Définition de « exalta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exalta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exalta pour aider à enrichir la compréhension du mot Exalta et répondre à la question quelle est la définition de exalta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exalta au Scrabble
Le mot exalta vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot exalta - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exalta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exalta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de exalta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de déboîta Rimes de dakotas Rimes de quota Rimes de coûta Rimes de suinta Rimes de insistât Rimes de fréquentât Rimes de emporta Rimes de hésitât Rimes de pita Rimes de rejeta Rimes de décalotta Rimes de suçota Rimes de écarta Rimes de pirouetta Rimes de méritât Rimes de réconforta Rimes de recruta Rimes de épouvanta Rimes de sautât Rimes de contenta Rimes de mécontenta Rimes de alimenta Rimes de mita Rimes de déchiqueta Rimes de écartât Rimes de réinventa Rimes de absenta Rimes de piéta Rimes de errata Rimes de acceptât Rimes de sculpta Rimes de granita Rimes de colporta Rimes de augmentât Rimes de écourta Rimes de posta Rimes de alita Rimes de contrastât Rimes de orienta Rimes de vista Rimes de médita Rimes de contracta Rimes de chipota Rimes de présentât Rimes de prêta Rimes de remporta Rimes de cuesta Rimes de disputa Rimes de numérotaMots du jour
déboîta dakotas quota coûta suinta insistât fréquentât emporta hésitât pita rejeta décalotta suçota écarta pirouetta méritât réconforta recruta épouvanta sautât contenta mécontenta alimenta mita déchiqueta écartât réinventa absenta piéta errata acceptât sculpta granita colporta augmentât écourta posta alita contrastât orienta vista médita contracta chipota présentât prêta remporta cuesta disputa numérota
Les citations sur « exalta »
- Elle exagérait démesurément mes bonnes qualités, et laissait voir à tout propos cette exaltation qui m'était pénible, car, de tout temps, j'ai reçu comme une cruelle humiliation les témoignages d'une estime qui ne m'était pas due.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- L'amour comporte des moments vraiment exaltants, ce sont les ruptures.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), I, 4, Pâris
- L'amour physique a toujours été lié pour moi à un sentiment irrésistible d'innocence et de joie. Je ne puis aimer dans les larmes mais dans l'exaltation.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Ce qui le frappait dans l'amour c'était pour la première fois du moins, l'intimité effroyable que la femme acceptait et le fait de recevoir en son ventre le ventre d'un inconnu. Dans cette sorte de laisse-aller, d'abandon et de vertige, il reconnaissait le pouvoir exaltant et sordide de l'amour. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Sa voix saccadée était pénétrée d'une certitude sauvage, mais il semblait bien plus posséder son exaltation qu'être possédé par elle.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Elle poursuivait simplement son récit; et une merveilleuse exaltation intérieure la transfigurait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Au surplus, j'ai beau me battre les flancs pour arriver à l'exaltation alpine des écrivains de montagne, j'y perds ma peine.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 16
- Des alternatives de colère et d'espoir, d'exaltation et d'abattement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Vraies ou fausses, les nouvelles propagées par cette immense rumeur, exaltaient beaucoup la population parisienne.Auteur : Georges Duhamel - Source : Cri des profondeurs (1951)
- Dans l'exaltation de la jeunesse et dans la fièvre du désir, l'attente et l'incertitude font partie intégrante des délices que l'amour promet.Auteur : Ivo Andric - Source : La Chronique de Travnik (1956)
- La littérature, c'est une manière de vivre dans le bonheur, dans l'exaltation, d'avoir une vie intéressante qui se renouvelait tout le temps, de vivre l'aventure, d'échapper à la routine, à la médiocrité.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente? Qui s'était à ce point pris pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes?Auteur : Tonino Benacquista - Source : Le Serrurier volant (2006)
- Je suis venu à l’Italie par goût de l’Antiquité, à l’italien par passion de l’opéra et à Vérone par amour des femmes. À mes yeux, c’est la plus belle ville de la péninsule. Non pas seulement parce que c’est la cité où Shakespeare a fait s’aimer Roméo et Juliette, mais parce qu’elle dégage une langueur et une sensualité propres aux sentiments amoureux. Je me surprends parfois à être capable d’exaltation romantique...Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- L'art est le plus subreptice et le plus pernicieux instrument de dénigrement de l'existence. Loin d'en être l'exaltation, c'est lui qui nous la fait diffamer.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : L'ardent sanglot (1995)
- Alors, s'exaltant pour exalter: Eh quoi ! c'est vous, ajoute-t-il, que cette pensée n'enflamme point ?Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- La politique cela peut être le meilleur et le pire. On y rencontre aussi des gens remarquables, magnifiques. On peut y vivre aussi des moments exaltants de joie profonde. C’est pour cela aussi que c’est attirant, fascinant.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Le ton dominant de l'institution était la dérision de toute sensiblerie et l'exaltation des plus rudes vertus.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- La justice sociale se fonde sur l'espoir, sur l'exaltation d'un pays, non sur les pantoufles.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Comme tes yeux m’ont fait des peines sans mesure,
Mes vers, en t’exaltant, te seront rigoureux :
Car ton nom nulle part ne sera dit par eux,
Et de le bien garder ta tombe sera sûre !Auteur : Léon Valade - Source : Dédicace (1866) - J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie.
Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Qu'est-ce que l'exaltation? C'est une tache d'huile dans un ruisseau.Auteur : André Breton - Source : La Révolution surréaliste (1924-1929)
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
Les mots proches de « exalta »
Exacerbation Exacerbé, ée Exact, acte Exactement Exacteur Exaction Exactionner Exactitude Exagérant, ante Exagérateur, trice Exagératif, ive Exagération Exagéré, ée Exagérément Exagérer Exagéreur, euse Exaltation Exalté, ée Exalter Examen Examinable Examinateur, trice Examination Examiné, ée Examiner Exaspérant, ante Exaspération Exaspérer Exaucé, ée ExaucerLes mots débutant par exa Les mots débutant par ex
exacerba exacerbant exacerbation exacerbe exacerbé exacerbé exacerbée exacerbée exacerbées exacerbées exacerbent exacerber exacerbés exacerbés exact exacte exactement exactes exaction exactions exactitude exactitudes exacts exagéra exagérai exagéraient exagérais exagérait exagérant exagération exagérations exagère exagéré exagéré exagérée exagérée exagérées exagérées exagérément exagèrent exagérer exagérerais exagérerait exagérèrent exagérerons exagères exagérés exagérés exagérez exagérions
Les synonymes de « exalta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exalta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exalta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exalta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exalta ?
Citations exalta Citation sur exalta Poèmes exalta Proverbes exalta Rime avec exalta Définition de exalta
Définition de exalta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exalta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exalta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
