Définition de « étudia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etudia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étudia pour aider à enrichir la compréhension du mot étudia et répondre à la question quelle est la définition de etudia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étudia au Scrabble
Le mot étudia vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etudia - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étudia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étudia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de étudia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de tortillas Rimes de rayât Rimes de ingénia Rimes de multimédia Rimes de déplia Rimes de gazouilla Rimes de haut-commissariat Rimes de sedia gestatoria Rimes de remédia Rimes de tafia Rimes de maïa Rimes de crouillats Rimes de sommeilla Rimes de férias Rimes de déblaya Rimes de cafétérias Rimes de dérailla Rimes de louvoyât Rimes de replia Rimes de purifiât Rimes de signifiât Rimes de listeria Rimes de manzanilla Rimes de camélia Rimes de circonstancia Rimes de stropiats Rimes de cria Rimes de Kenya Rimes de verrouilla Rimes de remblaya Rimes de habillas Rimes de pétrifiât Rimes de dia Rimes de irradia Rimes de magnolias Rimes de brouilla Rimes de ennuya Rimes de raïa Rimes de dévia Rimes de agenouilla Rimes de paria Rimes de patrouilla Rimes de remaria Rimes de dieffenbachia Rimes de malarias Rimes de clarifia Rimes de hortensia Rimes de médias Rimes de déverrouilla Rimes de acaciaMots du jour
tortillas rayât ingénia multimédia déplia gazouilla haut-commissariat sedia gestatoria remédia tafia maïa crouillats sommeilla férias déblaya cafétérias dérailla louvoyât replia purifiât signifiât listeria manzanilla camélia circonstancia stropiats cria Kenya verrouilla remblaya habillas pétrifiât dia irradia magnolias brouilla ennuya raïa dévia agenouilla paria patrouilla remaria dieffenbachia malarias clarifia hortensia médias déverrouilla acacia
Les citations sur « étudia »
- L'usage des dopants à base d'amphétamine d'abord pratiqué par les étudiants pendant les périodes d'examens, est devenu commun chez les ouvriers depuis les années 1948.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- La lumière dans le monde provient principalement de deux sources : le soleil et la lampe de l'étudiant. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- Quelque consistance que puisse avoir, ou ne pas avoir, moralement et juridiquement,la culpabilité collective, pour ma génération d'étudiants ce fut une réalité vécue. Elle ne concernait pas uniquement ce qui s'était passé sous le Troisième Reich. [...] Le doigt tendu vers les coupables ne nous exemptait pas de la honte. Mais il nous permettait d'en souffrir moins. Il transformait la souffrance passive causée par la honte en énergie, en activisme,en agressivité. Et le conflit avec des parents coupables étaient particulièrement énergétique.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de test, en fonction, qui sait, de classes d’âge.Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020
- Un homme cultivé est un oisif qui tue le temps en étudiant.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- C'est la larme à l'oeil que les CRS ont évacué les chômeurs des ANPE; faut comprendre: les chômeurs, les CRS les ont connus étudiants!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- C'était juillet dans le Lot. Il avait pris ses vacances comme tout le monde. Avant que refleurissent les calicots. On disait que la rentrée serait chaude, chaude, chaude. Les étudiants s'agitaient.Auteur : Jean Herman, dit Jean Vautrin - Source : Billy-ze-Kick (1974)
- Puissance magique insoupçonnée du bois de Vincennes : édifices apparus et disparus comme des songes, laissant derrière eux des souvenirs et des mythes. Université expérimentale dont il ne reste rien, absolument rien, dont les anciens étudiants, venant en pèlerinage, doutent même de l’emplacement quand ils ne voient là que de l’herbe et des arbres […] et qui partage étrangement le sort de la réplique du temple d’Angkor construite pour l’exposition coloniale en 1931, près du lac Daumesnil.Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- - Comment s'appelle, demandait un examinateur à une étudiante américaine, le type d'union où l'homme se contente d'une seule femme? - - La monotonie, répondit l'étudiante.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Qui dérobe à un étudiant,
Dérobe à bien des gens.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Toujours est-il qu'à force de lire chaque pli de l'anatomie de cette étudiante que je voyais seulement de dos mais que j'imaginais en trois dimensions et en perspective cavalière, je me mis à saliver comme devant un baba à rhum.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Supérieur en cela aux poètes descriptifs, Balzac voyait l'homme en même temps que la nature; il étudiait les physionomies, les moeurs, les passions, les caractères du même regard que les sites, les costumes et le mobilier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Balzac
