Définition de « formés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formés pour aider à enrichir la compréhension du mot Formés et répondre à la question quelle est la définition de formes ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe former.

    Pas de définition complémentaire
    FORME, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1119 « aspect visible de quelque chose, apparence extérieure » (Ph. de Thaon, Comput, 1521 ds T.-L.); 2. 1155 « apparence extérieure donnant à un être sa spécificité » (Wace, Vie de Saint Nicolas, éd. E. Ronsjö, 669); ca 1165-70 en forme de (B. de Sainte-Maure, Troie, éd. L. Constans, 12356). B. Technol. 1. fin xies. « pièce ayant la forme du pied et servant à la fabrication des chaussures » (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D.S. Blondheim, t. 1, p. 72, no514a); 2. ca 1200 « banquette » (Chanson d'Antioche, II, 50 ds T.-L.); 3. ca 1330 « gîte du lièvre » (N. Bozon, Contes moralisés, 43 ds T.-L.); 4. 1386 mar. « bassin » (Das Seerecht von Oléron, éd. H. Zeller, Mainz 1906, p. 27); 5. 1549 terme d'impr. (Plantin, Corresp., II, 51); 6. 1636 forme de chapeau (Monet). C. En parlant de notions abstr. 1. 1270 terme de philos. (P. de Peckam, Lumiere as Lais, ms. Cambridge, S. John's College F 30, fo4b ds Gdf. Compl., s.v. formel); 2. 1280 « manière de procéder » (Clef d'Amour, 2627 ds T.-L.); 3. xives. « manière dont on s'exprime » (Pamphile et Galatée, éd. J. de Morawski, 29); 4. 1585 sans autre forme et figure de procès (N. du Fail, Contes d'Eutrapel, éd. J. Assézat, II, p. 180). D. 1862 « condition physique » ici en parlant d'un cheval (Le Sport, 11 juin, 1eds Quem. DDL t. 18). Empr. au lat. forma.

    formés au Scrabble


    Le mot formés vaut 10 points au Scrabble.

    formes

    Informations sur le mot formes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot formés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    formes

    Les rimes de « formés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de formés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de surestimé      Rimes de enrhumé      Rimes de informé      Rimes de consommé      Rimes de rythmées      Rimes de renfermé      Rimes de accoutumés      Rimes de étamé      Rimes de slalomé      Rimes de armée      Rimes de déprimées      Rimes de immunodéprimé      Rimes de imprimaient      Rimes de crémer      Rimes de tramez      Rimes de chômait      Rimes de fantasmait      Rimes de diffamée      Rimes de clairsemée      Rimes de enflammés      Rimes de alarmée      Rimes de gommer      Rimes de assumait      Rimes de exprimer      Rimes de déclamait      Rimes de endormaient      Rimes de paumée      Rimes de acclamées      Rimes de remplumé      Rimes de désarmer      Rimes de mimé      Rimes de ramait      Rimes de envenimer      Rimes de réformés      Rimes de mes      Rimes de imprimais      Rimes de proclamez      Rimes de charmer      Rimes de sublimés      Rimes de désormais      Rimes de informer      Rimes de charmés      Rimes de consommées      Rimes de embrumées      Rimes de clairsemé      Rimes de accoutumées      Rimes de programmés      Rimes de malfamée      Rimes de programmées      Rimes de camé     

    Mots du jour

    surestimé     enrhumé     informé     consommé     rythmées     renfermé     accoutumés     étamé     slalomé     armée     déprimées     immunodéprimé     imprimaient     crémer     tramez     chômait     fantasmait     diffamée     clairsemée     enflammés     alarmée     gommer     assumait     exprimer     déclamait     endormaient     paumée     acclamées     remplumé     désarmer     mimé     ramait     envenimer     réformés     mes     imprimais     proclamez     charmer     sublimés     désormais     informer     charmés     consommées     embrumées     clairsemé     accoutumées     programmés     malfamée     programmées     camé     


    Les citations sur « formés »

    1. «Toutes les formes créées sont irréelles.» Une fois que la sagesse a fait comprendre cela, on est à l'épreuve de la douleur. Ceci est le sentier de la pureté.

      Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


    2. À la vérité, le règne de la liberté commence seulement à partir du moment où cesse le travail dicté par la nécessité et les fins extérieures ; il se situe donc, par sa nature même, au-delà de la sphère de la production matérielle proprement dite. Tout comme l'homme primitif, l'homme civilisé est forcé de se mesurer avec la nature pour satisfaire ses besoins, conserver et reproduire sa vie ; cette contrainte existe pour l'homme dans toutes les formes de la société et sous tous les types de production.

      Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)


    3. Deux formes très différentes de la pensée unique empêchent de nombreux individus d'affirmer leur fantaisie: le prêt-à-porter et le prêt-à-prier.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Le premier moteur de la recherche archéologique sous toutes ses formes est l'émerveillement; le désir d'une connaissance historique exacte ne vient qu'après.

      Auteur : Michel Butor - Source : Répertoire sur l'Archéologie


    5. Les formes sont à la fois objectives et subjectives.

      Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Le Maître du passé (1973)


    6. La nature, elle en fait qu'à sa tête. T'as beau te coller à un arbre, tu te transformes pas en écorce pour autant... ou t'allonger dans une rivière, tu te transformes pas plus en eau...

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)


    7. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


    8. Les fusils se sont transformés en appareils photographiques... On tire quand on a peur, mais, quand on est d'humeur nostalgique, on prend des photos.

      Auteur : Susan Sontag - Source : La Photographie (1979)


    9. La souveraineté du peuple, c'est la nation à l'état abstrait, c'est l'âme du pays; elle se manifeste sous deux formes : d'une main, elle écrit, c'est la liberté de la presse; de l'autre, elle vote, c'est le suffrage universel.

      Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)


    10. Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)


    11. Dans l'art, il n'y a ni formes, ni objets. Il n'y a que des événements, des surgissements, des apparitions.

      Auteur : André Masson - Source : Sans référence


    12. Tout à coup surgit, élégante, de formes fines et pures, une clownesse moulée étroitement dans un maillot sombre et semé d'étoiles, - svelte, tel un grand iris noir, flexible et gracile, dont la houppe d'or serait le pistil et les étamines. C'est Lulu.

      Auteur : Félicien Champsaur - Source : Lulu (1888), 5


    13. Nous sommes lus par des lecteurs informés, spécialistes, à qui on ne peut plus ni faire la morale ni raconter des bobards. On ne peut plus faire croire que Tintin ce n'est pas Hergé

      Auteur : Joann Sfar - Source : Modèle vivant


    14. Les habitudes étroites et uniformes que l'homme prend dans sa vie régulière et dans la monotonie de sa patrie sont des moules qui rapetissent tout.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)


    15. On ne s'interroge pas sur la «loi de causalité» ou les «formes a priori de la sensibilité» quand on reçoit son premier baiser.

      Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


    16. Il y avait dans le monde des milliers et des milliers de formes de joie, mais au fond toutes ces joies n'en faisaient qu'une: celle de pouvoir aimer.

      Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


    17. Mutation lave plus blanc que révolution ou réformes.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    18. Les odeurs ont des formes ondulatoires périodiques, comme le son ou la lumière. Le nez humain reçoit au quotidien toutes les odeurs pêle-mêle, comme l'œil reçoit les fréquences de lumière incohérente.

      Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)


    19. Il n'y a pas de belles pensées sans belles formes, et réciproquement.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 18 septembre 1846


    20. Nous marchons à grands pas vers la formation de cinq ou six grands empires. Ces empires une fois formés, rien ne remuera plus, d'autant moins même que, tôt ou tard, ils devront se faire la guerre.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Correspondance, 3 mai 1860


    21. Les formes d'attachement n'équivalent pas toutes à de la nostalgie.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)


    22. Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces. Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    23. Ce ne sont pas les savoirs qui sont transformés, c'est le sujet des savoirs.

      Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001


    24. Le bon vivant n'est pas celui qui mange beaucoup, mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie.

      Auteur : Jean Gastaldi - Source : Bonheur d'aimer


    25. Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés.

      Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Monde, 26 janvier 1978.


    Les citations sur formés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot formes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « formes »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « formes»

    Les synonymes de formés :

      1. estrades

    synonymes de formés

    Fréquence et usage du mot formés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « formes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Formés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations formés     Citation sur formés   Poèmes formés   Proverbes formés   Rime avec formés    Définition de formés  


    Définition de formés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot formés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 12:13:32