Définition de « contrarié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contrarie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contrarié pour aider à enrichir la compréhension du mot Contrarié et répondre à la question quelle est la définition de contrarie ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
contrarié au Scrabble
Le mot contrarié vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot contrarie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contrarié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « contrarié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de contrarié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de outiller Rimes de putréfié Rimes de cachottiers Rimes de fusillez Rimes de tournaillaient Rimes de dépareillées Rimes de publiai Rimes de expropriés Rimes de retiriez Rimes de fuyiez Rimes de fiais Rimes de affirmiez Rimes de tiendriez Rimes de tolériez Rimes de armoriée Rimes de requalifier Rimes de inquiet Rimes de vadrouillé Rimes de plafonnier Rimes de ensoleillée Rimes de routinier Rimes de bavardiez Rimes de congédiée Rimes de dépouillé Rimes de limonier Rimes de contre-pieds Rimes de brouillée Rimes de foudroyait Rimes de vantiez Rimes de allié Rimes de dépenaillés Rimes de épistolier Rimes de crucifiaient Rimes de ouvririez Rimes de apparteniez Rimes de carniers Rimes de codifiée Rimes de émoustiller Rimes de étrier Rimes de dépensier Rimes de greffiers Rimes de prévoyaient Rimes de limier Rimes de notarié Rimes de démarier Rimes de familier Rimes de enfermiez Rimes de dégoupiller Rimes de retourniez Rimes de ensommeilléeMots du jour
outiller putréfié cachottiers fusillez tournaillaient dépareillées publiai expropriés retiriez fuyiez fiais affirmiez tiendriez tolériez armoriée requalifier inquiet vadrouillé plafonnier ensoleillée routinier bavardiez congédiée dépouillé limonier contre-pieds brouillée foudroyait vantiez allié dépenaillés épistolier crucifiaient ouvririez apparteniez carniers codifiée émoustiller étrier dépensier greffiers prévoyaient limier notarié démarier familier enfermiez dégoupiller retourniez ensommeillée
Les citations sur « contrarié »
- Il faut avoir pour contrarier et persécuter quelqu'un dans l'exercice de ses goûts des motifs plus graves que l'exercice des siens propres.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- On accepte plus aisément d'être contrarié dans sa haine que dans son amour.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Ce ne sont jamais les excès qui tuent, mais ce qui les contrarie.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le Livre des plaisirs (1979)
- L'élan de ces souvenirs si tendres, venant se briser contre l'idée qu'Albertine était morte, m'oppressait par l'entrechoc de flux si contrariés que je ne pouvais rester immobile.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Toute pensée dérive d'une sensation contrariée.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'imagination ne saurait inventer tant de diverses contrariétés qu'il y en a naturellement dans le coeur de chaque personne.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 478
- Nous ne sommes que mensonge, duplicité, contrariété, et nous cachons et nous déguisons à nous-mêmes.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Présenté par Arsène Houssaye à Louis Veuillot, Baudelaire dit à brûle-pourpoint avec le ton incisif qui lui était particulier quand il voulait stupéfier: - - Je ne crois pas en Dieu. - - Oh! qu'il en sera contrarié! fait Veuillot d'un air dolent.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- «La liberté, c'est l'homme», a écrit Michelet. Nous ne voudrions pas contrarier le grand Michelet qui doit avoir ses grandes raisons, mais on voit bien qu'il n'a jamais épousé un homme...Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)
- La sympathie éclate surtout entre deux vanités qui ne se contrarient pas encore.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 juillet 1906
- La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Ne jamais tomber amoureux d’une femme sans l’avoir vue fâchée. La contrariété révèle la personnalité profonde. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Premier sang (2021)
- Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Le gouvernement est stationnaire, l'espèce humaine est progressive. Il faut que la puissance du gouvernement contrarie le moins qu'il est possible la marche de l'espèce humaine.Auteur : Benjamin Constant - Source : Réflexions sur les constitutions
- Laissez à vos jugements leurs développements propres, silencieux. Ne le contrariez pas, car, comme tout progrès, il doit venir du profond de votre être et ne peut souffrir ni pression ni hâte. Porter jusqu'au terme, puis enfanter: tout est là.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- Bref, les hommes s'épargneraient bien des contrariétés s'ils consentaient à admettre que leur partenaire s'exprime sans ordre préétabli et veut seulement se soulager en exprimant ses soucis. Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicaleAuteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- L'indigence contrarie nos désirs, mais elle les borne; l'opulence multiplie nos besoins, mais elle aide à les satisfaire. Si on est à sa place, on est heureux.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- «Je vivrai ici pendant la saison des pluies, la pendant la saison froide; ailleurs pendant la canicule»; ainsi l'insensé fait en son coeur des projets sans s'assurer de ce qui peut les contrarier.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Laissez longtemps agir la nature, avant de vous mêler d'agir à sa place, de peur de contrarier ses opérations.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié.On imagine que c'est une facilité. Au contraire, plus on s'approche du sommet, plus la lutte est rude. Plus on monte, plus les concessions coûtent. Et plus on doit en faire.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Un certain trouble subsistera toujours dans la tendresse, car, avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.Auteur : Léon Blum - Source : Du mariage (1907)
- Pour un peu d'affection, je partagerais ce que je possède : l'argent de ma pension, mon lit. Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l'amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n'aurait qu'à dire une plaisanterie, je rirais ; on l'attristerait, je pleurerais. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Les contrariétés les plus bizarres entrent dans le même caractère et le constituent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Caractères
- Toutes ces contrariétés, qui semblaient le plus m'éloigner de la connaissance, de la religion, est ce qu'il m'a le plus tôt conduit à la véritable.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
Les mots proches de « contrarie »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contrarie»
Les synonymes de contrarié :- 1. embêté
2. ennuyé
3. dérangé
4. agacé
5. importuné
6. assommé
7. fatigué
8. lassé
9. mécontent
10. fâché
11. grognon
12. insatisfait
13. soucieux
14. affairé
15. préoccupé
16. songeur
17. pensif
18. alarmé
19. angoissé
20. anxieux
21. perplexe
synonymes de contrarié
Fréquence et usage du mot contrarié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contrarie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contrarié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contrarié ?
Citations contrarié Citation sur contrarié Poèmes contrarié Proverbes contrarié Rime avec contrarié Définition de contrarié
Définition de contrarié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contrarié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot contrarié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