- Il n'y a jamais rien eu de français dans le génie d'Hugo. Hugo est un passage entre l'improvisator italien et un étudiant allemand métaphysicien.Auteur : George Augustus Moore - Source : Confessions d'un jeune Anglais (1888), IV
- Il y a des gens qui tentent de prendre le contrôle de l’existence en faisant un coup d’État, en devenant dalaï-lama ou en étudiant la mécanique quantique. Ma mère n’a pas besoin de tout ça. Elle fait du théâtre amateur et elle cuisine, c’est suffisant. Auteur : Tom Lanoye - Source : Les boîtes en carton (1991)
- En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chômeurs, retraités, étudiants) : leur production matérielle est proche de zéro, mais ils participent à la pollinisation, produisent du réseau, de l'information, du lien social.Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Que faire ? Petit traité d'imagination politique à l'usage des Européens (2009)
- Malgré cela, force est de constater qu'un lycéen et, à fortiori, un étudiant coûte encore beaucoup trop cher à sa famille. Si bien que les fils d'ouvriers et de paysans sont proportionnellement très peu nombreux à faire des études supérieures.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)
- Je ne peux pas dire que je ferai un beau cadeau aux étudiants, en faisant don de mon corps à la faculté de médecine. J'ai même pensé à me faire tatouer autour du cou, « Tant pis pour vous ! ».Auteur : Pauline Carton - Source : In Pauline Carton, Histoires de cinéma, Éditions du Scorpion, 1958.
- Là, dans l'arrière-boutique, où se faisait en secret la grande et la petite usure, venait tous les jours l'étudiant pauvre et sans souci, amoureux peut-être, emprunter à énorme intérêt quelques pièces ...Auteur : Alfred de Musset - Source : Mademoiselle Mimi Pinson (1845)
- Créer des personnages, les porter à bras tendus, exige de se mettre dans la peau des autres. Le jour où j'ai compris que c'était devenu trop fatigant pour moi de me mettre encore dans la peau des autres, de créer encore des personnages, j'ai décidé d'arrêter. J'avais soixante-dix ans, c'était donc il y a un peu plus de deux ans. Et comme je voulais quand même faire quelque chose, je me suis mis à être mon propre personnage. Au lieu de chercher tout sur l'homme en étudiant les autres, essayer de le faire en m'étudiant moi-même. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Van Gogh est tout à la fois - et bien rares sont ceux dont on peut en dire autant ! - l'humble disciple, l'étudiant, l'amant, le frère de tous les hommes, le critique, l'analyste et le bienfaiteur.Auteur : Henry Miller - Source : Les Livres de ma vie (1952)
- Les écoles n'auraient que très peu d'étudiants si l'on autorisait les professeurs à être honnêtes.Auteur : Charles Willeford - Source : Une fille facile (1990)
- Dans votre note sur mon nouveau et heureux mariage avec David Bale, vous m'attribuez la formule : « Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette ». En fait, Irina Dunn, éminente éducatrice, journaliste et politicienne australienne, a inventé cette phrase en 1970 alors qu'elle était étudiante à l'Université de Sydney. Elle a paraphrasé le philosophe qui a déclaré: « L'homme a besoin de Dieu comme le poisson a besoin d'un vélo.» Le mérite de Dun est d'avoir créé un slogan populaire et durable de la vieille idée selon laquelle les femmes ont davantage besoin des hommes que l'inverse.Auteur : Gloria Marie Steinem - Source : Au magazine Time le 16 septembre 2000.
Les mots proches de « etudia »
Étude Étudiant Étudié, ée Étudier Étui Étuve Étuvement ÉtuverLes mots débutant par etu Les mots débutant par et
étude études étudia étudiai étudiaient étudiais étudiait étudiant étudiant étudiant étudiante étudiante étudiantes étudiantes étudiants étudiants étudie étudié étudié étudiée étudiée étudiée étudiées étudiées étudient étudier étudiera étudierai étudierais étudierait étudieras étudièrent étudierez étudierions étudierons étudies étudiés étudiés étudiez étudions Étueffont Étueffont-Bas étui étuis Étupes Éturqueraye Étusson étuve étuvé étuvée
Les synonymes de « etudia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étudia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etudia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étudia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étudia ?
Citations étudia Citation sur étudia Poèmes étudia Proverbes étudia Rime avec étudia Définition de étudia
Définition de étudia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étudia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étudia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
