La définition de Alcool du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Alcool
Nature : s. m.
Prononciation : al-ko-ol. On écrivait autrefois alcohol
Etymologie : L'article arabe al, le, étant mis à part, on est en doute sur l'étymologie du reste ; les uns tirent cohol de qochl, poudre très fine, de qachal, enduire d'une poudre fine, d'un collyre ; les autres de kaly, rôtir, griller (voy. ). La première de ces dérivations paraît pour la forme la plus directe ; mais on ne comprend pas tout d'abord comment le sens a passé d'une poudre très fine à l'esprit-de-vin. La seconde, qui ne rend pas compte de la forme du mot, est plus favorable au sens, puisque c'est par le feu que la distillation s'opère. Mais on remarquera que le mot alcohol, dans la pharmacie ancienne, désigne deux choses : 1° une poudre très fine ; 2° l'esprit-de-vin. Or ces deux significations attachées au même mot portent, par cela seul, à croire que ce mot ne provient pas de deux racines ; et de plus, les deux significations, bien que très différentes, se rencontrent en cela qu'elles expriment des objets d'une très grande ténuité ; l'étymologie de qochl est donc véritable. Dans la sixième édition de son dictionnaire, l'Académie a supprimé l'h étymologique qu'elle mettait précédemment au mot alcohol.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de alcool de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec alcool pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Alcool ?
La définition de Alcool
Esprit-de-vin, liquide obtenu par la distillation du vin.
Toutes les définitions de « alcool »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Chimie, emprunté de l'arabe. Liquide incolore, très fluide, d'une saveur brûlante, qui s'obtient en soumettant à la distillation le vin, le cidre et toutes les liqueurs fermentées provenant de matières sucrées ou féculentes. Dans le langage ordinaire, Alcool est synonyme d'ESPRIT-DE-VIN. Lampe à alcool.
Littré
-
1Esprit-de-vin, liquide obtenu par la distillation du vin.
La glace factice aurait autant de feu que l'alcool le plus pur
, Voltaire, Feu, II, 2. - 2En général, liqueur obtenue, par distillation, de la liqueur vineuse que fournissent toutes les matières qui, contenant du sucre, sont susceptibles de fermenter.
- 3 En termes de chimie, nom générique d'une classe de composés neutres formés de carbone, d'hydrogène et d'oxygène, dont les fonctions chimiques sont semblables à celles de l'alcool de vin, et dont les éléments sont semblablement disposés.
- 4Alcool absolu, alcool qui ne contient pas d'eau.
HISTORIQUE
XVIe s. Collyre est un médicament approprié aux yeux, fait de medicamens bien subtilement pulverisés, que les Arabes disent comme alcohol
, Paré, XXV, 34.
Wiktionnaire
Nom commun - français
alcool \al.k?l\ masculin
- (Pharmacie ancienne) Poudre très fine.
-
Liquide incolore, très fluide, d'une saveur brûlante, qui s'obtient en distillant le vin, le cidre et toutes les liqueurs fermentées provenant de matières sucrées ou féculentes. Éthanol.
- L'alcool donne au vin sa force et sa propriété enivrante ; il dérive du sucre, et n'existe jamais tout formé dans le raisin. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 135)
- Quand la cristallisation est achevée on sépare les cristaux de la liqueur mère qui se compose principalement d'acide oléique, on les fait recristalliser dans l'alcool à plusieurs reprises. ? (J. Fritsch, Fabrication et raffinage des huiles végétales, manuel à l'usage des fabricants, raffineurs, courtiers et négociants en huiles, Paris : chez H. Desforges, 1905, page 5)
- Nos adversaires, les betteraviculteurs, simulent, d'un autre côté, de craindre de voir jeter sur le marché, déjà bondé d'alcool d'industrie, 5 à 600.000 hectolitres d'alcool de vin, et parfois même plus, et redoutent, de ce chef, de voir s'ajouter à la crise viticole celle des alcools, par la concurrence à bas prix qu'ils viendraient leur faire; [?]. ? (Bulletin de la Société industrielle et agricole d'Angers et du département de Maine-et-Loire, tomes 76-77, 1905, page 131)
- [?] une dose de whisky de 4 centilitres et un ballon de vin de 12 centilitres correspondent à la même quantité d'alcool, soit 12 grammes. ? (L'Express, 15 mars 2004)
- À Margaux, les cabernets de la majorité des parcelles se présentent bien. Dégustés moins d'une semaine après les fermentations alcooliques, bien avant les FML (fermentations malo-lactiques), l'équilibre entre l'alcool et les tanins est surprenant. ? (Le Devoir, 20 octobre 2006)
-
(Par extension) Boisson alcoolisée comme le vin, la bière ou les spiritueux.
