Définition de « alimente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alimente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alimente pour aider à enrichir la compréhension du mot Alimente et répondre à la question quelle est la définition de alimente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
alimente au Scrabble
Le mot alimente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot alimente - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alimente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alimente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de alimente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de scintillante Rimes de odorante Rimes de marquantes Rimes de abracadabrantes Rimes de miraculantes Rimes de coruscante Rimes de enchante Rimes de partantes Rimes de concluante Rimes de attrayantes Rimes de consentante Rimes de mal-pensante Rimes de opalescente Rimes de dénigrante Rimes de repoussante Rimes de radiante Rimes de représentantes Rimes de passantes Rimes de tourmentante Rimes de enchantent Rimes de givrante Rimes de saisissantes Rimes de criantes Rimes de feignantes Rimes de virevoltante Rimes de inexistante Rimes de accablantes Rimes de vrombissantes Rimes de éblouissantes Rimes de tranchantes Rimes de hennissantes Rimes de rugissante Rimes de béante Rimes de gargouillante Rimes de amincissante Rimes de émoustillante Rimes de revente Rimes de lénifiantes Rimes de imprimante Rimes de pédante Rimes de commerçante Rimes de attente Rimes de compromettantes Rimes de délinquante Rimes de claironnantes Rimes de décapante Rimes de cliente Rimes de sous-dominante Rimes de vantes Rimes de vexantesMots du jour
scintillante odorante marquantes abracadabrantes miraculantes coruscante enchante partantes concluante attrayantes consentante mal-pensante opalescente dénigrante repoussante radiante représentantes passantes tourmentante enchantent givrante saisissantes criantes feignantes virevoltante inexistante accablantes vrombissantes éblouissantes tranchantes hennissantes rugissante béante gargouillante amincissante émoustillante revente lénifiantes imprimante pédante commerçante attente compromettantes délinquante claironnantes décapante cliente sous-dominante vantes vexantes
Les citations sur « alimente »
- Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- J'ai cessé d'alimenter la conversation. Elle est morte d'inanition, après une longue agonie délirante. Je n'ai pas eu un mot pour elle.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Autour du phare qui s'alimente de la lumière des trophées les devins guettent le vol des éphémères dont les ailes battent et se replient.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
- Le mal-être finit par devenir une sorte de seconde nature. On y tient. On s'y vautre. Et l'auto-complaisance est une des meilleures nourritures que je connaissance pour l'alimenter.Auteur : Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Source : Garden of Love (2007)
- La vache folle, l'eau de source contaminée, le maïs transgénique, le fromage à la salmonelle, les oeufs et la volaille à la dioxine; heureusement que les cyclistes ont des cachets et des pilules pour s'alimenter sainement.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Il est bon de n'avoir pas à alimenter une conversation. D'où vient la difficulté de la vie en société? De cet impératif de trouver toujours quelque chose à dire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Les expériences sur les animaux ont permis de constater que la formation du cancer entre les sujets normalement alimentés et ceux soumis à un régime de restriction régressait de 50 à 13%.Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Le secret des peuples sans cancer : approche et traitements complémentaires de 43 cancers (2009)
- — Ne vous approchez pas trop [du Minotaure] [...]; ça fait bien cinq ans que je le nourris de yaourt et, pour ne rien vous cacher, il commence à se lasser.
— De yaourt ?
— Que je mélange avec un peu de son. L'alimenter en vierges grecques revenait beaucoup trop cher.Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006) - On y alimente ses rêveries en entendant le grillon - cette cigale de l'âtre de l'homme, - qui chante dans la cendre chaude, comme la cigale de l'été chante dans les blés brûlés de soleil.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Nous avons peut-être besoin de ce mensonge pour nourrir notre espoir. L'imagination a été inventée pour alimenter l'espoir.Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)
- L'incendie brûle (s'alimente) par l'incendie.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- L'amour est une fumée de soupirs; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. Qu'est-ce encore? la folle la plus raisonnable, une suffocante amertume, une vivifiante douceur!Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- L'amour est faible à sa naissance; il se fortifiera par l'habitude : sache l'alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- Dire ce que nous pensons alimente davantage la conversation que dire ce que nous savons vraiment.Auteur : Cullen Hightower - Source : Sans référence
- Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- L'agriculture alimente l'industrie, et l'industrie enrichit l'agriculture.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Leçons à l'impératrice sur les origines de la civilisation française
- Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012
- La bibliothèque de la prime enfance est un compagnon de route pour la vie entière. La disposition des étagères, les collections d'ouvrage, la couleur des dos, on les perçoit comme la teinte, la hauteur et la structure même de la littérature universelle. Si bien que les volumes absents de la première bibliothèque n'alimenteront jamais ce vaste édifice livresque où se reflète l'image du mode. Là, qu'on le veuille ou non, chaque œuvre est classique, et aucun dos de livre n'en peut être soustrait Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- Comment se fait-il que tout ce qui occupe et agite notre esprit, en alimente le flot ou la flamme, disparaisse à peu près inévitablement de tout entretien entre proches?Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Labyrinthe du monde, I - Souvenirs pieux (1974)
- Le dictionnaire doit s'alimenter au réel.Auteur : Alain Rey - Source : Interview à la RTBF, 20 janvier 2008.
- Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)
- Ce premier temps de l'amour est ainsi fait que tout ce qui le retarde l'alimente ; tout ce qui le contrarie le réconforte.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : L'Abyssin (1997)
- Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou.Auteur : Maximilien de Béthune, duc de Sully - Source : Economies royales
- ... quand deux feux violents se rencontrent, ils consument l'objet qui alimente leur furie.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée
Les mots proches de « alimente »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alimente»
Les synonymes de alimente :- 1. nourri
2. sustenté
3. ravitaillé
4. entretenu
synonymes de alimente
Fréquence et usage du mot alimente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alimente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alimente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alimente ?
Citations alimente Citation sur alimente Poèmes alimente Proverbes alimente Rime avec alimente Définition de alimente
Définition de alimente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alimente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alimente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
