Définition de « complexés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot complexes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur complexés pour aider à enrichir la compréhension du mot Complexés et répondre à la question quelle est la définition de complexes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
complexés au Scrabble
Le mot complexés vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot complexes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot complexés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « complexés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de complexés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de revisser Rimes de interfacer Rimes de abaissai Rimes de fléchissez Rimes de pochés Rimes de glapissait Rimes de compressée Rimes de avertissez Rimes de jouissaient Rimes de coursais Rimes de gercer Rimes de détacher Rimes de poussées Rimes de lâcher Rimes de déplacées Rimes de rempochait Rimes de agressait Rimes de péché Rimes de léchaient Rimes de hérissé Rimes de hypermarchés Rimes de croupissaient Rimes de repoussait Rimes de oppresser Rimes de controversée Rimes de effarouchée Rimes de farcissaient Rimes de frémissais Rimes de archevêchés Rimes de détachées Rimes de angoissé Rimes de détroussez Rimes de gloussaient Rimes de hochais Rimes de ramassé Rimes de recommencé Rimes de poissée Rimes de balancée Rimes de perchais Rimes de versets Rimes de faxer Rimes de influencée Rimes de bossez Rimes de ricochait Rimes de éclipsez Rimes de dévissée Rimes de épluchait Rimes de lynchée Rimes de fracassées Rimes de jonchaiesMots du jour
revisser interfacer abaissai fléchissez pochés glapissait compressée avertissez jouissaient coursais gercer détacher poussées lâcher déplacées rempochait agressait péché léchaient hérissé hypermarchés croupissaient repoussait oppresser controversée effarouchée farcissaient frémissais archevêchés détachées angoissé détroussez gloussaient hochais ramassé recommencé poissée balancée perchais versets faxer influencée bossez ricochait éclipsez dévissée épluchait lynchée fracassées jonchaies
Les citations sur « complexés »
- De relations qui ne sont pas consacrées par les lois, découlent des liens de parenté aussi multiples, aussi complexes, plus solides seulement, que ceux qui naissent du mariage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Une passion amoureuse naissante revêt bien des formes complexes. L'une d'elles consiste à chercher une signification cachée, un message implicite dans chacune des paroles échangées avec l'objet de son amour.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Certaines vérités exigent parfois qu'on reste dans le droit chemin, mais les voies de la connaissance scientifique sont aussi tortueuses et complexes que l'esprit humain.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Quand les poules auront des dents: réflexions sur l'histoire naturelle (1983)
- Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieursAuteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- C'est une charmante loi de nature qui se manifeste au sein des sociétés les plus complexes, qu'on vive dans l'ignorance parfaite de ce qu'on aime.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Ce n'est pas le mal aux dents que guérit le dentiste mais la dent malade, ce qui fait automatiquement cesser la douleur ; et de même le psychiatre n'a pas à guérir le complexe d'infériorité mais l'infériorité elle-même, de telle sorte que les complexes deviennent superflus. Ma dépression, c'était comme le mal aux dents, tous deux ont pour fonction, par l'entremise de la douleur, de signaler la maladie. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Un orgueil démesuré est souvent le fruit de complexes obscurs qui se fertilisent entre eux.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Ce qui est merveilleux dans l'esprit Charlie Hebdo est la grande puissance du dessin de presse, où en trois coups de crayon, des personnes arrivent à faire comprendre des idées complexes.Auteur : François Bourgeon - Source : Lefigaro.fr, 8 janvier 2015
- Faire comprendre des choses complexes à des gens simples frise souvent l'abus de confiance.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
- La jeunesse d'aujourd'hui se déshabille de ses complexes. C'est parfait, il faut être nu pour prendre ses mesures avec justesse.Auteur : Roger Fournier - Source : Sans référence
- Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- Parce que c'est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.Auteur : Milan Kundera - Source : L'identité
- Un dirigeant s'efforce perpétuellement d'apaiser les tensions, surtout quand il a affaire à des problèmes sensibles et complexes.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Dans ma tête, je suis éloquent, je grimpe des échafaudages complexes de mots afin d'atteindre le plafond des cathédrales les plus hautes et y peindre mes pensées. Mais quand j'ouvre la bouche, tout s'écroule.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- C'est que la création et l'existence organisée de la vie intellectuelle se trouvent dans une relation des plus complexes, mais des plus certaines et des plus étroites avec la vie - tout court - la vie humaine. Personne n'a jamais expliqué à quoi nous rimions, nous hommes, et notre bizarrerie qui est esprit. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Je ne comprends pas cette répartition tranchée entre Noirs, Blancs, Jaunes. Les pigments des humains sont beaucoup plus variés que la poignée de couleurs qu'ils distribuent à tout le monde.
- Tu as raison. Les humains (...) réduisent tout à quelques catégories. Ça les rassure. Leur esprit a du mal à appréhender les réalités complexes.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018) - Il est toujours tentant de simplifier ; on désigne des responsables, des coupables, en faisant bon marché de réalités complexesAuteur : Simone Veil - Source : Une vie
- Ce qu'un individu considère comme vrai est soit le reflet de son point de vue individuel, soit le résultat imposé par un ensemble de pressions sociales complexes et inévitables.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- C'est drôle comme les hommes ne pensent pas à être complexés. Ca doit être bien, d'être comme ça. Ne penser qu'à son regard qui se pose et pas penser à la réciproque.Auteur : Virginie Despentes - Source : Les Jolies Choses (1998)
- La beauté, c'est dans la tête. Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir de complexes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je préfère qu'on reste amis (2014)
- Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : L'Apocalypse est pour demain (1977)
- Je pense que les relations d'un homme avec l'argent sont aussi profondes et complexes que celles qu'il peut avoir avec Dieu, son propre corps, sa femme, sa mère, etc...Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
Les mots proches de « complexes »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « complexes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot complexés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « complexes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot complexés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Complexés ?
Citations complexés Citation sur complexés Poèmes complexés Proverbes complexés Rime avec complexés Définition de complexés
Définition de complexés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot complexés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot complexés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
