Définition de « alimente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alimente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alimente pour aider à enrichir la compréhension du mot Alimente et répondre à la question quelle est la définition de alimente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
alimente au Scrabble
Le mot alimente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot alimente - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alimente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alimente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de alimente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de ravissante Rimes de consternantes Rimes de manquantes Rimes de agente Rimes de bouffantes Rimes de enfante Rimes de attrayantes Rimes de subconsciente Rimes de affolante Rimes de emmerdantes Rimes de payantes Rimes de plaisantes Rimes de documentent Rimes de titubante Rimes de insuffisantes Rimes de vacillante Rimes de rimante Rimes de concurrentes Rimes de alanguissante Rimes de éclatante Rimes de froufroutante Rimes de odorantes Rimes de inclinante Rimes de fiente Rimes de tranquillisantes Rimes de retentissantes Rimes de lancinante Rimes de innocente Rimes de possédante Rimes de résultante Rimes de outrageante Rimes de tournoyante Rimes de grands-tantes Rimes de exultantes Rimes de vantent Rimes de lubrifiante Rimes de chantent Rimes de équilibrante Rimes de adjacente Rimes de constituante Rimes de récentes Rimes de dépendante Rimes de parlante Rimes de malodorante Rimes de fracassantes Rimes de non-violente Rimes de gauchisantes Rimes de déferlante Rimes de gambadante Rimes de sycophanteMots du jour
ravissante consternantes manquantes agente bouffantes enfante attrayantes subconsciente affolante emmerdantes payantes plaisantes documentent titubante insuffisantes vacillante rimante concurrentes alanguissante éclatante froufroutante odorantes inclinante fiente tranquillisantes retentissantes lancinante innocente possédante résultante outrageante tournoyante grands-tantes exultantes vantent lubrifiante chantent équilibrante adjacente constituante récentes dépendante parlante malodorante fracassantes non-violente gauchisantes déferlante gambadante sycophante
Les citations sur « alimente »
- Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le dictionnaire doit s'alimenter au réel.Auteur : Alain Rey - Source : Interview à la RTBF, 20 janvier 2008.
- Dire ce que nous pensons alimente davantage la conversation que dire ce que nous savons vraiment.Auteur : Cullen Hightower - Source : Sans référence
- Le savoir militaire alimente l'audace du soldat : nul n'appréhende d'exécuter ce qu'il connaît à fond.Auteur : Végèce - Source : Epitomé d'Art militaire, III
- Même dans une grande histoire d'amour, rien n'est acquis, il faut sans cesse en prendre soin et l'alimenter. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Nos résiliences (2021)
- Il est bon de n'avoir pas à alimenter une conversation. D'où vient la difficulté de la vie en société? De cet impératif de trouver toujours quelque chose à dire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Ainsi, chacun, peu importe ce qu'il est, peu importe absolument ce qu'il fait, est sans cesse renvoyé à lui-même, il est un cauchemar seulement alimenté par lui-même. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.Auteur : Roland Bacri - Source : Alexandre Breffort
- Peut-être n'est-il dans nos mains qu'une petite flamme qu'il dépend de nous d'alimenter et de ne pas laisser éteindre peut-être sommes-nous la pointe la plus avancée à laquelle Il parvienne...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Pardonner ne veut pas dire oublier, expliqua-t-il posément, ni excuser ni absoudre. A l'inverse de la vengeance qui alimente la haine, le pardon nous délivre d'elle.Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t'aime (2008)
- L'agriculture alimente l'industrie, et l'industrie enrichit l'agriculture.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Leçons à l'impératrice sur les origines de la civilisation française
- La vie privée des stars nous est aujourd'hui racontée avec un luxe de détails qu'est seul capable d'alimenter un manque total de renseignements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- — Ne vous approchez pas trop [du Minotaure] [...]; ça fait bien cinq ans que je le nourris de yaourt et, pour ne rien vous cacher, il commence à se lasser.
— De yaourt ?
— Que je mélange avec un peu de son. L'alimenter en vierges grecques revenait beaucoup trop cher.Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006) - (En parlant de Dieu) - Peut-être n'est-Il dans nos mains qu'une petite flamme qu'il dépend de nous d'alimenter et de ne pas laisser éteindre; peut-être sommes-nous la pointe la plus avancée à laquelle Il parvienne...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Ce premier temps de l'amour est ainsi fait que tout ce qui le retarde l'alimente ; tout ce qui le contrarie le réconforte.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : L'Abyssin (1997)
- ... quand deux feux violents se rencontrent, ils consument l'objet qui alimente leur furie.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée
- Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012
- La vache folle, l'eau de source contaminée, le maïs transgénique, le fromage à la salmonelle, les oeufs et la volaille à la dioxine; heureusement que les cyclistes ont des cachets et des pilules pour s'alimenter sainement.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La démagogie qui consiste à revendiquer une réouverture massive de l'immigration du travail ou le droit automatique au séjour pour tout immigrant ne fait qu'alimenter « le rêve d'Europe » et contribue à jeter des centaines de milliers de personnes chaque année entre les griffes des filières d'immigration clandestine.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Jean-Pierre Chevènement, 20 juillet 2000, Séminaire international sur « La lutte contre les filières d'immigration clandestine », à Paris
- L'amour! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie: tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- L'amour est une fumée de soupirs; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. Qu'est-ce encore? la folle la plus raisonnable, une suffocante amertume, une vivifiante douceur!Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- L'amour est faible à sa naissance; il se fortifiera par l'habitude : sache l'alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- Comment se fait-il que tout ce qui occupe et agite notre esprit, en alimente le flot ou la flamme, disparaisse à peu près inévitablement de tout entretien entre proches?Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Labyrinthe du monde, I - Souvenirs pieux (1974)
- Autour du phare qui s'alimente de la lumière des trophées les devins guettent le vol des éphémères dont les ailes battent et se replient.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
Les mots proches de « alimente »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alimente»
Les synonymes de alimente :- 1. nourri
2. sustenté
3. ravitaillé
4. entretenu
synonymes de alimente
Fréquence et usage du mot alimente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alimente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alimente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alimente ?
Citations alimente Citation sur alimente Poèmes alimente Proverbes alimente Rime avec alimente Définition de alimente
Définition de alimente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alimente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alimente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
