Définition de « étudient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etudient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étudient pour aider à enrichir la compréhension du mot étudient et répondre à la question quelle est la définition de etudient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
étudient au Scrabble
Le mot étudient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot etudient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étudient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « étudient »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de étudient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de vendis Rimes de remédie Rimes de grandi Rimes de interdits Rimes de perfidies Rimes de tendis Rimes de vendredi Rimes de arrondis Rimes de octidi Rimes de assourdis Rimes de étourdi Rimes de incendies Rimes de engourdies Rimes de incendie Rimes de répondit Rimes de inédit Rimes de lundis Rimes de sidi Rimes de étourdis Rimes de fendit Rimes de monodie Rimes de distendit Rimes de entendis Rimes de assourdies Rimes de gymnopédie Rimes de tordis Rimes de parodies Rimes de assurance-maladie Rimes de rebondis Rimes de étourdi Rimes de enhardit Rimes de interdit Rimes de détendis Rimes de tiédis Rimes de enhardies Rimes de abasourdie Rimes de dépendît Rimes de étourdie Rimes de agrandies Rimes de abasourdi Rimes de hardi Rimes de refroidie Rimes de roidie Rimes de agrandît Rimes de rendit Rimes de refroidi Rimes de rendît Rimes de tiédit Rimes de étendit Rimes de interdisMots du jour
vendis remédie grandi interdits perfidies tendis vendredi arrondis octidi assourdis étourdi incendies engourdies incendie répondit inédit lundis sidi étourdis fendit monodie distendit entendis assourdies gymnopédie tordis parodies assurance-maladie rebondis étourdi enhardit interdit détendis tiédis enhardies abasourdie dépendît étourdie agrandies abasourdi hardi refroidie roidie agrandît rendit refroidi rendît tiédit étendit interdis
Les citations sur « étudient »
- Ceux qui étudient dans un institut accordent toujours moins de valeur qu'il n'en a à leur propre institut et lorgnent en direction de l'institut concurrent.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
 - Que de gens s'étudient à ne pas se connaître !Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
 - Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l'agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 3, De trois commerces
 - Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas: c'est le peuple.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
 - Il y a des hommes qui s'étudient à découvrir les défauts de leurs amis. Il n'en résulte aucun avantage. Pour moi, j'ai toujours fait attention au mérite de mes adversaires, et j'en ai profité.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
 - Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds.Auteur : Diogène - Source : Sans référence
 - Les hommes étudient la femme comme ils étudient le baromètre, mais ils ne comprennent jamais que le lendemain.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
 - Que de gens lisent et étudient non pour connaître la vérité, mais pour augmenter leur petit moi !Auteur : Julien Green - Source : Devant la porte sombre (1940-1943), Journal III (1946), 25 mai 1941
 - (Les femmes) n'étudient pas assez l'art de soutenir notre goût, de se renouveler à l'amour, de ranimer, pour ainsi dire, le charme de leur possession par celui de la variété.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
 - L'intervalle qui s'écoule entre la promesse de l'union et l'union même, donne aux deux fiancés le temps de se connaître, et purifie d'avance la possession par l'amour. Libres et liés, ils s'étudient tout en goûtant les chastes douceurs d'une affection naissante, et le mariage, vers lequel ils descendent la main dans la main, nous apparaît alors, non plus comme une union matérielle, mais comme la consécration suprême de la fusion des âmes.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
 - Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
 
Les mots proches de « etudient »
Étude Étudiant Étudié, ée Étudier Étui Étuve Étuvement ÉtuverLes mots débutant par etu Les mots débutant par et
étude études étudia étudiai étudiaient étudiais étudiait étudiant étudiant étudiant étudiante étudiante étudiantes étudiantes étudiants étudiants étudie étudié étudié étudiée étudiée étudiée étudiées étudiées étudient étudier étudiera étudierai étudierais étudierait étudieras étudièrent étudierez étudierions étudierons étudies étudiés étudiés étudiez étudions Étueffont Étueffont-Bas étui étuis Étupes Éturqueraye Étusson étuve étuvé étuvée
Les synonymes de « etudient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étudient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etudient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étudient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étudient ?
Citations étudient Citation sur étudient Poèmes étudient Proverbes étudient Rime avec étudient Définition de étudient
Définition de étudient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étudient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étudient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
