Définition de « terres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terres pour aider à enrichir la compréhension du mot Terres et répondre à la question quelle est la définition de terres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
terres au Scrabble
Le mot terres vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot terres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terres »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de terres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de interglaciaire Rimes de arborèrent Rimes de geôlières Rimes de ensoleillèrent Rimes de maraîchère Rimes de aiguisèrent Rimes de tutélaire Rimes de volvaires Rimes de pseudobulbaire Rimes de découverts Rimes de épaulèrent Rimes de hère Rimes de effeuillèrent Rimes de quaternaire Rimes de relevèrent Rimes de anti-colère Rimes de enchaînèrent Rimes de boers Rimes de testiculaire Rimes de arrière-grands-mères Rimes de grabataires Rimes de banquières Rimes de perrières Rimes de Masnuy-Saint-Pierre Rimes de dépecèrent Rimes de cinéraire Rimes de Beert Rimes de houillère Rimes de dernières Rimes de gère Rimes de co-propriétaires Rimes de acculèrent Rimes de vocabulaires Rimes de rouverts Rimes de culinaire Rimes de empêchèrent Rimes de tenancières Rimes de matrilinéaires Rimes de bréviaire Rimes de barrèrent Rimes de insulaires Rimes de serpillière Rimes de salières Rimes de débarcadères Rimes de sifflotèrent Rimes de anti-célibataires Rimes de inhospitalières Rimes de jardinières Rimes de raclèrent Rimes de calcaireMots du jour
interglaciaire arborèrent geôlières ensoleillèrent maraîchère aiguisèrent tutélaire volvaires pseudobulbaire découverts épaulèrent hère effeuillèrent quaternaire relevèrent anti-colère enchaînèrent boers testiculaire arrière-grands-mères grabataires banquières perrières Masnuy-Saint-Pierre dépecèrent cinéraire Beert houillère dernières gère co-propriétaires acculèrent vocabulaires rouverts culinaire empêchèrent tenancières matrilinéaires bréviaire barrèrent insulaires serpillière salières débarcadères sifflotèrent anti-célibataires inhospitalières jardinières raclèrent calcaire
Les citations sur « terres »
- J'ai toujours eu une admiration profonde pour ces âmes courageuses qui, en pleine possession d'elles-mêmes et par pur dégoût des misères terrestres, ont trouvé en elles la force de se débarrasser de l'existence. La Nature a bien su ce qu'elle faisait en nous dotant d'une irrémédiable lâcheté en face de la mort ; mais combien il est beau de la vaincre et de lui crier : « : O marâtre ! je te rends ton fardeau. Si tu as cru me lier par le don fortuit et funeste de la vie, tu t'es trompée. Regarde ! voilà le cas que j'en fais. » Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux!Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Cité ivres de sang, et encore altérées, - Qui avez soif de sang, et de sang enivrées, - Vous sentirez de Dieu l'épouvantable main: - Vos terres seront feu, et votre ciel d'airain.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- On a eu des moutons, des lapins et des chevaux. Ma famille nombreuse pouvait évoluer, grandir dans un bel équilibre entre nature et éducation. Maintenant que les enfants ont grandi, maintenant certains sont partis, même si on les a enterrés à deux pas d’ici. Il y a une certaine nostalgie. La nostalgie est un luxe. Pouvoir avoir à portée de main ses regrets, sa tristesse et ses passions, c’est quand même un luxe. Auteur : Piem - Source : France Culture le 2 janvier 1999
- Le pouvoir terrestre qui ressemble le plus à Dieu est celui qui tempère la justice par la clémence.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597), 18, Portia
- Chaque artiste garde ainsi, au fond de lui, une source unique, qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit. Quand la source est tarie, on voit peu à peu l'oeuvre se racornir, se fendiller. Ce sont les terres ingrates de l'art que le courant invisible n'irrigue plus. Le cheveu devenu rare et sec, l'artiste couvert de chaumes, est mûr pour le silence, ou les salons, qui reviennent au même. Pour moi, je sais que ma source est dans L'Envers et l'Endroit, dans ce monde de pauvreté et de lumière où j'ai longtemps vécu et dont le souvenir me préserve encore des dangers contraires qui menacent tout artiste, le ressentiment et la satisfaction.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Aristote a dit que le phoque était d'une nature ambiguë et moyenne entre les animaux aquatiques et terrestres.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Je mesure la lâcheté des hommes dans leur besoin de faire de la pensée un remède aux maux terrestres.Auteur : René Crevel - Source : Révolution, surréalisme, spontanéité (1978)
- Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Votre royaume est double Monseigneur. Il y a le royaume visible, un peuple et un territoire. Vous n'en êtes plus le roi, vous n'en êtes pas le roi, vous n'en serez sans doute plus jamais le roi. Et il y a le royaume invisible, celui qui n'a ni terres ni frontières, ce qui est un élan de l'âme. Celui-là est le fondement de l'autre et c'est pour le moment le seul qui vous reste. Ne le risquez pas dans la cohue et la confusion. Emportez-le avec vous en exil. Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.Auteur : Jomo Kenyatta - Source : Phrase percutante du premier président du Kenya indépendant, Jomo Kenyatta, illustrant le phénomène de la collusion mission-colonisation
- On dégobille l'un devant l'autre et le matin on se revoit avec des figures de déterrés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Ainsi est née une étude nouvelle, la mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la géologie est pour le passé du globe terrestre.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- L'ancienneté terrestre ne présente pas que des inconvénients puisqu'elle permet d'accéder à une respectabilité davantage issue de la résistance du corps que des vertus de l'âme.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Notre gouvernement interdit le commerce de l'esclavage sur ses propres terres, je ne sais donc pourquoi il le permet ailleurs.Auteur : Gaëlle Josse - Source : Les Heures silencieuses (2011)
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Du moment que le statut colonial c'est pour le colonisé le Paradis terrestre, quel colonisateur ne voudrait être colonisé?Auteur : René Etiemble - Source : Parlez-vous franglais?
- Evidemment, ces terres appartiennent aux Indiens depuis toujours. Pour eux, elles sont précieuses parce qu'elles sont leur passé. Nous, elles nous attirent parce qu'elles sont notre avenir.Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- Moi seule ai deviné tout ce que tu valais ! Elle sait cultiver les terres, dis-tu ? Moi je laisse cette science aux fermiers, j'aime mieux cultiver ton coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Honneur et parole, valent mieux que gens et terres.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Je suis attaché à la terre par des liens plus que terrestres.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890), 24 mars 1889
- Les Etats-Unis sont malheureusement responsables de plus de vies perdues et de terres ravagées que les autres pays depuis la Seconde Guerre mondiale.Auteur : Arnold Joseph Toynbee - Source : Propos tenu en 1970.
- Tels des apothicaires, nous réalisons de nouveaux mélanges tous les jours, versons d'un récipient dans un autre, et comme ces anciens Romains qui pillèrent toutes les cités du monde pour construire leur Rome, en en choisissant si mal le site, nous écrémons l'esprit des autres hommes, prenons les plus belles fleurs dans les jardins que d'autres ont entretenus avec soin et les transplantons dans nos propres parterres stériles.Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
Les mots proches de « terres »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot terres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terres ?
Citations terres Citation sur terres Poèmes terres Proverbes terres Rime avec terres Définition de terres
Définition de terres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
