Définition de « formés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formés pour aider à enrichir la compréhension du mot Formés et répondre à la question quelle est la définition de formes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
formés au Scrabble
Le mot formés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot formes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot formés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « formés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de formés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de frimer Rimes de opprimée Rimes de comprimés Rimes de semée Rimes de déprimées Rimes de enthousiasmait Rimes de désarmés Rimes de légitimée Rimes de enfumés Rimes de fumait Rimes de sublimait Rimes de nommait Rimes de présumés Rimes de réaffirmer Rimes de permet Rimes de désaccoutumer Rimes de rendormez Rimes de alarmaient Rimes de embrumée Rimes de consommé Rimes de plumées Rimes de parfumés Rimes de clamés Rimes de déclamée Rimes de formés Rimes de soumets Rimes de aimée Rimes de enflammer Rimes de embaumés Rimes de gommait Rimes de innommés Rimes de exprimés Rimes de pâmés Rimes de émet Rimes de supprimées Rimes de allumée Rimes de nommai Rimes de ranimez Rimes de reformait Rimes de dénommez Rimes de déprogrammez Rimes de dénommait Rimes de palmaient Rimes de mal-aimée Rimes de surestimez Rimes de fumai Rimes de diplômés Rimes de abîmées Rimes de consommer Rimes de inhumésMots du jour
frimer opprimée comprimés semée déprimées enthousiasmait désarmés légitimée enfumés fumait sublimait nommait présumés réaffirmer permet désaccoutumer rendormez alarmaient embrumée consommé plumées parfumés clamés déclamée formés soumets aimée enflammer embaumés gommait innommés exprimés pâmés émet supprimées allumée nommai ranimez reformait dénommez déprogrammez dénommait palmaient mal-aimée surestimez fumai diplômés abîmées consommer inhumés
Les citations sur « formés »
- Chez beaucoup de malades, l'insomnie même n'est qu'une des mille formes de l'aboulie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- La solitude se présente sous deux formes. Quand elle est désirée, c'est une porte que l'on ferme sur le monde. Mais quand c'est le monde qui nous rejette, la solitude, alors, devient une porte ouverte, inutilisée.Auteur : Dean Koontz - Source : L'Ami Odd Thomas (2005)
- L'objet de l'art est d'unir la matière aux formes qui sont ce que la nature a de plus vrai, de plus beau et de plus pur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Il faut rendre à sa terre sa respiration. L'espèce humaine ruisselle sur les continents comme un déluge. Elle recouvre toutes les autres formes de vieAuteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Approcher toujours, n'arriver jamais ; telle est la loi. La civilisation est une asymptote. Toutes les formes du progrès sont la Révolution.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)
- Les âmes des bêtes sont des formes substantielles, a dit Aristote; et après Aristote, l'école arabe; et après l'école arabe, l'école angélique; et après l'école angélique, la Sorbonne; et après la Sorbonne, personne au monde.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Bêtes
- Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- La statue et la gloire sont des formes du culte des morts, qui est une forme de l'ignorance.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Rien ne m'a plus frappé que l'aptitude des vivants à s'accommoder et à se donner les formes qui conviennent aux circonstances.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir (1965)
- Il y a dans cette société une majorité de femmes. il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. pour beaucoup on leur explique : “ vous n'avez plus d'avenir à gad ou aux alentours. allez travailler à 50 ou 60 km. ” ces gens-là n'ont pas le permis de conduire. on va leur dire quoi ? il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an ? voilà, ça ce sont des réformes du quotidien.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Mardi 16 septembre 2014, sur Europe 1
- L'artiste est celui qui sauve le monde de la douleur en lui donnant les formes les plus belles de l'amour.Auteur : André Suarès - Source : Sans référence
- L'un des pires démons de la civilisation technologique est la soif de croissance, laquelle est attirée par d'innombrables facteurs institutionnels, allant du prestige international à la promotion immobilière et à d'autres formes de publicité commerciales.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle (1996)
- Au fond, il n'y a qu'un objet d'études: les formes et les métamorphoses de l'esprit. Tous les autres objets reviennent à celui-là; toutes les autres études ramènent à cette étude.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- L'art rend tous les pays uniformes et agréables; mais aux yeux de beaucoup d'hommes, ce n'est qu'un vignoble en fleur dont la force leur est connue d'avance, quoiqu'ils n'en ressentent pas encore les effets.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Au 17e siècle, ces petits genres qu'on peut appeler les «formes fixes» de la prose, ont été le portrait et la maxime.Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose (1908)
- L'amour qui nous attache aux beautés éternelles
n'étouffe pas en nous l'amour des temporelles;
nos sens facilement peuvent être charmés
des ouvrages parfaits que le ciel a formés.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 3, Tartuffe - Quand il s’agit des eaux troubles de la mémoire, on est seul avec ses propres souvenirs – parfois pas fiables, parfois déformés – et les histoires des autres. On est exposé aux désirs et aux peurs de l’Ego qui ne se rappelle que certains événements et pas d’autres. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il était inutile, je pense,
De vous parler d'un goût de la première enfance.
...
Ces goûts formés, nourris dès nos plus jeunes ans,
Sont souvent nos plus doux, nos plus profonds penchants.Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Les Artistes (1796) - Je suis profondément convaincue que les bonnes réformes se bâtissent dans le dialogue avec tous les acteurs et en proximité.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Interview Le JDD, 21 mai 2022
- Satan, qui rôde, revêt toutes les formes, se déguise en femme, va jusqu'à prendre la ressemblance des saints. Mais, dès qu'il est vaincu, il apparaît dans sa laideur.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- D'après les angles formés par les sourires, on peut évaluer le degré de liberté.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (1993)
- De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
Les mots proches de « formes »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « formes»
Les synonymes de formés :- 1. estrades
synonymes de formés
Fréquence et usage du mot formés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « formes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Formés ?
Citations formés Citation sur formés Poèmes formés Proverbes formés Rime avec formés Définition de formés
Définition de formés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot formés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
