Définition de « alcoolique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alcoolique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alcoolique pour aider à enrichir la compréhension du mot Alcoolique et répondre à la question quelle est la définition de alcoolique ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|al.k?.lik) alcoolique (mf)

  • Qui contient de l’alcool. - Liqueur alcoolique.

  • (ext) Qui fait abus de l’alcool. - Devenir alcoolique. (-ortho-alt-) alcoholique; (dés). (fr-rég|al.k?.lik) alcoolique (mf)

  • Personne qui fait abus de l’alcool. - Un alcoolique.

    Définitions de « alcoolique »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ALCOOLIQUE, adj. et subst.

    A.? Adjectif.
    1. Vieilli. [En parlant d'un liquide] Qui contient de l'alcool. Liqueur alcoolique :
    1. Observez au cabaret même, si vous pouvez surmonter ce dégoût : vous verrez qu'un homme en état ordinaire, buvant du vin non frelaté, boirait bien davantage, sans inconvénient. Mais, pour celui qui ne boit pas de vin tous les jours, qui sort énervé, affadi par l'atmosphère de l'atelier, qui ne boit, sous le nom de vin, qu'un misérable mélange alcoolique, l'ivresse est infaillible. J. Michelet, Le Peuple,1846, p. 89.
    2. On boit l'eau des torrents dans la montagne, l'eau des ruisseaux dans la plaine, relevée de quelques gouttes de rhum, dont chacun a sa provision contenue dans une corne de b?uf appelée « chiffle ». Il faut avoir soin, d'ailleurs, de ne pas abuser des boissons alcooliques, peu favorables dans une région où le système nerveux de l'homme est particulièrement exalté. J. Verne, Les Enfants du capitaine Grant,t. 1, 1868, p. 91.
    Rem. Pour la concurrence alcoolique/alcoolisé, cf. alcoolisé.
    2. Qui est provoqué par les boissons alcooliques :
    3. Moréas en ce moment souffre de crises alcooliques et n'est pas aux côtés de son ancien collaborateur. J. Rivière, Alain-Fournier, Correspondance,lettre de J. R. à A.-F., oct. 1906, p. 278.
    3. Qui appartient à l'alcool :
    4. De toutes les tables de café monte en l'air une odeur alcoolique, un parfum d'absinthe, avec le bruit et le rire des gens qui discutent les nouvelles du matin ou les plaisirs du soir. E. et J. de Goncourt, Charles Demailly,1860, pp. 191-192.
    4. Qui concerne l'alcool :
    5. Nous sortirions du cadre de notre sujet en racontant comment Pasteur fut amené à isoler les ferments lactique et alcoolique, comment il les cultiva sur des milieux définis, comment il s'assura qu'en ensemençant ces êtres de culture dans le lait ou le moût de raisin on y provoque à volonté telle ou telle fermentation. J. Rostand, La Genèse de la vie,1943, pp. 98-99.
    ? [Sur le modèle de liberté religieuse] :
    6. Après une journée entière de liberté alcoolique, voici les esclaves qui tressaillent un peu, on a du mal à les faire se tenir, ils reniflent, ils s'ébrouent et font clinquer leurs chaînes. L.-F. Céline, Voyage au bout de la nuit,1932, p. 371.
    ? [En parlant d'un sentiment, d'une attitude, etc.] :
