Définition de « étudiée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etudiee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étudiée pour aider à enrichir la compréhension du mot étudiée et répondre à la question quelle est la définition de etudiee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étudiée au Scrabble
Le mot étudiée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot etudiee - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étudiée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étudiée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de étudiée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de balbutié Rimes de vagabondiez Rimes de spoliait Rimes de ensommeillait Rimes de éperviers Rimes de domicilié Rimes de habillez Rimes de faux-sauniers Rimes de chamaillés Rimes de varier Rimes de lauriers Rimes de morbier Rimes de ouvriers Rimes de magnifier Rimes de manguier Rimes de diversifiée Rimes de rassasiaient Rimes de grutiers Rimes de ratifiés Rimes de écaillé Rimes de feriez Rimes de inemployés Rimes de sonnailler Rimes de sourcier Rimes de niez Rimes de écouteriez Rimes de décrié Rimes de grenier Rimes de déshabillées Rimes de choyer Rimes de passeriez Rimes de initiais Rimes de écriai Rimes de effrayée Rimes de tripatouillez Rimes de non-initiés Rimes de appréciés Rimes de travaillez Rimes de bêtifiais Rimes de ennuyé Rimes de sautiller Rimes de séculiers Rimes de croustillait Rimes de dépoitraillées Rimes de épiées Rimes de injuriait Rimes de huiliers Rimes de sacrifiées Rimes de priées Rimes de médailléMots du jour
balbutié vagabondiez spoliait ensommeillait éperviers domicilié habillez faux-sauniers chamaillés varier lauriers morbier ouvriers magnifier manguier diversifiée rassasiaient grutiers ratifiés écaillé feriez inemployés sonnailler sourcier niez écouteriez décrié grenier déshabillées choyer passeriez initiais écriai effrayée tripatouillez non-initiés appréciés travaillez bêtifiais ennuyé sautiller séculiers croustillait dépoitraillées épiées injuriait huiliers sacrifiées priées médaillé
Les citations sur « étudiée »
- Connaissant les passions pour les avoir étudiées seulement dans les livres, il fut frappé d'amour comme on est frappé de la foudre. L'Océan avait poli, caressé, conservé son coeur virginal comme une perle précieuse.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes , jamais des hommes à nous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Fontenelle et Lamotte ont écrit en prose avec beaucoup de clarté, d'élégance, de simplicité même, mais Lamotte avec une simplicité plus naturelle, et Fontenelle avec une simplicité plus étudiée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Motte
- Son embonpoint l'attriste, mais elle vient de trouver une couturière qui l'amincit avec des robes très étudiées.Auteur : Robert Pinget - Source : Graal flibuste (1956)
- C'est avoir une très mauvaise opinion des hommes, et néanmoins les bien connaître, que de croire dans un grand poste leur imposer par des caresses étudiées, par de longs et stériles embrassements.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 49, I, Des grands
- La lecture de tous les bons livres et comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de la rêverie
- Ce n'est pas peu de chose que de méditer sur un livre; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l'objet change aussitôt par la réflexion. Le livre ne change point, et ramène toujours. Il faut que la pensée creuse là.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- La bonne et la mauvaise société doivent être étudiées. La vérité est dans tout.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Chevalier, 24 février 1842
- La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés, qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée en laquelle ils ne nous livrent que les meilleures de leurs pensées.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Oui , croyez-moi , monsieur, ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes , jamais des hommes à nous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Pour arriver à connaître la femme, il faut les avoir étudiées toutes; il faut avoir voyagé, avec le fil d'Ariane, dans ces labyrinthes charmants, où si peu de philosophes se retrouvent.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : Les Femmes comme elles sont (1892)
- Au fil du repas, je fus impressionné par l'assurance avec laquelle il débitait ses lieux communs, et par la bonne grâce dans lesquels ils baignaient. J'attendais toujours qu'il laissât affleurer quelque chose de plus que cette anodinité étudiée, mais il n'émergeait du superficiel que du superficiel. Ce qu'il a en lieu et place de personnalité, c'est sa fadeur bienveillante, pensai-je ; il en rayonne.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- La lecture de tous bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée, en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
Les mots proches de « etudiee »
Étude Étudiant Étudié, ée Étudier Étui Étuve Étuvement ÉtuverLes mots débutant par etu Les mots débutant par et
étude études étudia étudiai étudiaient étudiais étudiait étudiant étudiant étudiant étudiante étudiante étudiantes étudiantes étudiants étudiants étudie étudié étudié étudiée étudiée étudiée étudiées étudiées étudient étudier étudiera étudierai étudierais étudierait étudieras étudièrent étudierez étudierions étudierons étudies étudiés étudiés étudiez étudions Étueffont Étueffont-Bas étui étuis Étupes Éturqueraye Étusson étuve étuvé étuvée
Les synonymes de « etudiee»
Les synonymes de étudiée :- 1. intentionnelle
2. calculée
3. consciente
4. décidée
5. préparée
6. délibérée
7. préméditée
8. volontaire
9. voulue
10. projetée
synonymes de étudiée
Fréquence et usage du mot étudiée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etudiee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étudiée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étudiée ?
Citations étudiée Citation sur étudiée Poèmes étudiée Proverbes étudiée Rime avec étudiée Définition de étudiée
Définition de étudiée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étudiée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étudiée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
