Définition de « vaillante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaillante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaillante pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaillante et répondre à la question quelle est la définition de vaillante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vaillante au Scrabble
Le mot vaillante vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaillante - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaillante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaillante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de vaillante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de sonnantes Rimes de agonisante Rimes de tressautante Rimes de méritantes Rimes de impertinente Rimes de déchante Rimes de incessante Rimes de croupissantes Rimes de rossinante Rimes de passionnante Rimes de galopante Rimes de présentes Rimes de alimente Rimes de agente Rimes de répugnantes Rimes de cliquetantes Rimes de sidérante Rimes de vieillissantes Rimes de brillante Rimes de offrante Rimes de voyantes Rimes de anéantissantes Rimes de moussante Rimes de bégayante Rimes de portante Rimes de tourmentes Rimes de inintéressante Rimes de régentes Rimes de sycophantes Rimes de arrière-grand-tante Rimes de sémillante Rimes de excellente Rimes de équidistantes Rimes de avoisinante Rimes de pesantes Rimes de mordantes Rimes de jaunissantes Rimes de râlante Rimes de conscientes Rimes de plaignante Rimes de concupiscente Rimes de charmantes Rimes de collante Rimes de mortifiantes Rimes de tombantes Rimes de fascinante Rimes de virevoltante Rimes de déboussolantes Rimes de débordantes Rimes de éloquentesMots du jour
sonnantes agonisante tressautante méritantes impertinente déchante incessante croupissantes rossinante passionnante galopante présentes alimente agente répugnantes cliquetantes sidérante vieillissantes brillante offrante voyantes anéantissantes moussante bégayante portante tourmentes inintéressante régentes sycophantes arrière-grand-tante sémillante excellente équidistantes avoisinante pesantes mordantes jaunissantes râlante conscientes plaignante concupiscente charmantes collante mortifiantes tombantes fascinante virevoltante déboussolantes débordantes éloquentes
Les citations sur « vaillante »
- Mais écoutez. Toute oeuvre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est, comment vous dire,une pièce d'un vaste camouflage. Vous avez été soldat, j'imagine, et vous savez déjà de quoi je parle. Tout livre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est chair à canon, infanterie vaillante, pièce sacrifiable puisqu'elle reproduit, de multiples manières, le schéma de l'oeuvre maîtresse. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- En 1830, il avait cru de son devoir de priver le gouvernement de sa vaillante lance et s'était retiré à la demi-solde.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- La Juvaquatre gris-bleu avec ses moyens d'immédiat après-guerre avait été vaillante - une sorte de caisse à roulettes achetée sans pneus en ces temps de pénurie.Auteur : Jean Rouaud - Source : Des Hommes illustres (1993)
- Les mares de vos yeux aux joncs de cils, - O vaillante oisive femme, - Quand donc me renverront-ils - La Lune-levante de ma belle âme?Auteur : Jules Laforgue - Source : L'Imitation de Notre-Dame la Lune (1886)
- Dimanche dernier [le 19 juillet 1908], lors de la cérémonie organisée à Saint-Paul en l’honneur des athlètes, l’évêque de Pensylvanie l’a rappelé en termes heureux ; l’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part. Retenons, messieurs,
cette forte parole. Elle s’étend à travers tous les domaines jusqu’à former la base d’une philosophie sereine et saine. L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. Répandre ces
préceptes, c’est préparer une humanité plus vaillante, plus forte — partant plus scrupuleuse et plus généreuse.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, "Les trustees de l'idée olympique", in Revue Olympique, n. 31, July 1908, p.110
- Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Il était enchanté, d'ailleurs, de la voir aussi virile, aussi vaillante en face de l'avenir.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Douce et vaillante bête, dès que l'homme a posé la main sur son cou pour empoigner ses crins, son oeil s'allume.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- La capacité de recommencement des femmes, et des hommes parfois, me terrasse, et m'émeut. C'est là, c'est donné, il suffit de regarder et d'écouter. Les femmes surtout, certaines, comme elles sont vaillantes, comme elles veulent y croire, et paient de leur personne, de tout leur corps qui fabrique les enfants, et les nourrit ; et elles se penchent, vêtent, nouent les écharpes, ajustent les manteaux, consolent vérifient admonestent caressent, ça ne finit pas. Comme elles sont dévorées et y consentent ou n'y consentent pas ou n'y consentent plus mais peuvent encore, font encore, parce qu'il le faut et que quelque chose en elles résiste, continue. C'est chaque jour et au bout des jours ça fait une vie. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
Les mots proches de « vaillante »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vaillante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaillante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaillante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaillante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaillante ?
Citations vaillante Citation sur vaillante Poèmes vaillante Proverbes vaillante Rime avec vaillante Définition de vaillante
Définition de vaillante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaillante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaillante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
