Définition de « émerveillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emerveille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émerveillé pour aider à enrichir la compréhension du mot émerveillé et répondre à la question quelle est la définition de emerveille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
émerveillé au Scrabble
Le mot émerveillé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot emerveille - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émerveillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émerveillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de émerveillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de chiaient Rimes de rédigiez Rimes de ôtiez Rimes de dérayer Rimes de désigneriez Rimes de amnistier Rimes de encanailler Rimes de épistolier Rimes de quadriller Rimes de genévriers Rimes de anesthésiaient Rimes de Liers Rimes de conversiez Rimes de patrouillaient Rimes de ouvririez Rimes de envoyé Rimes de pluviers Rimes de fortifiez Rimes de ferraillé Rimes de graciés Rimes de falsifiés Rimes de taillée Rimes de admettiez Rimes de coloriait Rimes de conseilleriez Rimes de chanceliers Rimes de goumiers Rimes de courrier Rimes de étoufferiez Rimes de entier Rimes de conseillées Rimes de rouillées Rimes de incendiée Rimes de choyés Rimes de jardiniers Rimes de émerveillés Rimes de transfériez Rimes de madriers Rimes de débrouillé Rimes de printanier Rimes de Tavier Rimes de distrayez Rimes de ennuyais Rimes de atelier Rimes de officier Rimes de empaillés Rimes de entortillés Rimes de fagotiers Rimes de broyée Rimes de méfierMots du jour
chiaient rédigiez ôtiez dérayer désigneriez amnistier encanailler épistolier quadriller genévriers anesthésiaient Liers conversiez patrouillaient ouvririez envoyé pluviers fortifiez ferraillé graciés falsifiés taillée admettiez coloriait conseilleriez chanceliers goumiers courrier étoufferiez entier conseillées rouillées incendiée choyés jardiniers émerveillés transfériez madriers débrouillé printanier Tavier distrayez ennuyais atelier officier empaillés entortillés fagotiers broyée méfier
Les citations sur « émerveillé »
- Nous sommes tous émerveillés par l'innocence des enfants, mais quand un adulte a comme par miracle conservé son innocence, il est méprisé.Auteur : Alexandre Romanès - Source : Sur l'épaule de l'ange (2010)
- Pierre le regardait à son tour, émerveillé de son aisance, de son audace tranquille sur ce sujet brûlant.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- L’amour est fait de veille, d’anxiété, d’émerveillement, de peur et d’admiration, comme une lumière sans ombre ou une oreille quand le malheur est silencieux. Auteur : Marc Lévy - Source : Le crépuscule des fauves (2021)
- Nous sommes tous de jeunes barbares que nos jouets neufs émerveillent encore.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Quand le philosophe s'étonne, le sage s'émerveille.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Je crois que l'enfant est vraiment le héros philosophique par excellence. C'est-à-dire que qu'est-ce que c'est, être philosophe? C'est s'étonner, poser des questions, s'émerveiller, demander des explications.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- Comment est-ce qu'on en arrive là ? Alors qu'on tombe raide amoureux, qu'on rêve de passer chaque instant de sa vie avec l'autre, qu'on s'émerveille de chacun de ses gestes... et un beau jour tout part en fumée, pourquoi ?Auteur : Harlan Coben - Source : Sans un mot (2008)
- L'émerveillement n'est pas l'oubli de la mort, mais la capacité de la contempler comme tout le reste, comme l'amer et le sombre : dans la brûlure d'une première fois, dans la fraîcheur d'une connaissance sans précédent.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Cette poésie qui déjoue nos façons d'entendre les mots, qui les démembre puis les réassemble pour les faire sonner selon d'autres réseaux d'autres significations, que provoque-t-elle en moi, sinon l'émerveillement ?Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Les êtres qui vont prendre place dans notre vie sont toujours, à la veille de leur rencontre, des inconnus, et l'écrire est moins une naïveté qu'un émerveillement.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Assez parlé d'amour (2009)
