La définition de Alcool du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Alcool
Nature : s. m.
Prononciation : al-ko-ol. On écrivait autrefois alcohol
Etymologie : L'article arabe al, le, étant mis à part, on est en doute sur l'étymologie du reste ; les uns tirent cohol de qochl, poudre très fine, de qachal, enduire d'une poudre fine, d'un collyre ; les autres de kaly, rôtir, griller (voy. ). La première de ces dérivations paraît pour la forme la plus directe ; mais on ne comprend pas tout d'abord comment le sens a passé d'une poudre très fine à l'esprit-de-vin. La seconde, qui ne rend pas compte de la forme du mot, est plus favorable au sens, puisque c'est par le feu que la distillation s'opère. Mais on remarquera que le mot alcohol, dans la pharmacie ancienne, désigne deux choses : 1° une poudre très fine ; 2° l'esprit-de-vin. Or ces deux significations attachées au même mot portent, par cela seul, à croire que ce mot ne provient pas de deux racines ; et de plus, les deux significations, bien que très différentes, se rencontrent en cela qu'elles expriment des objets d'une très grande ténuité ; l'étymologie de qochl est donc véritable. Dans la sixième édition de son dictionnaire, l'Académie a supprimé l'h étymologique qu'elle mettait précédemment au mot alcohol.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de alcool de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec alcool pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Alcool ?
La définition de Alcool
Esprit-de-vin, liquide obtenu par la distillation du vin.
Toutes les définitions de « alcool »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Chimie, emprunté de l'arabe. Liquide incolore, très fluide, d'une saveur brûlante, qui s'obtient en soumettant à la distillation le vin, le cidre et toutes les liqueurs fermentées provenant de matières sucrées ou féculentes. Dans le langage ordinaire, Alcool est synonyme d'ESPRIT-DE-VIN. Lampe à alcool.
Littré
-
1Esprit-de-vin, liquide obtenu par la distillation du vin.
La glace factice aurait autant de feu que l'alcool le plus pur
, Voltaire, Feu, II, 2. - 2En général, liqueur obtenue, par distillation, de la liqueur vineuse que fournissent toutes les matières qui, contenant du sucre, sont susceptibles de fermenter.
- 3 En termes de chimie, nom générique d'une classe de composés neutres formés de carbone, d'hydrogène et d'oxygène, dont les fonctions chimiques sont semblables à celles de l'alcool de vin, et dont les éléments sont semblablement disposés.
- 4Alcool absolu, alcool qui ne contient pas d'eau.
HISTORIQUE
XVIe s. Collyre est un médicament approprié aux yeux, fait de medicamens bien subtilement pulverisés, que les Arabes disent comme alcohol
, Paré, XXV, 34.
Wiktionnaire
Nom commun - français
alcool \al.k?l\ masculin
- (Pharmacie ancienne) Poudre très fine.
-
Liquide incolore, très fluide, d'une saveur brûlante, qui s'obtient en distillant le vin, le cidre et toutes les liqueurs fermentées provenant de matières sucrées ou féculentes. Éthanol.
- L'alcool donne au vin sa force et sa propriété enivrante ; il dérive du sucre, et n'existe jamais tout formé dans le raisin. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 135)
- Quand la cristallisation est achevée on sépare les cristaux de la liqueur mère qui se compose principalement d'acide oléique, on les fait recristalliser dans l'alcool à plusieurs reprises. ? (J. Fritsch, Fabrication et raffinage des huiles végétales, manuel à l'usage des fabricants, raffineurs, courtiers et négociants en huiles, Paris : chez H. Desforges, 1905, page 5)
- Nos adversaires, les betteraviculteurs, simulent, d'un autre côté, de craindre de voir jeter sur le marché, déjà bondé d'alcool d'industrie, 5 à 600.000 hectolitres d'alcool de vin, et parfois même plus, et redoutent, de ce chef, de voir s'ajouter à la crise viticole celle des alcools, par la concurrence à bas prix qu'ils viendraient leur faire; [?]. ? (Bulletin de la Société industrielle et agricole d'Angers et du département de Maine-et-Loire, tomes 76-77, 1905, page 131)
- [?] une dose de whisky de 4 centilitres et un ballon de vin de 12 centilitres correspondent à la même quantité d'alcool, soit 12 grammes. ? (L'Express, 15 mars 2004)
- À Margaux, les cabernets de la majorité des parcelles se présentent bien. Dégustés moins d'une semaine après les fermentations alcooliques, bien avant les FML (fermentations malo-lactiques), l'équilibre entre l'alcool et les tanins est surprenant. ? (Le Devoir, 20 octobre 2006)
-
(Par extension) Boisson alcoolisée comme le vin, la bière ou les spiritueux.
