Définition de « allemagne »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allemagne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allemagne pour aider à enrichir la compréhension du mot Allemagne et répondre à la question quelle est la définition de allemagne ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

allemagne au Scrabble


Le mot allemagne vaut 11 points au Scrabble.

allemagne

Informations sur le mot allemagne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot allemagne au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

allemagne

Les rimes de « allemagne »


On recherche une rime en AN .

Les rimes de allemagne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aN

Rimes de pyromane      Rimes de hooligan      Rimes de accompagne      Rimes de fane      Rimes de sarbacane      Rimes de juan      Rimes de mégalomanes      Rimes de toman      Rimes de glane      Rimes de flâne      Rimes de dan      Rimes de émanent      Rimes de parmesane      Rimes de profanes      Rimes de poignent      Rimes de médiane      Rimes de poignes      Rimes de van      Rimes de médianes      Rimes de joignes      Rimes de quadrumane      Rimes de poigne      Rimes de forlane      Rimes de urane      Rimes de avoines      Rimes de caravane      Rimes de diaphanes      Rimes de témoigne      Rimes de cannes      Rimes de dobermans      Rimes de monomane      Rimes de joignent      Rimes de empoigne      Rimes de racingman      Rimes de policeman      Rimes de sarbacanes      Rimes de chanoines      Rimes de empoignent      Rimes de persanes      Rimes de oriane      Rimes de oigne      Rimes de dépanne      Rimes de mégalomane      Rimes de halothane      Rimes de lasagnes      Rimes de empoigne      Rimes de clergyman      Rimes de Ellignies-Sainte-Anne      Rimes de aquaplane      Rimes de castagne     

Mots du jour

pyromane     hooligan     accompagne     fane     sarbacane     juan     mégalomanes     toman     glane     flâne     dan     émanent     parmesane     profanes     poignent     médiane     poignes     van     médianes     joignes     quadrumane     poigne     forlane     urane     avoines     caravane     diaphanes     témoigne     cannes     dobermans     monomane     joignent     empoigne     racingman     policeman     sarbacanes     chanoines     empoignent     persanes     oriane     oigne     dépanne     mégalomane     halothane     lasagnes     empoigne     clergyman     Ellignies-Sainte-Anne     aquaplane     castagne     


Les citations sur « allemagne »

  1. Le soleil noir de la mélancolie, qui verse des rayons obscurs sur le front de l'ange rêveur d'Albert Dürer, se lève aussi parfois aux plaines lumineuses du Nil, comme sur les bords du Rhin, dans un froid paysage d'Allemagne.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851), Femmes du Caire


  2. 1923: la misère, en Allemagne, touche son fond. L'économie en pleine faillite, le mark s'effondre: en janvier il faut 18 000 marks pour un dollar, il en faut 8 millions en novembre.

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants 1927-1939 (1975)


  3. On m'accuse de ne pas aimer l'Allemagne. Comme c'est injuste! Moi qui n'ai jamais été aussi heureux que depuis qu'il y en a deux!

    Auteur : François Mauriac - Source : Propos rapporté par Jean Egen dans Un mur entre deux mondes (1978).


  4. Dans ce moment si remarquable, où vous jouez, sire, aux yeux de toute l'Europe, le rôle vraiment digne de vous, de défenseur de l'Allemagne et de protecteur du corps germanique.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 31 mars 1778


  5. La paix générale ne saurait être atteinte sans le renversement de la puissance dirigeante en Allemagne. Seul le flambeau de la révolution, seule la lutte de masse ouverte pour le pouvoir politique, pour la domination du peuple et la république en Allemagne permettra d'empêcher le retour de flamme du génocide et le triomphe des annexionnistes allemands à l'Est et à l'Ouest. Les ouvriers allemands sont appelés maintenant à porter d'Est en Ouest le message de la révolution et de la paix. Faire la fine bouche ne sert à rien, il faut y aller.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 6 La responsabilité historique, p. 45


  6. La longue et démoralisante expectative, si bien calculée par les maîtres de l'Allemagne, avait somme toute relâché ces âmes françaises.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes


  7. Il y aurait certainement des erreurs, certainement des victimes innocentes, mais cela, hélas, c'était la guerre ; lorsqu'on bombarde une ville, des civils meurent aussi. Que cela nous serait à l'occasion pénible, que notre sensibilité et notre délicatesse d'hommes et d'Allemands en souffriraient parfois, il le savait ; nous devrions triompher de nous-mêmes ; et il ne pouvait que nous rapporter une parole du Führer, qu'il avait entendue de sa propre bouche : Les chefs doivent à l'Allemagne le sacrifice de leurs doutes.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  8. Sans tomber dans un excès de réalisme, c'est tout de même la moindre des choses de considérer que l'Allemagne est en Europe.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