- Le Danemark, avec le souci le plus louable de la santé physique et morale de ses sujets, interdit absolument l'importation de l'alcool au Groenland ; [?]. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- En effet, le Marquisien se soucie peu de l'argent et, pour obtenir son copra, certains capitaines exploitent son goût pour l'alcool, ce qui est défendu par la loi mais très difficile d'empêcher. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Marcoul ne peut s'abstenir de trinquer avec son sauveur. Il n'aime pourtant guère cet alcool lourd et râpeux, si dur au palais. Mais les Ardennais ne jurent que par cette eau-de-vie de grains. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
- Elle pense notamment aux conducteurs qui prennent leur voiture même lorsque leurs facultés sont affaiblies par l'alcool et qui récidivent malgré des accidents. ? (Le Devoir, 14-15 octobre 2006)
- Les alcools dits « forts » sont, à tort, rendus seuls responsables de l'alcoolisme par les viticulteurs. Ils contiennent certes plus d'alcool, mais leur toxicité est comparable à celle du vin puisqu'ils sont servis en doses moindres. ? (L'Express, 15 mars 2004)
- D'autant plus que le vin et les alcools durs, ce n'est pas la même chose. ? (L'Express, 15 mars 2004)
-
(Par métonymie) Alcoolisme ; ivrognerie, ivresse.
- J'ai l'alcool triste, gai, etc.
- [?]: cette folie furieuse et inguérissable de l'alcool qui, parfois, fait ressembler les marins à des brutes déchaînées. ? (Octave Mirbeau, Les eaux muettes)
- En dehors de cela, de la vie réelle, personnelle, on leur avait laissé deux choses : l'abrutissement de l'alcool et la jouissance immédiate, à bon marché, à la maison publique. ? (Isabelle Eberhardt, Le Major, 1903)
-
(Chimie organique) Composé organique dont les propriétés rappellent celles de l'éthanol. Ce sont des hydrocarbures qui ont vu un ou plusieurs atomes d'hydrogène (H) remplacés par un hydroxyle (OH).
- L'extraction des graisses se fait par un dissolvant des matières grasses: benzine, sulfure de carbone, alcool, etc. ? (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- Le furfurol (furfural, fural) matière première des résines furaniques, est tiré du son, de certaines parties de l'épi de maïs, etc. C'est un aldéhyde dont on obtient par hydrogénation l'alcool furfurylique (furol). ? (Bulletin RILEM : méthodes d'essais des matériaux de construction, n° 26-29, Réunion internationale des laboratoires d'essais et de recherche sur les matériaux et les constructions, 1965, page 10)
Trésor de la Langue Française informatisé
ALCOOL, subst. masc.