- À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Il chantait à pleins poumons maintes romances à la mode, et les passants s'arrêtaient pour l'entendre, émerveillés par le charme et la pureté de son généreux organe.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Ces belles lignes insistaient pour être tracées ... . Avec un émerveillement qui grandissait de seconde en seconde, qu'elles se «composaient» d'elles-mêmes par des lois plus fines que celles que peuvent connaître les hommes.Auteur : John Ruskin - Source : Sans référence
- Une chose m'émerveille plus que la stupidité de la plupart des hommes à vivre leurs vies: c'est l'intelligence qu'il y a dans cette stupidité.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Fragments d'un voyage immobile: Un inconnu de lui même
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Glissant du lit, que tes lisses - Jambes nous suggèrent les - Chiffres inscrits aux caprices - Des mondes émerveillés!Auteur : Jean Pellerin - Source : Le Bouquet inutile
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- L'art de vivre consiste à garder intact le sentiment de la vie et à ne jamais déserter le point d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Il est un continent perdu dont nous sommes les seuls arpenteurs, les seuls détenteurs des clés, et c'est le tintement de ces clés, au fond de notre poche, qui enchante en nous le veilleur émerveillé.Auteur : Eric Faye - Source : Somnambule dans Istanbul (2013)
- Je pensai à la jungle comme écriture. Je m’interrogeai s’il existait, entre la sève et l’encre, le même apprentissage qui lie le doute et la certitude. Émerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n’ont pas de grammaire et qu’on cherche, pourtant, sans cesse à traduire. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- Ne s'émerveiller de rien est beaucoup plus bête que s'émerveiller de tout.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- L'émerveillement du premier amour donnait tant de force, tant d'empire sur le monde et sur soi, galvanisait la puissance, dévastatrice, de la volonté.Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)
- La tendresse, c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre. C'est une parole ou un silence qui devient offrande.Auteur : Jacques Salomé - Source : Apprivoiser la tendresse (2005)
- Il faut s'arrêter devant le réel, et cet arrêt seulement rend possible l'émerveillementAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline (au concert), mais la construction, sur la durée d'une vie, d'un état d'émerveillement et de sérénité.Auteur : Glenn Gould - Source : A bas les applaudissements
Les mots proches de « emerveille »
Émendateur Émendatif, ive Émendation Émender Émeraude Émergence Émerger Émeri Émerillon Émerillonné, ée Émerillonner (s') Émérite Émersion Émerveillable Émerveillé, ée Émerveillement Émerveiller Émétique Émetteur Émeu ou émeut Émeuler Émeute Émeuter ÉmeutirLes mots débutant par eme Les mots débutant par em
éméché éméché éméchée éméchée éméchées éméchées émèchent éméchés éméchés Emelgem emeline Émerainville émeraude émeraude émeraudes Émerchicourt émerge émergé émergé émergea émergeai émergeaient émergeais émergeait émergeant émergeant émergeât émergée émergée émergées émergence émergences emergency émergent émergent émergente émergeons émerger émergera émergerait émergeras émergèrent émergerons émergeront émerges émergés émergions émeri émerillon émerillonné
Les synonymes de « emerveille»
Les synonymes de émerveillé :- 1. admiratif
2. enthousiaste
3. extasié
4. ébahi
5. abasourdi
6. ahuri
7. déconcerté
8. décontenancé
9. ébaubi
10. éberlué
11. ébouriffé
12. étonné
13. fasciné
14. interdit
15. médusé
16. pétrifié
17. confondu
18. stupéfait
19. suffoqué
20. surpris
21. frappé
synonymes de émerveillé
Fréquence et usage du mot émerveillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emerveille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émerveillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émerveillé ?
Citations émerveillé Citation sur émerveillé Poèmes émerveillé Proverbes émerveillé Rime avec émerveillé Définition de émerveillé
Définition de émerveillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émerveillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émerveillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
