Définition de « cachée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cachee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cachée pour aider à enrichir la compréhension du mot Cachée et répondre à la question quelle est la définition de cachee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cachée au Scrabble
Le mot cachée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cachee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cachée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cachée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de cachée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de bavasser Rimes de ramassées Rimes de commencées Rimes de rebroussées Rimes de afficher Rimes de glacé Rimes de crissait Rimes de reprochées Rimes de dessécher Rimes de solanacées Rimes de décrochés Rimes de poussais Rimes de réaffichées Rimes de éméché Rimes de pêché Rimes de broncher Rimes de reproché Rimes de raffermissait Rimes de applaudissaient Rimes de recherchés Rimes de accomplissais Rimes de penchait Rimes de dispersées Rimes de coincées Rimes de repassai Rimes de fichaient Rimes de percées Rimes de forcées Rimes de refleurissait Rimes de cuirasser Rimes de blessée Rimes de relâchaient Rimes de bichais Rimes de dépensés Rimes de calcer Rimes de ensemencés Rimes de laissez Rimes de brossaient Rimes de réendosser Rimes de coursés Rimes de torcher Rimes de faussés Rimes de tacher Rimes de violacés Rimes de adossez Rimes de évinçai Rimes de boxé Rimes de recensés Rimes de rapiécée Rimes de bossaitMots du jour
bavasser ramassées commencées rebroussées afficher glacé crissait reprochées dessécher solanacées décrochés poussais réaffichées éméché pêché broncher reproché raffermissait applaudissaient recherchés accomplissais penchait dispersées coincées repassai fichaient percées forcées refleurissait cuirasser blessée relâchaient bichais dépensés calcer ensemencés laissez brossaient réendosser coursés torcher faussés tacher violacés adossez évinçai boxé recensés rapiécée bossait
Les citations sur « cachée »
- N'élève pas la voix dans le temple de Dieu, car il déteste les cris. - Prie d'un coeur aimant, dont les paroles restent cachées. - Il pourvoira à tes besoins, - Il entendra ce que tu dis, - Ton offrande lui sera agréable.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- Cette élégante médiocrité est d'ailleurs délicieuse - surtout avec tout ce qu'il s'y allie de générosité cachée et d'héroïsme inexprimé - à côté de la vulgarité de Bloch.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'Univers n'est qu'un vaste océan, sur la surface duquel nous apercevons quelques îles plus ou moins grandes, dont la liaison avec le continent nous est cachée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Belle-de-nuit, belles-de-feu, belles-de-pluie,
Le coeur tremblant, les mains cachées, les yeux au vent,
Vous me montrez les mouvements de la lumière.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), Les Gertrude Hoffmann Girls - Les sentiments sont des étoiles qui ne brillent que sur un ciel serein; mais la raison est la boussole qui dirige la marche du navire, lorsque celles-ci sont cachées et ne brillent plus.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il est difficile de définir l'amour. Dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 68
- Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.Auteur : Mark Twain - Source : En suivant l'équateur (1897)
- Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le monde. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Comment t'expliquer, beaucoup de choses ont changé ici. Finalement, personne ne parle. Les choses importantes restent cachées au fond de nous. C'est vrai que si on devait tout se dire, il faudrait au moins une autre vie.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- Mieux vaut souffrir en silence d'une passion cachée que de se confier à un compagnon. Il est de tels secrets qu'on ne dépose pas en des coeurs pleins de malice.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
- La pensée est toujours en retard sur le regard, ce qui longtemps nous fit croire qu'une partie du monde nous était cachée.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Retour au livre (1965)
- La vieillesse est une voyageuse de nuit: la terre lui est cachée; elle ne découvre plus que le ciel.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- Ce qui est couché sur le papier est mort, figé. Moi, j'aime la libre parole, qui court comme l'eau de la rivière d'Argent. Celle qui émane de la source cachée en nous, et qui ne peut être captée ni retenue.Auteur : Gérard Caramaro - Source : Les Noces secrètes (1997)
- Les personnages d'un roman sont un peu comme des icebergs: on ne peut en voir que le pic, la face émergée, mais il y a toujours une autre face, cachée sous l'eau, et lorsque l'eau descend il faut se laisser surprendre par ce que l'on va découvrir.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- Peut-être un jour voix tendre et voilée
M'appellera sous de jeunes cyprès :
Cachée alors au fond de la vallée,
Plus heureuse que lui, j'entendrai ses regrets.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830) - Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l'empire de lois internes cachées, et il ne s'agit que de les découvrir.Auteur : Friedrich Engels - Source : Ludwig Feuerbach (1888)
- Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Comment fallait-il appeler cette puissance? Etait-ce de l'amour? A coup sûr, c'était de l'amour à son aurore; car l'amour commence par l'admiration naïve ou cachée, la préoccupation incessante, beaucoup de désirs et un peu d'espoir.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- C'était terrible de circuler au milieu des fantômes. La jeune fille regarda vers le plafond, pour apercevoir les orifices des caméras cachées qui filmaient tout le temps.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.Auteur : Mark Twain - Source : En suivant l'équateur (1897)
- Demain est une puissance cachée.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Dans un ouvrage, quel qu'il soit, la symétrie apparente ou cachée est le fondement visible ou secret du plaisir que nous éprouvons. C'est elle qui donne une base aux mouvements qu'excitent les variétés, les contrastes.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 9 mars 1807
- La vie est ainsi on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Cela descouvrit la maladie cachée et secrette, qui de long temps se couvoit en la ville de Rome.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 62
Les mots proches de « cachee »
Caca Cacaber Cacade Cachalotier Cache Cache Caché, ée Cache-cache Cachectique Cache-folie Cachement Cachemire Cache-museau Cache-poussière Cacher Cacherie Cachet Cacheté, ée Cacheter Cachette Cachexie Cacholong Cachot Cachotter Cachotterie Cachou Cacique Cacochyme Cacochymie Cacodémon Cacographie Cacomite CacophonieLes mots débutant par cac Les mots débutant par ca
caca caca cacahouète cacahouètes cacahuète cacahuètes cacao cacaos cacaotés cacaotier cacaoyer cacarda cacardait cacarde cacas cacatoès cacatois cacha cachai cachaient cachais cachait cachalot cachalots Cachan Cachan cachant cachât cache cache caché caché cache-brassière cache-cache cache-coeur cache-col cache-corset cache-nez cache-pot cache-pots cache-poussière cache-sexe cache-tampon cachectique cachectiques cachée cachée cachées cachées cachemire
Les synonymes de « cachee»
Les synonymes de cachée :- 1. secrète
2. dérobée
3. discrète
4. clandestine
5. impénétrable
6. furtive
7. confidentielle
8. retirée
9. énigmatique
synonymes de cachée
Fréquence et usage du mot cachée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cachee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cachée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cachée ?
Citations cachée Citation sur cachée Poèmes cachée Proverbes cachée Rime avec cachée Définition de cachée
Définition de cachée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cachée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cachée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