  9. En Allemagne, les médiocrités s'additionnent. En France, les supériorités se neutralisent.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Sans référence


  10. Il est midi: c'est l'heure où l'on dîne encore dans toute l'Allemagne.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851)


  11. Quand j'étais enfant, j'appar­tenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


  12. En province, tous les conseils municipaux socialistes ont voté des ordres du jour pour célébrer la Patrie menacée, exhorter à la défense nationale, mettre l'Allemagne au ban des nations civilisées!

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  13. Allemagne: Toujours précédé de blonde, rêveuse. Mais quelle organisation militaire.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  14. 1939: France-Allemagne de football. Est-ce que la pelouse a été tondue à la Libération?

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  15. «Ah, vous êtes écolo?» Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour.

    Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)


  16. Je crois qu’il me poursuit, veut me renverser, vif désespoir, une lumière dans la nuit, son phare, métallique, comme un projecteur sur du fil barbelé, je veux me défendre, le repousser, les deux bras tendus, l’impact, l’Allemagne, un moment semblable à un combat à mains nues, cette lutte que je perds, du métal, l’Allemagne encore, qu’est-ce que je fais ici, pourquoi suis-je venue, suis-je seulement jamais partie ?

    Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)


  17. Puisque jadis Dieu a promis à Abraham qu'il ne ruinerait pas Sodome s'il n'y avait même là que dix justes, alors j'espère que pour l'amour de nous, Dieu n'anéantira pas non plus l'Allemagne.

    Auteur : Henning von Tresckow - Source : Sans référence


  18. Le fait n'était pas isolé en Allemagne de ces pélerinages autour d'écrivains sans production ou de peintres sans tableau. Il n'y a plus d'oeuvres, ou à peu près, en ce pays: il n'y a plus que des auteurs.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)


  19. La France et l'Allemagne sont essentiellement l'Europe. L'Allemagne est le coeur ; la France est la tête.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin (1842)


  20. Plein d'avenir ? L'avenir me semblait plutôt se rétrécir chaque jour, le mien comme celui de l'Allemagne. Lorsque je me retournais, je contemplais avec effroi le long couloir obscur, le tunnel qui menait du fond du passé jusqu'au moment présent.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  21. L'Allemagne était là où on luttait pour elle; elle se montrait là où des ennemis en armes voulaient s'emparer de ses biens, elle brillait d'un éclat radieux là où ceux qui étaient pénétrés de son esprit risquaient pour elle le dernier enjeu.

    Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)


  22. Si le prince Ernst August de Hanovre pisse le long d'un mur en Allemagne, c'est parce qu'il ne peut pas le faire à Monaco, ça déclencherait toutes les alarmes...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  23. Sitôt ma “philo” terminée, j'ai eu l'occasion d'une audition. [...] J'ai dû passer une Fable de la Fontaine à un monsieur, c'était pour partir en Allemagne. Vraiment c'est le hasard. Je ne me suis pas réveillé un jour à 14 ans avec 40 de fièvre en me disant 'je vais faire du théâtre'. C'est un peu le hasard, et mon goût plus ou moins inconscient ou subconscient qui m'y a entraîné. Cette audition a été satisfaisante. Grâce aux dieux, comme on dit dans les textes classiques, je n'ai pas pu partir dans cette tournée en Allemagne car les événements qui dirigent les hommes sont intervenus. Et la tournée n'a pas eu lieu car les bombardements étaient tels qu'il n'était plus conscient d'aller faire un tour en Allemagne.

    Auteur : Jean Piat - Source : Invité dès 1962 dans l’émission Les Premiers Pas, sur les ondes de la RTF


  24. Le Rhin, fleuve allemand, mais non frontière de l'Allemagne.

    Auteur : Ernst Moritz Arndt - Source : Sans référence


  25. Ex-Stasi : Produit interdit en Allemagne

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


Les citations sur allemagne renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot allemagne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « allemagne »

Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

Les mots débutant par all  Les mots débutant par al

all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

Les synonymes de « allemagne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot allemagne dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « allemagne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allemagne dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Allemagne ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations allemagne     Citation sur allemagne   Poèmes allemagne   Proverbes allemagne   Rime avec allemagne    Définition de allemagne  


Définition de allemagne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allemagne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot allemagne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:21:34