Définition de « descriptible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot descriptible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur descriptible pour aider à enrichir la compréhension du mot Descriptible et répondre à la question quelle est la définition de descriptible ?
Une définition simple : (fr-rég|d?s.k?ip.tibl) descriptible (mf)
Définitions de « descriptible »
Trésor de la Langue Française informatisé
DESCRIPTIBLE, adj.
[En parlant d'un animé ou d'un inanimé] Qui peut être décrit. Des vivants quelquefois descriptibles (Montesquiou, Mém.,t. 1, 1921, p. 310).Une large surface bariolée et descriptible (Jankél., Je-ne-sais-quoi,1957, p. 8).Wiktionnaire
Adjectif - français
descriptible \d?s.k?ip.tibl\ masculin et féminin identiques
- Que l'on peut décrire.
- Une cohue difficilement descriptible.
Étymologie de « descriptible »
- Dérivé de « description » avec le suffixe adjectival -ible.
descriptible au Scrabble
Le mot descriptible vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot descriptible - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot descriptible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « descriptible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de descriptible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de adoptable Rimes de indésirables Rimes de intransportables Rimes de profitables Rimes de abominable Rimes de immeubles Rimes de viable Rimes de comptables Rimes de minables Rimes de regardable Rimes de recevable Rimes de inatteignables Rimes de inséparables Rimes de indansable Rimes de faisable Rimes de révocable Rimes de déchiffrable Rimes de dédouble Rimes de inqualifiable Rimes de infranchissable Rimes de irrécupérable Rimes de enregistrable Rimes de adaptables Rimes de incroyables Rimes de indosable Rimes de photosensibles Rimes de invisible Rimes de cyclable Rimes de biodégradable Rimes de dessous-de-table Rimes de identifiable Rimes de incapables Rimes de ensable Rimes de labourable Rimes de égalable Rimes de vénérables Rimes de désirables Rimes de intarissables Rimes de irréalisable Rimes de inamovible Rimes de destructible Rimes de raisonnable Rimes de incoercible Rimes de cribles Rimes de impressionnable Rimes de déchiffrables Rimes de inapaisable Rimes de irrecevable Rimes de inéducable Rimes de agréablesMots du jour
adoptable indésirables intransportables profitables abominable immeubles viable comptables minables regardable recevable inatteignables inséparables indansable faisable révocable déchiffrable dédouble inqualifiable infranchissable irrécupérable enregistrable adaptables incroyables indosable photosensibles invisible cyclable biodégradable dessous-de-table identifiable incapables ensable labourable égalable vénérables désirables intarissables irréalisable inamovible destructible raisonnable incoercible cribles impressionnable déchiffrables inapaisable irrecevable inéducable agréables
Les citations sur « descriptible »
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Dès qu'on accorde une attention soutenue à la moindre chose, même à un brin d'herbe, cela devient alors un monde en soi - mystérieux, impressionnant, d'une splendeur indescriptible.Auteur : Henry Miller - Source : Sans référence
- Dans deux cents, trois cents ans, la vie sur terre sera d'une beauté indescriptible. Cette vie est nécessaire à l'homme, et si elle n'est pas jusqu'ici, il doit la pressentir, attendre, rêver, s'y préparer.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- Je donnerais des millions pour qu'une relation ne s'abîme pas, dure. Je ne supporte plus les ruptures. Rompre me met dans un état d'indescriptible souffrance. Je perds toute dignité. Je deviens d'une fragilité infinie. Je pleure. Je marche à l'aveugle. J'ai davantage peur de me faire quitter que de mourir parce que pour moi, la mort, c'est ça : le grand silence qui m'entoure quand l'être aimé est parti, qu'il s'amuse ailleurs, loin, avec un autre, et m'oublieAuteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez
- Le concret, c'est indescriptible : à savoir que la terre est ronde, que voulez-vous que ça me fasse ?Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- L'exercice de la pensée, la recherche des idées, les contemplations tranquilles de la science nous prodiguent d'ineffables délices, indescriptibles comme tout ce qui participe de l'intelligence, dont les phénomènes sont invisibles à nos sens extérieurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- L'écrivain prendra deux objets différents, posera leur rapport, et les enchaînera par le lien indescriptible d'une alliance de mots.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Ne flattez pas le culte d'adjectifs tels que indescriptible, inénarrable, rutilant, incomparable, colossal, qui mentent sans vergogne aux substantifs qu'ils défigurent: ils sont poursuivis par la lubricité.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies
- L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible... Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- La troisième phase, séparée de la seconde par un redoublement de crise, une ivresse vertigineuse suivie d'un nouveau malaise, est quelque chose d'indescriptible. C'est ce que les Orientaux appellent le kief; c'est le bonheur absolu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du hachisch (1851)
- Rien ... n'est indescriptible autant qu'une belle nuit.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer
- La poésie ne se laisse pas saisir. Quand elle nous veut, elle est par essence indescriptible.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
Les mots proches de « descriptible »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « descriptible»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot descriptible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « descriptible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot descriptible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Descriptible ?
Citations descriptible Citation sur descriptible Poèmes descriptible Proverbes descriptible Rime avec descriptible Définition de descriptible
Définition de descriptible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot descriptible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot descriptible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