    7. Et envahi brusquement de patriotisme alcoolique, il cria : « À nos victoires sur la France! » G. de Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, Mademoiselle Fifi, 1881, p. 163.
    8. Alors pour un oui, pour un non, devant tout le monde, le capitaine interpelle tout d'un coup un homme et lui dit de son ton patibulaire, alcoolique et faubourien à la fois : « Tenez, foutez-moi le camp, vous êtes plus c... que le roi des c... etc., etc... » J. Rivière, Alain-Fournier, Correspondance,lettre de A.-F. à J. R., sept. 1911, p. 308.
    B.? Adj. ou subst. [En parlant d'une pers.] (Celui) qui est intoxiqué par les boissons alcooliques.
    1. Emploi adj. :
    9. Le cabot alcoolique finit par l'hôpital, l'homme de lettres par le mariage. J. Lemaître, Les Contemporains,1885, p. 313.
    10. Est alcoolique quiconque absorbe de façon régulière des doses excessives d'alcool. Travail social,1956, no2, p. 29.
    ? [Qualifie un subst. abstr.] :
    11. Du reste, elle était devenue d'une conduite exemplaire, engraissée, comme guérie d'une toux qui avait fait craindre une hérédité fâcheuse, due à toute une ascendance alcoolique. É. Zola, Le Docteur Pascal,1893, p. 60.
    2. Emploi subst. :
    12. Comme des besoins artificiels tenaillent l'alcoolique repentant dont le corps réclame impérieusement l'humectation vénéneuse, de même (...) j'étais travaillée d'un immense besoin de satisfaction intellectuelle ... L. Frapié, La Maternelle,1904, p. 6.
    13. ... et, sur le refus du médecin, le père, un alcoolique notoire, s'était jeté sur le nouveau-né pour l'étouffer de ses mains; ... R. Martin du Gard, Les Thibault,La Consultation, 1928, p. 1122.
    Prononc. ET ORTH. ? 1. Forme phon. : [alk? ?lik] ou [alk?lik]. La plupart des dict. donnent les 2 var., dans cet ordre, à l'exception de Passy 1914 et Harrap's 1963, qui donnent seulement [alk?lik]. Barbeau-Rodhe 1930 indique que [-? ?-] est plus fréq. que [-?-] (cf. également alcool). ? Rem. Antérieurement à Passy 1914, la prononc. disyllabique de -oo- prévaut sans exception. Enq. : /alkolik/. 2. Forme graph. ? Une forme alcoholique apparaît pour la dernière fois ds Gattel 1841.
    Étymol. ET HIST. ? 1. Adj. a) 1789 « qui tient de l'alcool » (Lavoisier ds Brunot t. 6, 1, p. 631 : gaz alcoolique); b) 1865 « propre à l'alcoolisme » (Littré-Robin : délire alcoolique) [1859, sans attest. ds Pt Rob.]; 2. subst. a) 1872 « substance alcoolique » (Journ. offic., 27 mars 1872, p. 2160, 1recol. ds Littré : L'alcoolique vulgairement appelé absinthe), attest. isolée; b) 1873 « personne qui se livre à des excès alcooliques » (Ibid., 14 mars 1873, p. 1772, ibid. : De là aussi la mobilité, la rapidité des idées et des actes de l'alcoolique). Dér. de alcool* étymol. 2 a; suff. -ique*.
    STAT. ? Fréq. abs. litt. : 140.
    BBG. ? Bailly (R.) 1969 [1946]. ? Bar 1960. ? Bél. 1957. ? Bénac 1956. ? Bruant 1901. ? Chesn. 1857. ? Éd. 1967. ? Grand. 1962. ? Littré-Robin 1865. ? Mont. 1967. ? Nysten 1814-20. ? Thomas 1956.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    alcoolique \al.k?.lik\ masculin et féminin identiques

