Définition de « voisine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voisine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voisine pour aider à enrichir la compréhension du mot Voisine et répondre à la question quelle est la définition de voisine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voisine au Scrabble
Le mot voisine vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot voisine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voisine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voisine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de voisine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de phénothiazine Rimes de nectarine Rimes de cortine Rimes de débine Rimes de caudines Rimes de protéines Rimes de couines Rimes de limousine Rimes de enlumine Rimes de speakerines Rimes de résine Rimes de arrière-cuisine Rimes de chagrines Rimes de mutine Rimes de traversine Rimes de taquine Rimes de débines Rimes de patines Rimes de fanzines Rimes de androgyne Rimes de racine Rimes de autodiscipline Rimes de spleen Rimes de assassine Rimes de mines Rimes de cristallines Rimes de sibyllines Rimes de capelines Rimes de bénédictines Rimes de vigne Rimes de Amonines Rimes de actine Rimes de calcine Rimes de médecine Rimes de contresigne Rimes de delphine Rimes de marceline Rimes de coumarine Rimes de greens Rimes de misogyne Rimes de achemine Rimes de bobine Rimes de aigue-marine Rimes de minent Rimes de cuisines Rimes de drive-in Rimes de adénosine Rimes de rechignes Rimes de endocrine Rimes de copineMots du jour
phénothiazine nectarine cortine débine caudines protéines couines limousine enlumine speakerines résine arrière-cuisine chagrines mutine traversine taquine débines patines fanzines androgyne racine autodiscipline spleen assassine mines cristallines sibyllines capelines bénédictines vigne Amonines actine calcine médecine contresigne delphine marceline coumarine greens misogyne achemine bobine aigue-marine minent cuisines drive-in adénosine rechignes endocrine copine
Les citations sur « voisine »
- Il est déjà désagréable de se faire taper dessus par la voisine du dessous, mais que dire alors quand la voisine du dessus vous tape dessous ?Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La pleine santé
Ne connaît point sa limite. Mais la maladie
Derrière le mur est sa voisine pressante.
Et la fortune d'un homme dans sa course directe
A heurté le roc caché.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 1001-1007 - Bigarré, vertigineux, toujours surprenant, tel demeure le monde aux yeux de qui en est curieux : pas mondialisé, en dépit de tout. Venu du profond de l’enfance, le désir de le voir me tient toujours, écrire naît de là. Chacun des noms qui constellent les cartes m’adresse une invitation personnelle. Ce livre est un voyage à travers mes voyages. Digressions, zigzags, la mémoire vagabonde. Visages, voix, paysages composent un atlas subjectif, désordonné, passionné. Le tragique, guerres, catastrophes, voisine avec des anecdotes minuscules. Des femmes passent, des lectures. Si j’apparais au fil de cette géographie rêveuse, c’est parce que l’usage du monde ne cesse de me former, que ma vie est tressée de toutes celles que j’ai rencontréesAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Quand une jeune fille, dans une ferme, laisse couler à travers sa chambre l'eau d'une source voisine et que son fiancé vient s'accouder à la barre arquée de sa fenêtre, ils partent eux aussi pour ne plus se retrouver.Auteur : André Breton - Source : L'Année des chapeaux rouges (1922)
- Songe à régler le présent avec sagesse : le reste suit son cours comme le fleuve qui, tantôt renfermé dans son lit, s'écoule paisiblement vers la mer de Toscane, tantôt, avec un fracas que répète l'écho des monts et des forêts voisines, roule les pierres, les arbres déracinés, les troupeaux, les maisons, lorsque les torrents ont irrité ses eaux tranquilles. Auteur : Horace - Source : Odes, II, XXIX,1
- Elles vendent leur nature comme fait la voisine ses châtaignes, ses figues, ses immenses tartes dorées - farinades des pois chiches.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Certaines femmes que j'invite au restaurant sont incorrectes et grossières. Elles parlent trop fort. Ca m'empêche d'écouter les conversations des tables voisines.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les voisines de ma grand-mère sont immortelles. Celle de Paris est tellement âgée qu’elle a un accent qui vient non pas de l’étranger, mais du passé. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Imaginez une solidarité féminine qui transcende toutes les croyances et toutes les cultures. Imaginez que nous, les femmes, nous engagions tacitement à nous soutenir et à nous encourager mutuellement. À ne pas chercher à profiter des faiblesses de notre voisine, ni à nous juger. À garder en tête que, ne sachant pas ce que traversent les autres, mieux vaut partir du principe que nous faisons toutes de notre mieux. À œuvrer chacune pour nous guérir nous-même de façon que, ensemble, nous puissions créer un monde plus bienveillant. Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- A entendre un théologien exagérer l'action d'un homme que Dieu fit paillard, et qui a couché avec sa voisine, que Dieu fit complaisante et jolie, ne dirait-on pas que le feu ait été mis aux quatre coins de l'univers?Auteur : Denis Diderot - Source : Addition aux Pensées philosophiques (1762)
