Définition de « enfances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfances pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfances et répondre à la question quelle est la définition de enfances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enfances au Scrabble
Le mot enfances vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfances - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de enfances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de nuances Rimes de danses Rimes de convalescence Rimes de performances Rimes de quasi-indifférence Rimes de méconnaissance Rimes de subsistance Rimes de intendances Rimes de épanchent Rimes de arborescence Rimes de arrogance Rimes de free-lance Rimes de portance Rimes de ranche Rimes de pitance Rimes de prévenances Rimes de concurrence Rimes de déclenche Rimes de impotence Rimes de lancent Rimes de présidence Rimes de alternance Rimes de errances Rimes de garance Rimes de lances Rimes de négligence Rimes de irrévérence Rimes de obligeance Rimes de maintenance Rimes de impuissance Rimes de iridescence Rimes de consistances Rimes de consonance Rimes de protubérances Rimes de ignorance Rimes de inconfiance Rimes de dépense Rimes de régence Rimes de importance Rimes de science Rimes de outre-manche Rimes de proéminences Rimes de consciences Rimes de permanence Rimes de inconvenance Rimes de turbulence Rimes de assonances Rimes de enfance Rimes de jactance Rimes de redondanceMots du jour
nuances danses convalescence performances quasi-indifférence méconnaissance subsistance intendances épanchent arborescence arrogance free-lance portance ranche pitance prévenances concurrence déclenche impotence lancent présidence alternance errances garance lances négligence irrévérence obligeance maintenance impuissance iridescence consistances consonance protubérances ignorance inconfiance dépense régence importance science outre-manche proéminences consciences permanence inconvenance turbulence assonances enfance jactance redondance
Les citations sur « enfances »
- Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Longtemps Claire avait tu ses enfances, non qu'elle en fut honteuse ni orgueilleuse, mais c'était un pays tellement autre et comme échappé du monde qu'elle n'eût pas su le convoquer à coups de mots autour d'une table avec ses amis de Paris. Elle avait laissé les choses parler pour elle. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- La Rentrée: rien à faire, tout le monde rentre à la fin de l'été. On dirait que la vie a été fabriquée, en France, au même rythme que nos enfances et nos adolescences.Auteur : Philippe Labro - Source : Manuella (1999)
- Quel génie ne sauva ses enfances?Auteur : André Malraux - Source : Le Triangle noir (1970)
- Il y a des enfances qu'il faut quitter, des enfances dont il faut guérir.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Toutes grâces et toutes nuances
Dans l'éclat doux de ses seize ans,
Elle a la candeur des enfances
Et les manèges innocents.Auteur : Paul Verlaine - Source : La Bonne Chanson (1870) - Votre enfance, elle a été comment ? Heureuse, malheureuse ? J'espère pour vous qu'elle a été malheureuse, car les enfances heureuses engendrent l'ennui, la tristesse, l'iniquité...Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)
Les mots proches de « enfances »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfances ?
Citations enfances Citation sur enfances Poèmes enfances Proverbes enfances Rime avec enfances Définition de enfances
Définition de enfances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