    1. Personne qui fait abus de l'alcool.
      • En Allemagne, en France, et même dans l'Angleterre victorienne, la montée de l'autoritarisme familial produit des schizophrènes, des suicidés, des alcooliques. L'éducation devient persécution. (Emmanuel Todd, Le Fou et le Prolétaire, 1979, réédition revue et augmentée, Paris : Le Livre de Poche, 1980, page 114)

    Adjectif - français

    alcoolique \al.k?.lik\ masculin et féminin identiques

    1. Qui contient de l'alcool.
      • [?] il allait procéder à la confection du punch. [?]. Il n'y avait plus qu'à enflammer ce lac alcoolique, et le caporal, la mèche allumée, attendait l'ordre de son capitaine, comme s'il se fût agi de mettre le feu à une mine. (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
      • L'essai d'un alcool doit porter tout d'abord sur le degré alcoolique qui est déterminé au moyen de l'alcoomètre de Gay-Lussac. (Cousin & Serres, Chimie, physique, mécanique et métallurgie dentaires, 1911)
    2. (Par extension) (Médecine) Qui fait abus de l'alcool.
      • Je m'instruis de mon mieux aux dissertations philologiques de Jacques Boulenger, d'André Thérive et des savants alcooliques du Grammaire Club. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    3. Qui est dû à l'alcool.
      • Le conducteur présumé du véhicule lors des faits, un homme de 46 ans, a été mis en examen pour assassinat, délit de fuite et conduite en état alcoolique en récidive légale. Son casier judiciaire porte la mention de 13 condamnations, la plus récente pour récidive de conduite en état alcoolique en mars 2019. («Femme percutée mortellement à Béziers : le chauffard mis en examen pour assassinat», Le Figaro avec AFP, 26 décembre 2021)
      • [?] ; le petit verre de vin blanc ingéré le matin à jeun pour tuer le ver finit par tuer le buveur de gastrite alcoolique ou de cirrhose hépatique ou bien par déterminer une diminution de la nutrition favorable à l'envahissement de l'organisme par la tuberculose. (Paul-Étienne Micheleau, Éléments de pathologie générale, Éditions Doin, 1921, p. 196)
      • L'ivresse alcoolique est une expérience qui fait de l'ivrogne un poète et du soulographe un génie. (Jean-Didier Vincent, Voyage extraordinaire au centre du cerveau, Odile Jacob, 2007, page 175)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ALCOOLIQUE. adj. des deux genres
    . Qui contient de l'alcool. Liqueur alcoolique. Il signifie aussi, par extension, Qui fait abus de l'alcool. Devenir alcoolique. En ce sens, on l'emploie comme nom. Un alcoolique.

    Littré

    ALCOOLIQUE (al-ko-o-li-k') adj.
    • Qui contient de l'alcool. Liqueurs alcooliques, le vin, l'eau-de-vie et toutes les liqueurs de table.

    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    ALCOOLIQUE. Ajoutez?:

    2Qui a rapport à l'alcool. Excès alcooliques. Folie alcoolique.
    3 S. m. Un alcoolique, un homme qui se livre aux excès alcooliques. De là aussi la mobilité, la rapidité des idées et des actes de l'alcoolique, Journ. offic. 14 mars 1873, p. 1772, 3e col. En 1870, sur 1460 aliénés, 377 étaient alcooliques, ib. p. 1873, 2e col. Les alcooliques chroniques ne sont pas exempts de délire mélancolique, ib. p. 1873, 2e col.

    Le langage médical a pris l'habitude de dire un alcoolique pour une personne qui se livre aux excès alcooliques?; mais cela n'est certainement pas bon?; dites un alcoolisé.

    4 S. m. Un alcoolique, une substance alcoolique. L'alcoolique vulgairement appelé absinthe?, Journ. offic. 27 mars 1872, p. 2160, 1re col.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
    ALCOOLIQUE, adj. et subst.
    Étymol. ET HIST. ? 1. Adj. a) 1789 « qui tient de l'alcool » (Lavoisier ds Brunot t. 6, 1, p. 631 : gaz alcoolique); b) 1865 « propre à l'alcoolisme » (Littré-Robin : délire alcoolique) [1859, sans attest. ds Pt Rob.]; 2. subst. a) 1872 « substance alcoolique » (Journ. offic., 27 mars 1872, p. 2160, 1recol. ds Littré : L'alcoolique vulgairement appelé absinthe), attest. isolée; b) 1873 « personne qui se livre à des excès alcooliques » (Ibid., 14 mars 1873, p. 1772, ibid. : De là aussi la mobilité, la rapidité des idées et des actes de l'alcoolique). Dér. de alcool* étymol. 2 a; suff. -ique*.

    alcoolique au Scrabble


    Le mot alcoolique vaut 19 points au Scrabble.

    alcoolique

    Informations sur le mot alcoolique - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot alcoolique au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    alcoolique