- Le Danemark, avec le souci le plus louable de la santé physique et morale de ses sujets, interdit absolument l'importation de l'alcool au Groenland ; [?]. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- En effet, le Marquisien se soucie peu de l'argent et, pour obtenir son copra, certains capitaines exploitent son goût pour l'alcool, ce qui est défendu par la loi mais très difficile d'empêcher. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Marcoul ne peut s'abstenir de trinquer avec son sauveur. Il n'aime pourtant guère cet alcool lourd et râpeux, si dur au palais. Mais les Ardennais ne jurent que par cette eau-de-vie de grains. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
- Elle pense notamment aux conducteurs qui prennent leur voiture même lorsque leurs facultés sont affaiblies par l'alcool et qui récidivent malgré des accidents. ? (Le Devoir, 14-15 octobre 2006)
- Les alcools dits « forts » sont, à tort, rendus seuls responsables de l'alcoolisme par les viticulteurs. Ils contiennent certes plus d'alcool, mais leur toxicité est comparable à celle du vin puisqu'ils sont servis en doses moindres. ? (L'Express, 15 mars 2004)
- D'autant plus que le vin et les alcools durs, ce n'est pas la même chose. ? (L'Express, 15 mars 2004)
-
(Par métonymie) Alcoolisme ; ivrognerie, ivresse.
- J'ai l'alcool triste, gai, etc.
- [?]: cette folie furieuse et inguérissable de l'alcool qui, parfois, fait ressembler les marins à des brutes déchaînées. ? (Octave Mirbeau, Les eaux muettes)
- En dehors de cela, de la vie réelle, personnelle, on leur avait laissé deux choses : l'abrutissement de l'alcool et la jouissance immédiate, à bon marché, à la maison publique. ? (Isabelle Eberhardt, Le Major, 1903)
-
(Chimie organique) Composé organique dont les propriétés rappellent celles de l'éthanol. Ce sont des hydrocarbures qui ont vu un ou plusieurs atomes d'hydrogène (H) remplacés par un hydroxyle (OH).
- L'extraction des graisses se fait par un dissolvant des matières grasses: benzine, sulfure de carbone, alcool, etc. ? (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- Le furfurol (furfural, fural) matière première des résines furaniques, est tiré du son, de certaines parties de l'épi de maïs, etc. C'est un aldéhyde dont on obtient par hydrogénation l'alcool furfurylique (furol). ? (Bulletin RILEM : méthodes d'essais des matériaux de construction, n° 26-29, Réunion internationale des laboratoires d'essais et de recherche sur les matériaux et les constructions, 1965, page 10)
Trésor de la Langue Française informatisé
ALCOOL, subst. masc.
Alcool au Scrabble
Le mot alcool vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot alcool - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alcool au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Alcool
Alcade Alcali Alcée Alchimie Alchimiste Alcool Alcoolique Alcoolisateur Alcoolisation Alcoolisé, ée Alcoolisme Alcoolométrie Alcoran Alcôve Alcyon alcade alcalde alcali alcalin alcaline alcalines alcaliniser alcalinité alcalins alcalis alcaloïde alcalose alcatraz Alçay-Alçabéhéty-Sunharette alcazar alcées alchimie alchimies alchimique alchimiques alchimiste alchimistes alcibiade alcool alcoolémie alcoolique alcoolique alcooliques alcooliques alcoolise alcoolisé alcoolisé alcoolisée alcoolisée alcoolisées alcoolisées alcoolisés alcoolisés alcoolisme alcoolo alcoolo alcoolos alcoolos alcools alcoomètre alcootest alcoran alcôve alcôves alcyonMots du jour
-
discriminant froissés populeux monopolisé plane pedzouilles cristallerie débarras sagacité classerais
Les citations avec le mot Alcool
- J'aimais le bruit de la musique, des danses, des voix, le grand cri unanime de la cave, l'agitation des corps, le cliquetis des glaçons dans l'alcool.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Jeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- La drogue fait cent morts par an en France, l'alcool fait cinquante mille morts, choisis ton camp, camarade!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- L'orgueil nous brouille l'oeil.