- L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont. Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)
- Le grand Népomucène, le fort en maths regardait Laure de travers. Il sentait confusément que sa voisine lui était supérieure par quelque endroit, mais il se refusait à croire que ce fût à cause de cette bagatelle : elle lisait.Auteur : Pierre Magnan - Source : Laure du bout du monde (2006)
- — Votre compassion, lui répondit l'arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. » Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L'arbre tient bon ; le roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau - Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Là, dans les rues voisines de celles de son enfance, il prêtait attention avec une sincérité que la compassion ne dictait pas. Il était chez lui, parmi les siens... On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse. Les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.Auteur : Louis Nucéra - Source : L'ami
- L'argent, quand il devient une fin en soi, avoisine le crime dans son entêtement à échapper aux lois communes.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)
- Tu sais, on imagine toujours qu'un océan sépare la folie de la santé mentale, mais ce sont plutôt des îles voisines.Auteur : Gayle Forman - Source : Les coeurs fêlés (2010)
- Il va dans la petite ville voisine consulter un médecin. Cet homme de l'art était pour la franchise à tout prix, préférable certes aux bienfaisants mensonges, mais fâcheuse quand celui qui la pratique n'est pas bon diagnosticien.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- La femme, je le répète, est plus éthérée que l'homme, plus voisine, pour ainsi parler, des intelligences célestes et plus en rapport avec elles.Auteur : Alphonse Toussenel - Source : Le monde des oiseaux, ornithologie passionnelle (1853-1855)
- L'humaniste, qui lisait trop, mangeait trop. Il avait des citations et des renvois et ces deux incommodités répugnaient également à sa voisineAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La marchande de pantoufles sort de chez elle et promène, en bavardant, d'une devanture voisine à l'autre, ses kilos de varices après les jambes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Celui de qui la tête au ciel était voisine - Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau
- Grasse cuisine a la pauvreté pour voisine.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Quand l'autobus nous a de nouveau emportés à travers la rue qui n'en finissait plus de promesses, j'ai reporté mon regard sur les yeux de ce voisin ou de cette voisine qui est à l'origine de ces banales réflexions. Et j'ai bien vu qu'il ou elle continuait à désirer, à en mourir, des choses qu'on fabrique avec l'âme.
La carrière de bienfaiteur de l'humanité n'est pas encombrée. Un mauvais esprit, qui m'est naturel, me souffle que c'est simple justice. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Nous abordâmes à une des petites anses de l'île pour puiser de l'eau à une source voisine et pour nous reposer sous les rochers.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
Les mots proches de « voisine »
Voi Voici Void Voie Voilà Voile Voile Voilé, ée Voilé, ée Voilé, ée Voiler Voiler Voilier Voilure Voir Voire Voirement Voirie Voirine Voir-venir Voisin, ine Voisinage Voisinance Voisiner Voiturage Voiture Voiturée Voiturer Voiturier Voiturin VoixLes mots débutant par voi Les mots débutant par vo
voici Void-Vacon Voide voie voie voient voies voies Voigny voilà voila voilage voilages voilaient voilais voilait voilant voile voile voilé voilé voilée voilée voilées voilées Voilemont voilent voiler voilera voilèrent voileront voiles voiles voilés voilés voilette voilettes voilez voilier voiliers Voillans Voillecomte voilons voilure voilures Voimhaut Voinémont Voingt Voinsles Voipreux
Les synonymes de « voisine»
Les synonymes de voisine :- 1. contiguë
2. adjacente
3. proche
4. attenante
5. accolée
synonymes de voisine
Fréquence et usage du mot voisine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voisine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voisine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voisine ?
Citations voisine Citation sur voisine Poèmes voisine Proverbes voisine Rime avec voisine Définition de voisine
Définition de voisine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voisine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voisine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
