Définition de « infréquentable »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infrequentable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infréquentable pour aider à enrichir la compréhension du mot Infréquentable et répondre à la question quelle est la définition de infrequentable ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « infréquentable »


Trésor de la Langue Française informatisé


INFRÉQUENTABLE, adj.

Que l'on ne peut fréquenter. Des gens infréquentables. MmeLapierre trouve que le jeune Baudry est devenu si ennuyeux qu'il en est infréquentable (Flaub., Corresp.,1874, p. 213).
Prononc. : [? ?f?ek? ?tabl?]. Étymol. et Hist. 1842 (Richard). Dér. de fréquentable*; préf. in-1*.


Wiktionnaire


Adjectif - français

infréquentable \??.f?e.k??.tabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui ne peut pas être fréquenté : auquel on ne peut pas accéder.
    • Et un pareil site, un pareil trésor, situé aux portes de la ville, était hier encore infréquentable et infréquenté, faute d'un modeste sentier ! (Claude-François Denecourt, Travaux-Denecourt, dédiés aux amis de la forêt de Fontainebleau. Encore une promenade, la plus belle parmi les plus belles, Fontainebleau, 1864, page 42)
  2. Qui ne peut décemment pas être fréquenté.
    • Les filles publiques y allaient exhiber leurs appas et s'enivrer de punch ; elles en faisaient un endroit infréquentable pour la société honnête. (Agricol Beynet, Les chroniques du Palais-Royal, L. Baillière & H. Messager, Paris, 1860, page 233)
    • Et, pour ce qui est de l'homme, en Beethoven, il le jugeait mal élevé, insouciant de sa tenue, en un mot infréquentable. (Teodor de Wyzewa, Beethoven et Wagner, Perrin & Cie, Paris, 1898, page 94)
    • Élément central du cordon sanitaire qui vise à rendre infréquentable toute proposition politique en rupture avec l'ordre économique, l'assimilation de la gauche à l'extrême droite vient au commentateur aussi spontanément que le braiment à l'âne, si bien qu'on attend sans être jamais déçu la prochaine balourdise. («?Le centre est encore fécond??», Pierre Rimbert, Le Monde diplomatique, mars 2020, page 2.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
INFRÉQUENTABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1842 (Richard). Dér. de fréquentable*; préf. in-1*.

infréquentable au Scrabble


Le mot infréquentable vaut 26 points au Scrabble.

infrequentable

Informations sur le mot infrequentable - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 11 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot infréquentable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

infrequentable

Les rimes de « infréquentable »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de infréquentable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de méprisable      Rimes de imperméables      Rimes de indicible      Rimes de imposables      Rimes de crible      Rimes de troubles      Rimes de pendables      Rimes de inaudible      Rimes de incontestables      Rimes de exprimable      Rimes de joignable      Rimes de inexplosibles      Rimes de utilisables      Rimes de notable      Rimes de inidentifiable      Rimes de dirigeables      Rimes de instable      Rimes de insolvable      Rimes de intraduisibles      Rimes de vérifiable      Rimes de interchangeable      Rimes de identifiable      Rimes de irrémissible      Rimes de curables      Rimes de opposables      Rimes de regrettable      Rimes de traitable      Rimes de comestibles      Rimes de emboîtables      Rimes de redevables      Rimes de irrésistible      Rimes de indomptables      Rimes de navigables      Rimes de incunables      Rimes de tangible      Rimes de jouable      Rimes de irrévocables      Rimes de présumables      Rimes de incalculable      Rimes de archicomble      Rimes de impraticable      Rimes de manipulable      Rimes de cernable      Rimes de inlassable      Rimes de intangibles      Rimes de inracontables      Rimes de ouvrables      Rimes de retable      Rimes de lamentables      Rimes de incomparable     

Mots du jour

méprisable     imperméables     indicible     imposables     crible     troubles     pendables     inaudible     incontestables     exprimable     joignable     inexplosibles     utilisables     notable     inidentifiable     dirigeables     instable     insolvable     intraduisibles     vérifiable     interchangeable     identifiable     irrémissible     curables     opposables     regrettable     traitable     comestibles     emboîtables     redevables     irrésistible     indomptables     navigables     incunables     tangible     jouable     irrévocables     présumables     incalculable     archicomble     impraticable     manipulable     cernable     inlassable     intangibles     inracontables     ouvrables     retable     lamentables     incomparable     


Les citations sur « infréquentable »

  1. La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Interview dans Lire, Mars 1999.


Les citations sur infréquentable renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot infrequentable en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « infrequentable »

InfaillibilitéInfaillibleInfailliblementInfaisableInfamant, anteInfamationInfâmeInfâmementInfamerInfâmetéInfamieInfant, anteInfanterieInfanticideInfantileInfatigabilitéInfatigableInfatigablementInfatuationInfatué, éeInfatuerInfavorableInfécond, ondeInféconditéInfect, ecteInfecterInfecteurInfectionInfélicitéInféodationInféodé, éeInféoderInférerInférieur, eureInférieurementInférioritéInfermableInfernal, leInfertileInfertilitéInfestationInfesté, éeInfesterInfibulationInfidèleInfidèlementInfidélitéInfiguré, éeInfiltrationInfiltrer

Les mots débutant par inf  Les mots débutant par in

infaillibilitéinfaillibleinfailliblementinfailliblesinfaisableinfalsifiableinfamantinfamanteinfamantesinfamantsinfâmeinfâmesinfamieinfamiesinfantinfanteinfanterieinfanteriesinfantesinfanticideinfanticideinfanticidesinfantileinfantilementinfantilesinfantiliséinfantiliserinfantilismeinfantilismesinfantsinfarctusinfatigableinfatigablementinfatigablesinfatuationinfatuéinfatuéinfatuerinfatuésinfatuésinfécondeinfécondesinféconditéinfectinfectaientinfectaitinfectantinfectassentinfecteinfecte

Les synonymes de « infrequentable»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot infréquentable dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « infrequentable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infréquentable dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Infréquentable ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations infréquentable     Citation sur infréquentable   Poèmes infréquentable   Proverbes infréquentable   Rime avec infréquentable    Définition de infréquentable  


Définition de infréquentable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infréquentable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot infréquentable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 22:44:46