    Les rimes de « alcoolique »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de alcoolique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de pachydermiques      Rimes de soviétiques      Rimes de dithyrambique      Rimes de méphistophéliques      Rimes de utopique      Rimes de gnostiques      Rimes de télépathique      Rimes de parodiques      Rimes de fantastiques      Rimes de chroniques      Rimes de adriatique      Rimes de biomécanique      Rimes de avionique      Rimes de capitalistiques      Rimes de reliques      Rimes de sikh      Rimes de Roosbeek      Rimes de théurgiques      Rimes de chimique      Rimes de concentrique      Rimes de dyspnéique      Rimes de psychotechnique      Rimes de pharisaïque      Rimes de impratique      Rimes de tantriques      Rimes de éléphantiasique      Rimes de poétique      Rimes de anthropiques      Rimes de sexologique      Rimes de véronique      Rimes de mélancolique      Rimes de astrologiques      Rimes de sataniques      Rimes de amniotique      Rimes de bioélectrique      Rimes de pique-niques      Rimes de anecdotiques      Rimes de bordélique      Rimes de Pyrénées-Atlantiques      Rimes de minéralogiques      Rimes de problématique      Rimes de eucharistiques      Rimes de arthritique      Rimes de Schaerbeek      Rimes de asiatique      Rimes de monastiques      Rimes de socio-économique      Rimes de musicologique      Rimes de paroxysmique      Rimes de typique     

    Mots du jour

    pachydermiques     soviétiques     dithyrambique     méphistophéliques     utopique     gnostiques     télépathique     parodiques     fantastiques     chroniques     adriatique     biomécanique     avionique     capitalistiques     reliques     sikh     Roosbeek     théurgiques     chimique     concentrique     dyspnéique     psychotechnique     pharisaïque     impratique     tantriques     éléphantiasique     poétique     anthropiques     sexologique     véronique     mélancolique     astrologiques     sataniques     amniotique     bioélectrique     pique-niques     anecdotiques     bordélique     Pyrénées-Atlantiques     minéralogiques     problématique     eucharistiques     arthritique     Schaerbeek     asiatique     monastiques     socio-économique     musicologique     paroxysmique     typique     


    Les citations sur « alcoolique »

    1. Il était devenu alcoolique au point de dire à son barman comme à un pompiste: - «Le plein...»

      Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


    2. Aujourd'hui, le monde est devenu trop complexe pour se contenter d'approximations, d'explications floues ou de remarques vagues. Je crois plus que jamais qu'il faut s'astreindre à la justesse, l'exactitude, nommer le détail. Autrefois, tu pouvais acheter l'âme d'un homme avec une image pieuse sans qu'il demande autre chose qu'une bénédiction. Aujourd'hui, pour obtenir ce que je suis venu chercher, il faudra accompagner ce frère, répondre à ses questions, calmer ses inquiétudes et le border avec les gestes patients d'un référent fatigué des Alcooliques Anonymes.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    3. Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre!... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre!

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)


    4. Quand ce fut mon tour, aux Alcooliques Anonymes, ils m'ont dit : Vous aussi, vous êtes alcoolique ? J'ai répondu : Non ! Moi aussi, je suis anonyme.

      Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)


    5. Après la guerre, deux choix s'offraient à moi: finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix: je ne suis plus député!

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    6. La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    7. Les alcooliques n'ont pas plus soif que les autres, ils ont plus peur.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    8. Le vin est devenu la seule boisson alcoolique à la fois de rayonnement universel et d'une extrême diversité.

      Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Sans référence


    9. Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


    10. Zébu: Aveu d'alcoolique.

      Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)


    11. L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas!

      Auteur : Victor Vasarely - Source : Le Musée imaginaire de Vasarely (1978)


    12. Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Spéculations


    13. Sous les habits: des squelettes, des ventres distendus, des jambes alumettes. Des corps d'alcooliques, tout blancs, sauf le visage, le cou, les mains, et les pieds, qui, eux, sont rouge-brun. «Bronzage crado, bronzage clodo», lance quelqu'un.

      Auteur : Patrick Declerck - Source : Les Naufragés (2001)


    14. La seule façon de se procurer de l'alcool était d'avoir un certificat médical disant qu'on était alcoolique ;

      Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)


    15. Les esclaves, même s'ils détestent leur sort, s'accrochent souvent à leur aliénation par crainte de l'inconnu. Pense à un alcoolique, par exemple, qui trouve cruel qu'on tente de l'arracher à son addiction...