Alcool au Scrabble
Le mot alcool vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot alcool - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alcool au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Alcool
Alcade Alcali Alcée Alchimie Alchimiste Alcool Alcoolique Alcoolisateur Alcoolisation Alcoolisé, ée Alcoolisme Alcoolométrie Alcoran Alcôve Alcyon alcade alcalde alcali alcalin alcaline alcalines alcaliniser alcalinité alcalins alcalis alcaloïde alcalose alcatraz Alçay-Alçabéhéty-Sunharette alcazar alcées alchimie alchimies alchimique alchimiques alchimiste alchimistes alcibiade alcool alcoolémie alcoolique alcoolique alcooliques alcooliques alcoolise alcoolisé alcoolisé alcoolisée alcoolisée alcoolisées alcoolisées alcoolisés alcoolisés alcoolisme alcoolo alcoolo alcoolos alcoolos alcools alcoomètre alcootest alcoran alcôve alcôves alcyonMots du jour
-
franque gréée ramènerez boucanerie imprimante marie-salope ordonnées maîtrisons uraniens troublaient
Les citations avec le mot Alcool
- L’alcoolisme en effet n’est pas une maladie, mais un simple symptôme. Il y a deux manières d’en venir à bout : la première consiste à guérir les désordres qui l’ont provoqué ; l’autre à y substituer un autre symptôme. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.Auteur : Alfred Jarry - Source : Spéculations
- En plein hiver et contrairement à la température, l'alcool permet d'avoir 3 grammes réels et en même temps, un gramme ressenti.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- La méchanceté, comme l'alcool conserve.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- L'alcool est la mère des rêves, les rêves sont les filles de l'alcool.Auteur : Mo Yan - Source : Le Pays de l'alcool (2000)
- L'alcoolisme sévit beaucoup dans les Ponts et chaussées... Il n'y a qu'à voir le tracé des routes de montagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il voulait devenir écrivain. Un ami lui donna le conseil:
Tu t'installes à la terrasse d'un café et tu observes.
Il devint alcoolique.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006) - Ils saluent une fois encore, par une large beuverie d'alcool, le très probable triomphe du champion de la prohibition.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Pas d'acool au volant, pas d'alcool au volant... d'accord, eh bien supprimons le volant!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- La seule façon de se procurer de l'alcool était d'avoir un certificat médical disant qu'on était alcoolique ; Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Avec le tabac et l'alcool, l'administration est la plus grande blanchisseuse d' «argent sale» de notre époque.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les caresses sur une jeune fille sont de l'alcool sur un petit feu.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Aussitôt, au lieu de l'intervalle impossible à combler entre mon désir et l'action, l'effet de l'alcool traçait une ligne qui les conjoignait tous deux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Il n'en foutait plus un coup, tapait ferme sur le gin, le whisky, le brandy et autres alcools.Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Les Bas-Fonds de Paris (1897)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Les biens matériels aveuglent, étouffent, submergent l'essentiel, on devient dépendant du fric comme de la drogue ou de l'alcool.Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
- Si on écoute les femmes, le monde est rempli de djinns qui se glissent partout. Comme si les démons n'avaient pas mieux à faire... C'est rare, en réalité, très rare, qu'il y ait des rencontres entre eux et nous. Souvent, on vient me chercher et il n'y a pas de démon. Il faudrait juste prendre de l'aspirine ou arrêter l'alcool ou je ne sais pas. Mais les gens sont trop déçus lorsque je leur dis. Ils veulent à tout prix avoir des démons.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- L'alcool nous fait ressembler à ce que l'on devient.Auteur : Serge Joncour - Source : L'Idole (2004)
- Le véritable alcoolique est celui qui en voyant une patinoire se dit: «Tu imagines la taille du Ricard!»Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas!Auteur : Victor Vasarely - Source : Le Musée imaginaire de Vasarely (1978)
- Les enfants n'ont pas le droit à l'alcool. Mais l'enfance elle-même est une ivresse.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Ces jeunes, on leur vendait du rêve et du mensonge à longueur de journée. On les leur vendait; on ne les leur donnait pas. Des marchands cyniques auraient fait de l'insatisfaction adolescente leurs fonds de commerce. Médiocrité, pornographie, violence, mensonge, haine, alcool, drogue - tout était à vendre dans les vitrines clinquantes de la société de consommation de masse, et les jeunes offraient une cible de choix. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
Les citations du Littré sur Alcool
- Le mot d'alcoolisme a été introduit dans la langue médicale vers 1852 par un médecin suédois, M. Magnus Huss, pour résumer l'ensemble des symptômes pathologiques qu'entraîne l'abus de l'alcoolAuteur : A. DASTRE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 mars 1874, p. 471
- La tempérance, ou le tempérantisme, qui permet l'usage des boissons alcooliques et n'en combat que l'abusAuteur : DE COLLEVILLE - Source : Journ. des économistes, fév. 1873, p. 256
- Les alcoolisés par la chartreuse sont des alcoolisés ordinaires, dont le mal doit être mis avant tout sur le compte de l'alcoolAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 1er juin 1876, p. 3751, 1re col.
