Définition de « exalta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exalta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exalta pour aider à enrichir la compréhension du mot Exalta et répondre à la question quelle est la définition de exalta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exalta au Scrabble
Le mot exalta vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot exalta - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exalta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exalta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de exalta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de assistas Rimes de contacta Rimes de émietta Rimes de disputa Rimes de mata Rimes de pesetas Rimes de apprêta Rimes de contracta Rimes de regrettât Rimes de diktat Rimes de rechanta Rimes de sanglota Rimes de ébruitât Rimes de incrusta Rimes de rétracta Rimes de emportât Rimes de absenta Rimes de éjecta Rimes de bouta Rimes de protesta Rimes de assistât Rimes de exécuta Rimes de vendetta Rimes de chipolata Rimes de capta Rimes de alertât Rimes de dévasta Rimes de potentat Rimes de ingurgita Rimes de exista Rimes de noyauta Rimes de ameutât Rimes de omerta Rimes de recta Rimes de goûta Rimes de quittât Rimes de tatas Rimes de vantât Rimes de sculpta Rimes de effrita Rimes de testa Rimes de exporta Rimes de magenta Rimes de ventas Rimes de vota Rimes de répétât Rimes de mérita Rimes de respecta Rimes de présentât Rimes de graffitaMots du jour
assistas contacta émietta disputa mata pesetas apprêta contracta regrettât diktat rechanta sanglota ébruitât incrusta rétracta emportât absenta éjecta bouta protesta assistât exécuta vendetta chipolata capta alertât dévasta potentat ingurgita exista noyauta ameutât omerta recta goûta quittât tatas vantât sculpta effrita testa exporta magenta ventas vota répétât mérita respecta présentât graffita
Les citations sur « exalta »
- La justice sociale se fonde sur l'espoir, sur l'exaltation d'un pays, non sur les pantoufles.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sans référence
- Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Comme tes yeux m’ont fait des peines sans mesure,
Mes vers, en t’exaltant, te seront rigoureux :
Car ton nom nulle part ne sera dit par eux,
Et de le bien garder ta tombe sera sûre !Auteur : Léon Valade - Source : Dédicace (1866) - La politique cela peut être le meilleur et le pire. On y rencontre aussi des gens remarquables, magnifiques. On peut y vivre aussi des moments exaltants de joie profonde. C’est pour cela aussi que c’est attirant, fascinant.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- La musique nous donne accès au coeur du monde. Quand j'écoute Mozart, Schubert ou Wagner, je sens monter en moi un irrésistible sentiment d'exaltation et de reconnaissance pour l'univers qui a engendré la vie et la musique.Auteur : Hubert Reeves - Source : L'Espace prend la forme de mon regard
- Elle poursuivait simplement son récit; et une merveilleuse exaltation intérieure la transfigurait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Alors, s'exaltant pour exalter: Eh quoi ! c'est vous, ajoute-t-il, que cette pensée n'enflamme point ?Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Sans le suicide la vie serait à mon avis insupportable. On n'a pas besoin de se tuer. On a besoin de savoir qu'on peut se tuer. Cette idée est exaltante. Elle vous permet de supporter tout.Auteur : Emil Cioran - Source : Entretiens (1995)
- L'amour physique a toujours été lié pour moi à un sentiment irrésistible d'innocence et de joie. Je ne puis aimer dans les larmes mais dans l'exaltation.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- L'Introduction à la vie dévote de saint François de Sales et les Chroniques de Froissart nous ouvrent à des façons de vivre étrangères à notre époque : la vie comme « dévotion », la vie comme « prouesse ». Deux façons de sentir la vie comme une exaltation virile et délicieuse, comme un claquement d'oriflammes dans l'aurore.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Ce que l'Eglise, jusqu'à nos jours, exaltait dans le patriotisme, quand elle l'exaltait, c'est la fraternité entre concitoyens.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Le ton dominant de l'institution était la dérision de toute sensiblerie et l'exaltation des plus rudes vertus.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Je comprends enfin cette notion enseignée dans un cours de philosophie : l'aventure, plus qu'une interruption du cours des événements ou un voyage vers un ailleurs inconnu et exaltant, est surtout une disposition à être dans le temps. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Sa voix saccadée était pénétrée d'une certitude sauvage, mais il semblait bien plus posséder son exaltation qu'être possédé par elle.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Il me vient alors cette exaltation d'aimer à fond quelqu'un d'inconnu, et qui le reste à jamais: mouvement mystique: j'accède à la connaissance de l'inconnaissance.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- A une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Récits de Belkine, le Héros
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Un sentiment esthétique intense me transporta au moment où je posai ma main sur ta peau, sans rien faire d'autre, sans rien vouloir d'autre, un sentiment profond qui avait cette dimension étrange des sentiments esthétiques, qui exaltent et qui comblent, et qui continuent après avoir comblé de procurer une exaltation inépuisable. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- J’ai toujours été amoureuse. L’artiste, l’homme ou la femme, qui n’a pas le sens de la séduction, le don de l’amour, la foi du rendez-vous mystérieux, n’est pas « l’artiste ». L’art, n’est-ce pas, c’est la séduction, l’élan, la recherche, la poursuite de la vie dans ce qu’elle a d’exaltant, ce qu’elle a de plus beau, de plus doux.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Le malheur ne veut pas de résignation; il est toujours imprévu, exaltant, extraordinaire, et demande une belle âme.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Violon noir (1999)
Les mots proches de « exalta »
Exacerbation Exacerbé, ée Exact, acte Exactement Exacteur Exaction Exactionner Exactitude Exagérant, ante Exagérateur, trice Exagératif, ive Exagération Exagéré, ée Exagérément Exagérer Exagéreur, euse Exaltation Exalté, ée Exalter Examen Examinable Examinateur, trice Examination Examiné, ée Examiner Exaspérant, ante Exaspération Exaspérer Exaucé, ée ExaucerLes mots débutant par exa Les mots débutant par ex
exacerba exacerbant exacerbation exacerbe exacerbé exacerbé exacerbée exacerbée exacerbées exacerbées exacerbent exacerber exacerbés exacerbés exact exacte exactement exactes exaction exactions exactitude exactitudes exacts exagéra exagérai exagéraient exagérais exagérait exagérant exagération exagérations exagère exagéré exagéré exagérée exagérée exagérées exagérées exagérément exagèrent exagérer exagérerais exagérerait exagérèrent exagérerons exagères exagérés exagérés exagérez exagérions
Les synonymes de « exalta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exalta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exalta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exalta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exalta ?
Citations exalta Citation sur exalta Poèmes exalta Proverbes exalta Rime avec exalta Définition de exalta
Définition de exalta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exalta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exalta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
