Définition de « refusé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refusé pour aider à enrichir la compréhension du mot Refusé et répondre à la question quelle est la définition de refuse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
refusé au Scrabble
Le mot refusé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot refuse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refusé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refusé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de refusé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de dérangées Rimes de sponsoriser Rimes de enneiger Rimes de scandalisait Rimes de obligée Rimes de endommagées Rimes de déplaisait Rimes de automatisés Rimes de nationalisés Rimes de pactisaient Rimes de supervisais Rimes de vert-de-grisés Rimes de maîtrisés Rimes de dévalorisé Rimes de blasés Rimes de décomposé Rimes de reconstruisait Rimes de refusées Rimes de médisez Rimes de paralysés Rimes de arrosé Rimes de ignifugés Rimes de centralisée Rimes de spécialisée Rimes de rangée Rimes de rallongé Rimes de prisaient Rimes de gambergeais Rimes de jaugés Rimes de immortaliser Rimes de dégagé Rimes de éclusaient Rimes de gamberger Rimes de baisais Rimes de Beyne-Heusay Rimes de dépaysé Rimes de obligées Rimes de hospitalisé Rimes de maximiser Rimes de basez Rimes de exigé Rimes de voyagez Rimes de engranger Rimes de angliciser Rimes de réengager Rimes de revalorisé Rimes de inépuisées Rimes de maskinongé Rimes de accusée Rimes de arrosésMots du jour
dérangées sponsoriser enneiger scandalisait obligée endommagées déplaisait automatisés nationalisés pactisaient supervisais vert-de-grisés maîtrisés dévalorisé blasés décomposé reconstruisait refusées médisez paralysés arrosé ignifugés centralisée spécialisée rangée rallongé prisaient gambergeais jaugés immortaliser dégagé éclusaient gamberger baisais Beyne-Heusay dépaysé obligées hospitalisé maximiser basez exigé voyagez engranger angliciser réengager revalorisé inépuisées maskinongé accusée arrosés
Les citations sur « refusé »
- Je veux qu'en amour, une femme accorde tout ce qu'elle ne prétend pas refuser.Auteur : Properce - Source : Elégies
- Elle ne pouvait pas le voir, dans l'obscurité de sa cellule, mais elle ne demanda pas au gardien d'allumer. Il éclairerait tout le service et elle savait que la police de Baltimore avait, pendant des heures, hurlé ses questions, toutes lumières allumées. Lecter avait refusé de répondre et s'était contenté de leur fabriquer une cocotte en papier qui picorait quand on manœuvrait la queue. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Oui, nous sommes des révolutionnaires, si vous entendez par là des hommes de progrès, décidés à conquérir la liberté! Refusez la liberté au peuple, un jour le peuple la reprendra.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- On ne choisit pas son histoire. Elle t'est donnée sans que tu la cherches, et tu ne dois pas, tu ne peux pas la refuser.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- A l'une ou l'autre enfin votre âme à l'abandon - Ne lui pourra jamais refuser ce pardon.Auteur : Pierre Corneille - Source : Pertharite, roi des Lombards (1652), IV, 1
- On sait qu'un sadique est un homme qui refuse de faire souffrir un masochiste.Auteur : Paul Watzlawick - Source : Faites vous-même votre malheur (1983)
- Dans le réel, la plénitude se refusera toujours, mais le chemin de la nostalgie et de la liberté est infini et ne sera jamais mesuré par notre pas.Auteur : Hermann Broch - Source : Anarchie
- Je refuse de me plier à un destin aveugle. La chance va et vient, il faut la saisir, il faut la surmonter. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier (1990)
- C'est dans les moments difficiles que l'on regrette d'avoir refusé, par dédain, de qualifier d'heureuses ces périodes de la vie qu'une absence totale de problèmes faisait passer pour banales.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- On se refuse de croire aux sottises des hommes intelligents; quelle entorse aux droits de l'homme!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Cité par Louis Corman dans Nietzsche, psychologie des profondeurs.
- Dans un référendum, les gens ne répondent jamais à la question qu'on leur pose. Ils donnent leur adhésion ou la refusent à celui qui la pose.Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- On a fait de moi un personnage à qui je refuserais de serrer la main.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle.Auteur : Robert Desnos - Source : Le Soir, 2 avril 1927.
- Quoi qu'il en soit, je ne puis refuser mon coeur à tout ce que je vois d'aimable ; et dès qu'un beau visage me le demande, si j'en avois dix mille, je les donnerais tous. Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- Méfiez-vous de l'avidité de ceux qui refusent ce qui semble leur convenir.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas. Auteur : Alain Delon - Source : Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière
- Ils servent à quoi tes contes de fées si tu refuses le rôle de la princesse dès le premier jour de tournage ?Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- La nostalgie d'un être est une maladie bien réelle, et la chair métaphorise avec subtilité ce que l'esprit refuse de voir.Auteur : Diane Ducret - Source : Corpus Equi (2013)
- Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.Auteur : Jacques Salomé - Source : Psychologies magazine, septembre 2002, J'ai mal à mes mots
- La boulimie est une maladie d'enfant abandonné qui refuse de grandir tant que ses parents ne viendront pas l'aider en lui donnant de l'amour, tu comprends ça ?Auteur : Guy Carlier - Source : Le Coeur au ventre (2006)
- Un bon mariage, s'il en est, refuse la compagnie et conditions de l'amour. Il tâche à représenter celles de l'amitié.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Il se laissa envahir par un sentiment de triomphe. Pour la première fois de sa vie il s'était montré digne de l'assertion première d'Isabelle : on ne peut pas tuer ce qui refuse de mourir.Auteur : Tristan Egolf - Source : Le Seigneur des porcheries (1998)
- L'homme est ainsi fait. Il refuse d'admettre que ce qui est perdu l'est à jamais. Il conjugue sa vie au passé ou au futur, rarement au présent.Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)
- Je compris combien il est compréhensible que les gens aisément refusent la fortune et risquent la mort, alors qu'on se figure que l'intérêt et la peur de mourir mènent le monde.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
Les mots proches de « refuse »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot refusé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refusé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refusé ?
Citations refusé Citation sur refusé Poèmes refusé Proverbes refusé Rime avec refusé Définition de refusé
Définition de refusé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refusé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refusé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