Il est notre alcool.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - L'alcool dégrise. Après quelques gorgées de cognac, je ne pense plus à toi.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Sans référence
- Donnez à un homme fatigué un verre de vin ou d'alcool, il va immédiatement revenir à son meilleur état: vous le voyez revivre sous vos yeux.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Sans référence
- Après la guerre, deux choix s'offraient à moi: finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix: je ne suis plus député!Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- Je n'aime pas tellement l'alcool. Et pourtant si je ne bois pas, ça ne va pas. C'est comme si j'avais peur, alors je bois pour ne plus avoir peur.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros (1959)
- C'est le roman qui pousse au crime bien pire que l'alcool...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- L'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Le plaisir que donnent l'alcool, la viande, les femmes, c'est délivrance pour ceux qui savent, péché mortel pour les non-initiés.Auteur : Kularnavatantra - Source : Sans référence
- J'ai vu beaucoup plus d'hommes ruinés par le désir d'avoir une femme et des enfants que par l'alcool et la débauche.Auteur : William Butler Yeats - Source : Sans référence
- Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il y a très peu de légèreté chez l’homme, il est lourd. Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur, depuis l’auto… L’alcool, l’ambition, la politique le rendent lourd, encore plus lourd, il est extrêmement lourd. Nous verrons peut-être un jour une révolte de l’esprit contre le poids n’est-ce pas, mais c’est pas pour demain, pour le moment on est lourds, c’est-à-dire en effet si j’avais à mourir, j’écrirai : il était lourd, voilà. Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- Vive la fréquentation calculée de l'alcool! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.Auteur : Gilles Archambault - Source : Parlons de moi (1970)
- J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c’est que cela désaltère, vous comprenez. Cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage.Auteur : Jacques Chirac - Source : Interview au quotidien tchèque Mladá Fronta Dnes, 3 avril 1997
- L'alcool est la mère des rêves, les rêves sont les filles de l'alcool.Auteur : Mo Yan - Source : Le Pays de l'alcool (2000)
- L'alcool est une sève qui est tout le bonheur !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Et l'alcool, qu'est-ce que vous en faites, de l'alcool? Oh! Pas celui que vous avez bu, naturellement. Celui qu'on a bu pour vous, bien avant que vous ne veniez au monde.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Mais elle eut une crise de larmes le jour où elle rencontra celui d'entre eux qui s'était réinstallé dans la case de Pythagore et y était peu à peu devenu alcoolique.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- J’ai remarqué. J’ai lu tellement de vers et particulièrement des vers du 17ème, des vers soi-disant galants, j’en ai trouvé trois, quatre de bons, sur des milliers n’est-ce pas. Il y a très peu de légèreté chez l’homme, il est lourd. Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur, depuis l’auto… L’alcool, l’ambition, la politique le rendent lourd, encore plus lourd, il est extrêmement lourd.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- L'alcool n'est pas seul à pouvoir libérer la conscience - les sentiments passionnés en sont également capables.Auteur : Anaïs Nin - Source : Lettre, à Henry Miller, 21 mars 1932
Les citations du Littré sur Alcool
- Quelques savants, le considérant [l'alcool] comme boisson, y ont vu un agent antidéperditeur, un moyen d'épargneAuteur : DESJARDINS - Source : Rapp. du 7 sept. 1872 à l'Assemblée nationale, n° 786, p. 13
- La tempérance, ou le tempérantisme, qui permet l'usage des boissons alcooliques et n'en combat que l'abusAuteur : DE COLLEVILLE - Source : Journ. des économistes, fév. 1873, p. 256
- Le mot d'alcoolisme a été introduit dans la langue médicale vers 1852 par un médecin suédois, M. Magnus Huss, pour résumer l'ensemble des symptômes pathologiques qu'entraîne l'abus de l'alcoolAuteur : A. DASTRE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 mars 1874, p. 471
- On fait les eaux spiritueuses de senteur en dissolvant quelques gouttes d'huiles volatiles dans l'alcoolAuteur : FOURCROY - Source : Conn. chim. t. VIII, p. 152
- Pour connaître la force alcoolique d'une eau-de-vie, on se sert d'aréomètres, dont les plus usités dans la ville de Cognac.... sont le tessa, l'hydromètre anglais.... il [M. Bernard] insiste sur le peu de précision qu'offre le tessa, instrument absolument inconnu ailleurs que dans les CharentesAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 11 nov. 1875, p. 9208, 2e col.
