Définition de « enflamment »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enflamment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enflamment pour aider à enrichir la compréhension du mot Enflamment et répondre à la question quelle est la définition de enflamment ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe enflammer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFLAMMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xes. trans. « mettre en flammes » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 476 : si'ls enflament [Spiritus Sanctus] cum fugs ardenz); 2. 1690 « mettre dans un état inflammatoire » (Fur.). Dér. de flamme*; préf. en-*; dés. -er.

    enflamment au Scrabble


    Le mot enflamment vaut 15 points au Scrabble.

    enflamment

    Informations sur le mot enflamment - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enflamment au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enflamment

    Les rimes de « enflamment »


    On recherche une rime en AM .

    Les rimes de enflamment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en am

    Rimes de mam      Rimes de couchâmes      Rimes de rassurâmes      Rimes de échocardiogramme      Rimes de hammams      Rimes de trames      Rimes de oubliâmes      Rimes de exclamâmes      Rimes de échouâmes      Rimes de affectâmes      Rimes de salam      Rimes de sous-programmes      Rimes de rentrâmes      Rimes de mme      Rimes de attelâmes      Rimes de miam      Rimes de drames      Rimes de brament      Rimes de pâme      Rimes de acclame      Rimes de diffament      Rimes de rangeâmes      Rimes de transférâmes      Rimes de am stram gram      Rimes de bigame      Rimes de ramdams      Rimes de allâmes      Rimes de montâmes      Rimes de errâmes      Rimes de macadam      Rimes de diffame      Rimes de succédâmes      Rimes de gardâmes      Rimes de ad vitam aeternam      Rimes de carthame      Rimes de pyrame      Rimes de réveillâmes      Rimes de consultâmes      Rimes de tam-tams      Rimes de emboîtâmes      Rimes de cherchâmes      Rimes de remarquâmes      Rimes de radiogrammes      Rimes de dirhams      Rimes de écoutâmes      Rimes de tirâmes      Rimes de dictames      Rimes de organisâmes      Rimes de continuâmes      Rimes de lames     

    Mots du jour

    mam     couchâmes     rassurâmes     échocardiogramme     hammams     trames     oubliâmes     exclamâmes     échouâmes     affectâmes     salam     sous-programmes     rentrâmes     mme     attelâmes     miam     drames     brament     pâme     acclame     diffament     rangeâmes     transférâmes     am stram gram     bigame     ramdams     allâmes     montâmes     errâmes     macadam     diffame     succédâmes     gardâmes     ad vitam aeternam     carthame     pyrame     réveillâmes     consultâmes     tam-tams     emboîtâmes     cherchâmes     remarquâmes     radiogrammes     dirhams     écoutâmes     tirâmes     dictames     organisâmes     continuâmes     lames     


    Les citations sur « enflamment »

    1. ... les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnants quand on est rassasié.

      Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


    2. Ce sont les grands feux qui s'enflamment au vent, mais les petits s'éteignent si on ne les y porte a couvert.

      Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote, III, 34


    3. Les passions se forment et s'enflamment plus facilement dans le monde que dans la retraite; mais c'est dans la solitude qu'elles se nourrissent : c'est là qu'il est dangereux de porter l'amour; il n'y guérit point.



    4. Il n'y a dans une vie que quatre ou cinq évènements fondateurs, quatre ou cinq jaillissements de l'absolu. Ton sourire est un de ces évènements qui enflamment la nuit où je m'en vais confiant.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)


    Les citations sur enflamment renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enflamment en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enflamment »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enflamment»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enflamment dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enflamment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enflamment dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enflamment ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enflamment     Citation sur enflamment   Poèmes enflamment   Proverbes enflamment   Rime avec enflamment    Définition de enflamment  


    Définition de enflamment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enflamment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enflamment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:31:52