- La glace factice aurait autant de feu que l'alcool le plus purAuteur : Voltaire - Source : Feu, II, 2
- Les densités des mélanges alcooliques qui servent de base au tarif des droits établis sur les liqueurs spiritueuses, sont déterminées avec assez de précision pour qu'il n'y ait aucun motif de procéder à de nouvelles recherches sur ce sujetAuteur : POUILLET - Source : Comptes rendus, Acad. des sc. t. LI, p. 1006
- On fait les eaux spiritueuses de senteur en dissolvant quelques gouttes d'huiles volatiles dans l'alcoolAuteur : FOURCROY - Source : Conn. chim. t. VIII, p. 152
- Pour que cette liqueur [le vin] soit la plus forte et la plus alcoolifère possible, il faut laisser entièrement dégager ce gaz [l'acide carbonique] ; quand on tire le vin avant son dégagement complet, on a ce qu'on nomme du vin mousseux, et qui n'est pas terminé dans sa fermentationAuteur : FOURCROY - Source : Connaiss. chim. t. VIII p. 128, dans POUGENS
- Depuis un peu plus de quinze ans, la raréfaction des vins et l'élévation de leur prix ont rejeté les populations, surtout les populations ouvrières, vers l'alcoolAuteur : DESJARDINS - Source : Rapport du 7 janv. 1872 à l'Assemblée nationale, n° 786, p. 10
- L'absinthe finit par conduire à l'épilepsie ; mais l'absinthisme est différent de l'alcoolismeAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 1er juin 1876, p. 3751, 1re col.
- Pour connaître la force alcoolique d'une eau-de-vie, on se sert d'aréomètres, dont les plus usités dans la ville de Cognac.... sont le tessa, l'hydromètre anglais.... il [M. Bernard] insiste sur le peu de précision qu'offre le tessa, instrument absolument inconnu ailleurs que dans les CharentesAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 11 nov. 1875, p. 9208, 2e col.
- On doit aujourd'hui distinguer l'empoisonnement par l'absinthe pure ou absinthisme de l'empoisonnement par l'alcool ou alcoolismeAuteur : A. D'ASTRE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 mars 1874, p. 472
- Quelques savants, le considérant [l'alcool] comme boisson, y ont vu un agent antidéperditeur, un moyen d'épargneAuteur : DESJARDINS - Source : Rapp. du 7 sept. 1872 à l'Assemblée nationale, n° 786, p. 13
- Les effets de béatitude et d'hypéridéation sont plus marqués avec l'absinthe qu'avec l'alcoolAuteur : CH. RICHET - Source : ib. p. 831
- Liquide hydro-alcooliqueAuteur : MAUMENÉ - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXIII, p. 68
- L'alcool est le monarque des liquides, et porte au plus haut degré l'exaltation palataleAuteur : BRILLAT-SAVARIN - Source : Physiol. du goût, Médit. IX
- Dilatomètre alcoolique, instrument inventé par M. Silbermann, et fondé sur la remarque que l'alcool et l'eau se dilatent de façon très différente, quand ils sont exposés à la même élévation de températureAuteur : VERNIER - Source : le Temps, 24 oct. 1876, feuilleton.
- Ce résidu incristallisable, traité par l'alcool, a formé un dépôt abondantAuteur : BERTHOLLET - Source : Instit. Mém. scienc. t. III, p. 210
Les mots débutant par Alc Les mots débutant par Al
Une suggestion ou précision pour la définition de Alcool ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 11h31
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur alcool
Poèmes alcool
Proverbes alcool
La définition du mot Alcool est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Alcool sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Alcool présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
