Définition de « réprimée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reprimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réprimée pour aider à enrichir la compréhension du mot Réprimée et répondre à la question quelle est la définition de reprimee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
réprimée au Scrabble
Le mot réprimée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reprimee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réprimée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réprimée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de réprimée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de renfermez Rimes de renfermée Rimes de palmée Rimes de palmer Rimes de parsemer Rimes de sublimé Rimes de périmées Rimes de rallumées Rimes de semée Rimes de malfamée Rimes de réformé Rimes de filmez Rimes de résumés Rimes de tramer Rimes de présumait Rimes de inhumé Rimes de proclamait Rimes de écumée Rimes de dégommer Rimes de plumée Rimes de essaimés Rimes de acclamé Rimes de millésimée Rimes de réformées Rimes de emplumés Rimes de enrhumée Rimes de étamé Rimes de reformez Rimes de empaumer Rimes de rallumés Rimes de gammées Rimes de opprimé Rimes de opprimait Rimes de ranimait Rimes de embaumer Rimes de rythmée Rimes de gammée Rimes de réimprimer Rimes de diplômé Rimes de estimez Rimes de mes Rimes de ramé Rimes de rythmée Rimes de rallumaient Rimes de fermée Rimes de fumée Rimes de primés Rimes de damer Rimes de alarmés Rimes de imprimaisMots du jour
renfermez renfermée palmée palmer parsemer sublimé périmées rallumées semée malfamée réformé filmez résumés tramer présumait inhumé proclamait écumée dégommer plumée essaimés acclamé millésimée réformées emplumés enrhumée étamé reformez empaumer rallumés gammées opprimé opprimait ranimait embaumer rythmée gammée réimprimer diplômé estimez mes ramé rythmée rallumaient fermée fumée primés damer alarmés imprimais
Les citations sur « réprimée »
- Le cancer vient de la folie réprimée.Auteur : Norman Mailer - Source : Un rêve américain (1967)
- Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- «Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, de beaucoup de passions réprimées.» (Joubert) - Il n'est pas un seul moraliste qu'on ne puisse convertir en précurseur de Freud.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Plus tard, à mesure qu’elle apprenait à connaître mieux l’ennemi, ou qu’il devenait plus excentrique et sénile, sa personnalité longtemps réprimée s’était de plus en plus imposée. Elle portait les vêtements les moins appropriés qui fussent, s’intéressait à des sujets qui, les premières années de son mariage, auraient été immédiatement bannis, et s’abandonnait subrepticement à ce qui était sa plus grande faiblesse : son goût du moderne. Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, il a besoin de beaucoup de passions réprimées.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 4 décembre 1801
- Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 9
- Réprimez les infractions au droit, non seulement pour qu'elles soient réprimées dans le présent, mais encore pour qu'elles soient impossibles dans l'avenir.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
Les mots proches de « reprimee »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reprimee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réprimée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reprimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réprimée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réprimée ?
Citations réprimée Citation sur réprimée Poèmes réprimée Proverbes réprimée Rime avec réprimée Définition de réprimée
Définition de réprimée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réprimée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réprimée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
