Définition de « griffonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot griffonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur griffonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Griffonné et répondre à la question quelle est la définition de griffonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
griffonné au Scrabble
Le mot griffonné vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot griffonne - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot griffonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « griffonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de griffonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de paraffinés Rimes de tantinet Rimes de peiné Rimes de incriminée Rimes de déboutonnée Rimes de fredonnés Rimes de concernées Rimes de patinais Rimes de stationnés Rimes de dodeliné Rimes de cutanée Rimes de entretenaient Rimes de promener Rimes de tourbillonnait Rimes de renseignez Rimes de siphonné Rimes de déconnaient Rimes de tisané Rimes de assignais Rimes de agglutinez Rimes de décerné Rimes de fractionnée Rimes de adonnés Rimes de surmenez Rimes de hibernait Rimes de subornée Rimes de conditionnées Rimes de emmagasinait Rimes de fouinez Rimes de retenait Rimes de spontané Rimes de veinées Rimes de aragonais Rimes de bigophoné Rimes de espionnés Rimes de lutiner Rimes de siphonnés Rimes de grisonnaient Rimes de prônées Rimes de amenaient Rimes de condamnais Rimes de vinez Rimes de éperonnez Rimes de écussonnés Rimes de grafigner Rimes de rechigné Rimes de poignait Rimes de mi-étonné Rimes de charançonné Rimes de rognaitMots du jour
paraffinés tantinet peiné incriminée déboutonnée fredonnés concernées patinais stationnés dodeliné cutanée entretenaient promener tourbillonnait renseignez siphonné déconnaient tisané assignais agglutinez décerné fractionnée adonnés surmenez hibernait subornée conditionnées emmagasinait fouinez retenait spontané veinées aragonais bigophoné espionnés lutiner siphonnés grisonnaient prônées amenaient condamnais vinez éperonnez écussonnés grafigner rechigné poignait mi-étonné charançonné rognait
Les citations sur « griffonné »
- De retour à la maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elles les écrit pour elle même, c'est à dire personne.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)
- Soudain esseulé, je m'en remettais à tous les autres, les adultes, les amis, les rencontres, quels sont les dix livres qui ont été les plus importants pour vous, quels sont ceux qui ont vraiment compté, je posais la question sans hésiter, en déposant un bout de papier et un stylo devant eux, et je repartais avec ma feuille griffonnée dans la poche. Ce n'était plus un bout de papier, c'était un parchemin secret avec un plan pour dix trésors. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page, ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur, sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là.Auteur : George Santayana - Source : Sans référence
- ... ce sont les livres les plus abîmés, les plus griffonnés dans les marges qui sont les plus beaux. Comme les jeans vieillis troués aux genoux!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
- Dans les périodes difficiles de ma vie, griffonner des phrases - dussent-elles n'être lues par personne - m'apporte le même réconfort que la prière au croyant : par le langage, je dépasse mon cas particulier, je communie avec toute l'humanité.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Griffonné sur un papier, tapé sur un clavier ou chuchoté au creux de l'oreille, le dernier rendez-vous est toujours le plus intense. A cet instant, personne ne triche, ni celui qui sait, ni celui qui part vers l'inconnu de l'absence. Des chemins de vie qui se séparent, des espoirs et des attentes qui s'éteignent.
Les passions ne se vivent pas, elles se glissent simplement dans la douleur d'un dernier rendez-vous. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Les souvenirs sont comme des post-it. On les griffonne dans le désordre, puis ils vont se coller à d'autres pages de la mémoire et ne ressurgissent que par hasard, coupés de leur sens.Auteur : Michel Schneider - Source : Comme une ombre (2011)
- La vie est un message griffonné dans le noir.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Feu pâle (1962)
- C'est dans un état bien particulier que j'écris ces mots, puisque cette nuit je ne serai plus.
Je me trouve sans le sou, au terme de mon supplice de drogué qui ne supporte plus la vie sans sa dose, et je ne puis endurer plus longtemps ma torture.
Je vais sauter par la fenêtre, me jeter dans cette rue sordide. Il ne faudrait pourtant pas croire que la morphine, dont je suis l'esclave, ait fait de moi un être faible ou dégénéré.
Lorsque vous aurez lu ces quelques pages hâtivement griffonnées, vous ne vous étonnerez pas – encore que vous ne puissiez jamais le comprendre parfaitement – que je me trouve devant cette unique alternative : l'oubli ou la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Mais en même temps il avait rapidement saisi un porte-plume qui se trouvait au coin du guichet, couché dans la rainure d'un encrier de verre, et il parut griffonner quelque chose à l'abri du carton.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Le véritable écrivain, l'auteur-né, griffonne sur tout ce qu'il trouve - un morceau de papier gras, l'envers d'un ticket de bus ou les murs de sa cellule.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
Les mots proches de « griffonne »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « griffonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot griffonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « griffonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot griffonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Griffonné ?
Citations griffonné Citation sur griffonné Poèmes griffonné Proverbes griffonné Rime avec griffonné Définition de griffonné
Définition de griffonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot griffonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot griffonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