- Les effets de béatitude et d'hypéridéation sont plus marqués avec l'absinthe qu'avec l'alcoolAuteur : CH. RICHET - Source : ib. p. 831
- Depuis un peu plus de quinze ans, la raréfaction des vins et l'élévation de leur prix ont rejeté les populations, surtout les populations ouvrières, vers l'alcoolAuteur : DESJARDINS - Source : Rapport du 7 janv. 1872 à l'Assemblée nationale, n° 786, p. 10
- La glace factice aurait autant de feu que l'alcool le plus purAuteur : Voltaire - Source : Feu, II, 2
- Les densités des mélanges alcooliques qui servent de base au tarif des droits établis sur les liqueurs spiritueuses, sont déterminées avec assez de précision pour qu'il n'y ait aucun motif de procéder à de nouvelles recherches sur ce sujetAuteur : POUILLET - Source : Comptes rendus, Acad. des sc. t. LI, p. 1006
- Pour que cette liqueur [le vin] soit la plus forte et la plus alcoolifère possible, il faut laisser entièrement dégager ce gaz [l'acide carbonique] ; quand on tire le vin avant son dégagement complet, on a ce qu'on nomme du vin mousseux, et qui n'est pas terminé dans sa fermentationAuteur : FOURCROY - Source : Connaiss. chim. t. VIII p. 128, dans POUGENS
- L'alcool est le monarque des liquides, et porte au plus haut degré l'exaltation palataleAuteur : BRILLAT-SAVARIN - Source : Physiol. du goût, Médit. IX
- Liquide hydro-alcooliqueAuteur : MAUMENÉ - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXIII, p. 68
- Dilatomètre alcoolique, instrument inventé par M. Silbermann, et fondé sur la remarque que l'alcool et l'eau se dilatent de façon très différente, quand ils sont exposés à la même élévation de températureAuteur : VERNIER - Source : le Temps, 24 oct. 1876, feuilleton.
- On doit aujourd'hui distinguer l'empoisonnement par l'absinthe pure ou absinthisme de l'empoisonnement par l'alcool ou alcoolismeAuteur : A. D'ASTRE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 mars 1874, p. 472
- L'absinthe finit par conduire à l'épilepsie ; mais l'absinthisme est différent de l'alcoolismeAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 1er juin 1876, p. 3751, 1re col.
- Les alcoolisés par la chartreuse sont des alcoolisés ordinaires, dont le mal doit être mis avant tout sur le compte de l'alcoolAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 1er juin 1876, p. 3751, 1re col.
- Ce résidu incristallisable, traité par l'alcool, a formé un dépôt abondantAuteur : BERTHOLLET - Source : Instit. Mém. scienc. t. III, p. 210
Les mots débutant par Alc Les mots débutant par Al
Une suggestion ou précision pour la définition de Alcool ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 15h30
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur alcool
Poèmes alcool
Proverbes alcool
La définition du mot Alcool est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Alcool sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Alcool présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