      Auteur : Terry Goodkind - Source : L'Âme du feu


    16. Le véritable alcoolique est celui qui en voyant une patinoire se dit: «Tu imagines la taille du Ricard!»

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    17. Il voulait devenir écrivain. Un ami lui donna le conseil:
      Tu t'installes à la terrasse d'un café et tu observes.
      Il devint alcoolique.


      Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


    18. Tant que l'alcoolique n'a pas touché le fond, tant qu'il peut encore tomber plus bas, il n'arrêtera pas de boire.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)


    19. Mais elle eut une crise de larmes le jour où elle rencontra celui d'entre eux qui s'était réinstallé dans la case de Pythagore et y était peu à peu devenu alcoolique.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    20. Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.

      Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


    21. Mais non, l'intelligence est un double mal: elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie. Etre alcoolique serait une promotion sociale en comparaison.

      Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)


    22. Je suis semblable à un alcoolique profond, invétéré, atavique, qui n'aurait jamais connu d'autre boisson qu'un petit cidre doux et baptisé, et auquel on ferait boire tout à coup, sans limite, un tord-boyaux à 70°.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    23. Le clown alcoolique a toujours le même nez, même quand il l'enlève.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    24. L'une des explications étymologiques du mot « Bougnoule » le fait remonter à l'expression : Bou gnôle, le Père la Gnôle, le Père Bouteille, un terme méprisant employé à l'égard des alcooliques. Une autre la lie à l'injonction Abou gnôle (Apporte la gnôle) utilisée par les soldats maghrébins lors de la Première Guerre mondiale et reprise comme sobriquet par les Français. Si cette étymologie est juste, alors dans la salle qui leur est prêtée, Ali et ses compagnons font joyeusement – quoique discrètement – les Bougnoules. Mais en faisant les Bougnoules, ils imitent en réalité les Français.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    25. La vie n'est tolérable qu'en état d'ébriété. Ebriété alcoolique, amoureuse, religieuse.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)


    Les citations sur alcoolique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot alcoolique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « alcoolique »

    AlcadeAlcaliAlcéeAlchimieAlchimisteAlcoolAlcooliqueAlcoolisateurAlcoolisationAlcoolisé, éeAlcoolismeAlcoolométrieAlcoranAlcôveAlcyon

    Les mots débutant par alc  Les mots débutant par al

    alcadealcaldealcalialcalinalcalinealcalinesalcaliniseralcalinitéalcalinsalcalisalcaloïdealcalosealcatrazAlçay-Alçabéhéty-Sunharettealcazaralcéesalchimiealchimiesalchimiquealchimiquesalchimistealchimistesalcibiadealcoolalcoolémiealcooliquealcooliquealcooliquesalcooliquesalcoolisealcooliséalcooliséalcooliséealcooliséealcooliséesalcooliséesalcoolisésalcoolisésalcoolismealcooloalcooloalcoolosalcoolosalcoolsalcoomètrealcootestalcoranalcôvealcôvesalcyon

    Les synonymes de « alcoolique»

    Les synonymes de alcoolique :

      1. ivrogne
      2. alcoolo
      3. poivrot
      4. pochard
      5. buveuse
      6. dipsomane
      7. éthylique
      8. intempérant
      9. buveur
      10. débauché
      11. ivrognesse
      12. picoleur
      13. toxicomane
      14. drogué
      15. intoxiqué
      16. opiomane
      17. héroïnomane
      18. morphinomane
      19. cocaïnomane
      20. éthéromane
    Les synonymes de alcoolique :

      1. alcoolémie
      2. soulever

    synonymes de alcoolique

    Fréquence et usage du mot alcoolique dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « alcoolique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alcoolique dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Alcoolique ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations alcoolique     Citation sur alcoolique   Poèmes alcoolique   Proverbes alcoolique   Rime avec alcoolique    Définition de alcoolique  

    Définition de alcoolique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alcoolique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot alcoolique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:00:47