Définition de « chiez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chiez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chiez pour aider à enrichir la compréhension du mot Chiez et répondre à la question quelle est la définition de chiez ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
chiez au Scrabble
Le mot chiez vaut 19 points au Scrabble.

Informations sur le mot chiez - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chiez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « chiez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de chiez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de bafouillai Rimes de dégobillait Rimes de vacillait Rimes de renquillé Rimes de criées Rimes de bénéficier Rimes de maniées Rimes de différenciez Rimes de nettoyiez Rimes de espionniez Rimes de plastifiée Rimes de piétonnier Rimes de parcouriez Rimes de sacrifiaient Rimes de criaient Rimes de souffririez Rimes de disqualifiés Rimes de redeveniez Rimes de prunelliers Rimes de feuillet Rimes de identifiai Rimes de poissonnier Rimes de disgracier Rimes de télégraphiée Rimes de amplifier Rimes de piaillait Rimes de plombier Rimes de suppliciés Rimes de bougiez Rimes de agitiez Rimes de postiers Rimes de chamailler Rimes de démaquillé Rimes de animaliers Rimes de bénitier Rimes de jardinier Rimes de raillait Rimes de kolatiers Rimes de divorciez Rimes de démultipliait Rimes de marmonniez Rimes de émaciées Rimes de modifiée Rimes de réétudiez Rimes de disqualifiait Rimes de embrouillés Rimes de cimier Rimes de savonnier Rimes de tiraillée Rimes de momifiaitMots du jour
bafouillai dégobillait vacillait renquillé criées bénéficier maniées différenciez nettoyiez espionniez plastifiée piétonnier parcouriez sacrifiaient criaient souffririez disqualifiés redeveniez prunelliers feuillet identifiai poissonnier disgracier télégraphiée amplifier piaillait plombier suppliciés bougiez agitiez postiers chamailler démaquillé animaliers bénitier jardinier raillait kolatiers divorciez démultipliait marmonniez émaciées modifiée réétudiez disqualifiait embrouillés cimier savonnier tiraillée momifiait
Les citations sur « chiez »
- Ma mère, vous vous penchiez sur nous, sur ce départ d'anges et pour que le voyage soit paisible, pour que rien n'agitât nos rêves, vous effaciez du drap ce pli, cette ombre, cette houle...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à sa mère (1955)
- Vous aimez quelqu'un? Si vous aimez quelqu'un, et que cette personne exprime à l'évidence son désir de rompre, et que vous sachiez parfaitement que tout est fini - il faut laisser cette personne partir. Se faire cette fleur. La noblesse.Auteur : Katharine Hepburn - Source : Moi, Histoires de ma vie
- Je suis parfois maladroit. Blessant, bourru, bête même. Empoté et désespérant. Mais je ne suis pas un mauvais bougre. J’ai la gentillesse ébouriffée des abeilles, je pique parfois sans m’en rendre compte la main qui approche, parce que je crois par habitude qu’elle va m’écraser. J’aimerais que vous le sachiez. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)
- Je ne puis croire que vous cherchiez à le tourmenter (J. J. Rousseau) dans sa solitude, où il est déjà assez malheureux par sa santé, par sa pauvreté, et surtout par son caractère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 3 janvier 1765
- J'adore Internet. Tout s'y trouve. Quoi que vous cherchiez de moche, c'est le seul endroit au monde où vous êtes certain de le trouver. Le Net doit ressembler à l'inconscient des sociétés occidentales.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Vous n'êtes pas vivant à moins que vous sachiez que vous vivez.Auteur : Amedeo Modigliani - Source : Sans référence
- Les enfants, il faut que vous sachiez que nous considérons votre éducation comme très importante. En temps normal, nous aurions voulu que vous ne fassiez rien d’autre qu’étudier. Mais nous ne vivons pas des temps normaux. C’est pourquoi les enfants à partir de dix ans iront à l’école une semaine sur deux, et pendant l’autre, ils aideront avec tout ce qu’il y a à faire Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Sachant ce que vous savez, comment se fait-il que vous ne le sachiez pas?Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- J'arrêtai de sa mort la nouvelle trop prompte; et tandis que Burrhus alloit secrètement de l'armée en vos mains exiger le serment, que vous marchiez au camp, conduit sous mes auspices, dans Rome les autels fumoient de sacrifices.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), IV, 2, Agrippine
- Mon fils, me dit-il, il faut que vous sachiez que cet appareil sublimatoire a nom aludel. Il renferme une liqueur, qu'il convient de regarder avec attention, car je vous révèle que cette liqueur n'est autre que le mercure des philosophes.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Il vaut toujours mieux dire la vérité, à moins évidemment que vous ne sachiez particulièrement bien mentir.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Sans référence
- Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Bien que vous recherchiez en vos habits le sceau de votre liberté, vous n'y trouverez bien souvent que des chaînes.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Mais puisqu'il en est ainsi, je ferai le peu qui est en mon pouvoir en écrivant. Seulement ce sera très peu. Les capacités me manquent et si je les avais, vous ne vous approcheriez pas du tout du résultat. Car vous ne pourriez guère continuer à vivre si vous vous en approchiez. Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)
- Métaphysicien - Homme qui parle trop tôt. Attendez éternellement que vous en sachiez un peu plus.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Philosophie
Les mots proches de « chiez »
Chiaoux Chic Chicane Chicaner Chicanerie Chicaneur, euse Chiche Chiche Chiche-face Chichement Chicheté Chicorée Chicot Chicoter Chicotin Chien, chienne Chiénaille Chiendent Chienne Chienner Chier Chiffe Chiffle Chiffon Chiffonnage Chiffonné, ée Chiffonner Chiffonnier, ière Chiffrable Chiffrage Chiffre Chiffrer Chignon Chiliogone Chimère Chimérique Chimériquement Chimériser Chimico-légal, ale Chimie ou chymie Chimique Chimiste China-grass Chiné, ée Chineur Chinfreneau Chinois, oise Chinquer Chiourme ChipieLes mots débutant par chi Les mots débutant par ch
chi chia chiadé chiadée chiadées chiader chiaient chiais chiait chiala chialaient chialais chialait chialant chiale chialé chialent chialer chialera chialeraient chialerais chialerait chialeras chialèrent chialeries chiales chialeur chialeur chialeuse chialez chiant chiant chiante chiantes chianti chiants chiard chiards chiasma chiasme chiasse chiasses chiasseux chiatique chiatiques Chiatra Chiatra chibouk chibre chic
Les synonymes de « chiez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chiez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chiez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chiez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chiez ?
Citations chiez Citation sur chiez Poèmes chiez Proverbes chiez Rime avec chiez Définition de chiez
Définition de chiez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chiez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot chiez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
