Définition de « allemande »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allemande de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allemande pour aider à enrichir la compréhension du mot Allemande et répondre à la question quelle est la définition de allemande ?
Une définition simple : allemande (f)
Pas de définition complémentaire
allemande au Scrabble
Le mot allemande vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot allemande - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allemande au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allemande »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de allemande peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de plates-bandes Rimes de amendes Rimes de Matagne-la-Grande Rimes de shetlands Rimes de dividendes Rimes de bandes Rimes de Islande Rimes de tende Rimes de quémande Rimes de dépendent Rimes de houppelande Rimes de demandes Rimes de limande Rimes de shetland Rimes de recommandent Rimes de recommandes Rimes de pourfende Rimes de attende Rimes de grandes Rimes de défendent Rimes de distende Rimes de est-allemande Rimes de truande Rimes de hollande Rimes de répande Rimes de italo-allemande Rimes de limandes Rimes de sarabandes Rimes de yolande Rimes de enguirlandent Rimes de Flémalle-Grande Rimes de redemandes Rimes de truande Rimes de commandent Rimes de Zande Rimes de enguirlande Rimes de suspendent Rimes de descendent Rimes de scande Rimes de no man's land Rimes de landes Rimes de attendes Rimes de franco-allemande Rimes de glandent Rimes de Oostende Rimes de amende Rimes de portland Rimes de allemande Rimes de propagande Rimes de redemandentMots du jour
plates-bandes amendes Matagne-la-Grande shetlands dividendes bandes Islande tende quémande dépendent houppelande demandes limande shetland recommandent recommandes pourfende attende grandes défendent distende est-allemande truande hollande répande italo-allemande limandes sarabandes yolande enguirlandent Flémalle-Grande redemandes truande commandent Zande enguirlande suspendent descendent scande no man's land landes attendes franco-allemande glandent Oostende amende portland allemande propagande redemandent
Les citations sur « allemande »
- Les formalités allemandes ressemblent aux habits longs qui soutiennent d'abord pendant quelque temps au-dessus de l'eau celui qui y tombe, mais qui l'entrainent ensuite au fond par leur pesanteur.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Mina ne prit point les façons d'une jeune Française. Tout en admirant leurs grâces séduisantes, elle conserva le naturel et la liberté des façons allemandes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Mina de Vanghel
- Il y avait, certes, en Europe, quantité de situations explosives; mais le noeud de cette vaste composition de dangers se trouvait dans l'état des relations franco-allemandes créé par le Traité de Francfort.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- Tout en aspirant sincèrement à faire fortune, Schindler était un agent de l'Abwehr, le service de renseignement de l'armée allemande, arrangement qui lui permit d'échapper à la conscription. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- J'ai bonne conscience: je roule dans une voiture allemande mais mon tailleur est juif.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.Auteur : Eric Zemmour - Source : Mélancolie française (2010)
- La musique allemande, c'est la musique des hommes : mais retenez bien ceci, la musique italienne, c'est la musique des dieux.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Femme au collier de velours (1850)
- C'est toujours à une surprise que les successives avances allemandes furent dues.Auteur : André Gide - Source : Journal, 10 mai 1918
- La dernière conquête de Jorges, une jeune bimbo allemande qui s'appelait Ute, au jambes si longues qu'elles arrivaient jusqu'entre les omoplates.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : L'Héritage impossible (2010)
- Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Les ordonnances allemandes, les lois de Vichy, les articles de journaux ne leur accordaient qu'un statut de pestiférés et de droit commun, alors il était légitime qu'ils se conduisent comme des hors-la-loi afin de survivre. C'est leur honneur. Et je les aime pour ça. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Elle s'appelle Gretchen, nom qui, pour nêtre pas si euphonique qu'Ethelwina ou Azélie, paraît d'une suffisante douceur aux oreilles allemandes et néerlandaises.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)
- Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- L'antisémitisme n'est pas d'origine allemande: il est russe, polonais, français.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- On appelle, dans la philosophie allemande, idées subjectives celles qui naissent de la nature de notre intelligence et de ses facultés et idées objectives toutes celles qui sont excitées par les sensations.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), II
- J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Je n'avais guère d'autre choix que le désastre ou l'inacceptable. Une alternative très allemande.Auteur : Philip Kerr - Source : La Mort, entre autres (2009)
- Pourtant, certains disaient que les Popovs prenaient seulement de force ce que les femmes allemandes ne demandaient pas mieux que de vendre aux Anglais et aux Américains.Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)
- A l'encontre de la philosophie allemande qui descend du ciel sur la terre, c'est la terre au ciel que l'on monte ici.Auteur : Karl Marx - Source : L'Idéologie allemande (1845-1846)
- ... il s'ennuie, comme dans la grammaire allemande, à attendre le verbe.Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- La moitié du nuage d'ozone qui sévit dans la région parisienne est d'importation anglaise et allemande.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : 2004.
- La langue allemande n'est pas une langue, c'est un hache-paille.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Le coeur d'une jeune fille allemande est transparent pour ainsi dire, rien de plus facile pour l'homme habile appartenant à la civilisation française que de lire ce qui s'y passe.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rose et le Vert (1928)
- Avec l'imagination allemande qu'elle tenait de son père, les difficultés, loin d'être une raison pour la détourner d'une entreprise, la lui rendaient encore plus attrayante.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mina de Wanghel
- La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.Auteur : Jean Amadou - Source : Je m'en souviendrai, de ce siècle (2000)
Les mots proches de « allemande »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allemande»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allemande dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allemande » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allemande dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allemande ?
Citations allemande Citation sur allemande Poèmes allemande Proverbes allemande Rime avec allemande Définition de allemande
Définition de allemande présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allemande sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allemande notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
