Définition de « donneurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot donneurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur donneurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Donneurs et répondre à la question quelle est la définition de donneurs ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de donneur.

    Pas de définition complémentaire
    DONNEUR, EUSE, subst.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. « celui qui donne » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, IX, 21); 2. 1901 arg. (Bruant, s.v. dénonciateur). Dér. de donner*; suff. -eur2*.

    donneurs au Scrabble


    Le mot donneurs vaut 9 points au Scrabble.

    donneurs

    Informations sur le mot donneurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot donneurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    donneurs

    Les rimes de « donneurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de donneurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de apeure      Rimes de équarisseur      Rimes de motoculteur      Rimes de professeur      Rimes de enjoliveur      Rimes de locuteur      Rimes de appariteurs      Rimes de butineur      Rimes de navigateurs      Rimes de ingénieurs      Rimes de extérieure      Rimes de convoyeur      Rimes de postérieur      Rimes de prêcheur      Rimes de chiropracteur      Rimes de peloteur      Rimes de arrangeur      Rimes de performer      Rimes de avertisseur      Rimes de utilisateurs      Rimes de préteurs      Rimes de ravageur      Rimes de fraiseur-outilleur      Rimes de monseigneur      Rimes de distillateurs      Rimes de novateur      Rimes de sénateur      Rimes de condensateurs      Rimes de médailleurs      Rimes de renifleur      Rimes de apprivoiseur      Rimes de affûteur      Rimes de souscripteurs      Rimes de cafeteur      Rimes de violeurs      Rimes de frotteurs      Rimes de photocopieur      Rimes de étrangleurs      Rimes de montreurs      Rimes de détendeur      Rimes de correcteurs      Rimes de briseur      Rimes de hackers      Rimes de peurs      Rimes de baragouineur      Rimes de inférieures      Rimes de fendeurs      Rimes de payeur      Rimes de amplificateurs      Rimes de déchireur     

    Mots du jour

    apeure     équarisseur     motoculteur     professeur     enjoliveur     locuteur     appariteurs     butineur     navigateurs     ingénieurs     extérieure     convoyeur     postérieur     prêcheur     chiropracteur     peloteur     arrangeur     performer     avertisseur     utilisateurs     préteurs     ravageur     fraiseur-outilleur     monseigneur     distillateurs     novateur     sénateur     condensateurs     médailleurs     renifleur     apprivoiseur     affûteur     souscripteurs     cafeteur     violeurs     frotteurs     photocopieur     étrangleurs     montreurs     détendeur     correcteurs     briseur     hackers     peurs     baragouineur     inférieures     fendeurs     payeur     amplificateurs     déchireur     


    Les citations sur « donneurs »

    1. Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


    2. Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes


    3. Des grappes humaines se collaient en essaims bourdonneurs à l'arrière-train des autobus.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Les Enfants du bon Dieu (1952)


    4. Dieu est le grand absent de la conversation. Pour obtenir sa credencial, le passeport du pèlerin, il faut remplir un questionnaire - et définir sa motivation en cochant une de ces quatre cases : religieuse, spirituelle, culturelle ou sportive. En Espagne, même les « sportifs » obtiennent ce carnet qui ouvre la porte des refuges ; toute personne en route vers Saint-Jacques est considérée comme un pèlerin. En France, c'est une autre paire de manches. Religieux et randonneurs de la culture se tirent souvent la bourre.

      Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


    5. Comment Jésus pourrait-il aujourd'hui se retirer au désert pendant quarante jours sans tomber sur un groupe de randonneurs ?

      Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016


    6. Les français, en bon râleurs et donneurs de leçons, passent leur temps à poser ces questions : Que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Que font les syndicats ? Mais ils ne semblent pas beaucoup s'interroger sur ce qu'ils font, eux.

      Auteur : Edouard Martin - Source : Ne lâchons rien (2013)


    7. «Tout donner, et puis s'en aller», c'est facile à dire. Les donneurs de leçons courent les rues, les avis sont toujours gratis, car on ne donne rien si libéralement que ses conseils.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Tissé par mille (2008)


    8. Les pèlerins ne sont ni des randonneurs ni des touristes; ils n'achètent rien, ils n'emportent rien; ils passent en traçant un sillon éphémère dans l'imagination des sédentaires... Ils ne servent à rien sinon de relais mobiles à leurs messages pour le ciel.

      Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


    9. Il y a quelques jours je parlais à l'un de mes donneurs qui se plaignait que les souvenirs, même les plus précieux s'estompent à une rapidité surprenante. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les souvenirs auxquels je tiens le plus, je ne les vois jamais s'estomper.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


    10. Ces professeurs et autres donneurs de leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée.

      Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


    11. Je lui jetai un regard sur ce lit d'hôpital, sous la lumière terne, et je reconnus sur son visage l'expression que j'avais déjà vue assez souvent chez les donneurs. C'était comme si elle voulait que ses propres yeux voient à l’intérieur d'elle-même, afin d'y patrouiller et de circonscrire d'autant mieux les zones de douleur de son corps.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


    12. Ce n'est ni la femme ni l'homme qui doivent être idéaux mais ce qu'ils veulent partager ensemble. Une grande histoire d'amour, c'est la rencontre de deux donneurs.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)


    Les citations sur donneurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot donneurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « donneurs »

    DonDonataireDonateur, triceDonationDoncDondaineDondonDonjonDon juanDon-juaniqueDonnant, anteDonné, éeDonnéDonnéeDonnéeDonnerDonneur, euseDon-quichottismeDontDonzelle

    Les mots débutant par don  Les mots débutant par do

    donDondonadoñadonatdonateurdonateursdonatiendonatiennedonationdonationsdonatriceDonazacdoncDonceelDoncheryDoncièresDoncourt-aux-TempliersDoncourt-lès-ConflansDoncourt-lès-LonguyonDoncourt-sur-MeusedondainedondainesDondasdondondondonsdongDongelbergDongesdôngsDonjeuxDonjeuxdonjonDonjondonjonsdonjuanesquedonjuanismeDonkdonnadonnaidonnaientdonnaisdonnaitdonnâmesdonnantdonnantdonnant-donnantdonnasdonnassentdonnât

    Les synonymes de « donneurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot donneurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « donneurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot donneurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Donneurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations donneurs     Citation sur donneurs   Poèmes donneurs   Proverbes donneurs   Rime avec donneurs    Définition de donneurs  


    Définition de donneurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot donneurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot donneurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 06:23:00