadins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
