Définition de « alita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alita pour aider à enrichir la compréhension du mot Alita et répondre à la question quelle est la définition de alita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
alita au Scrabble
Le mot alita vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot alita - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de alita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de contenta Rimes de comptât Rimes de affûtât Rimes de bêta Rimes de attenta Rimes de sursautât Rimes de constata Rimes de attentats Rimes de mérita Rimes de toccata Rimes de fréta Rimes de affecta Rimes de poirota Rimes de dévasta Rimes de dilatât Rimes de acta Rimes de malta Rimes de chipota Rimes de déserta Rimes de errata Rimes de écartât Rimes de reculotta Rimes de éclatât Rimes de miroita Rimes de chuchota Rimes de détecta Rimes de cata Rimes de respectât Rimes de apprêta Rimes de accosta Rimes de désorienta Rimes de acquittât Rimes de évitât Rimes de persona grata Rimes de doutât Rimes de aoûtat Rimes de emboîtas Rimes de diktat Rimes de facilita Rimes de enquêta Rimes de percuta Rimes de transporta Rimes de ragota Rimes de peseta Rimes de déboîta Rimes de détesta Rimes de tata Rimes de tâta Rimes de emportât Rimes de comptaMots du jour
contenta comptât affûtât bêta attenta sursautât constata attentats mérita toccata fréta affecta poirota dévasta dilatât acta malta chipota déserta errata écartât reculotta éclatât miroita chuchota détecta cata respectât apprêta accosta désorienta acquittât évitât persona grata doutât aoûtat emboîtas diktat facilita enquêta percuta transporta ragota peseta déboîta détesta tata tâta emportât compta
Les citations sur « alita »
- L'égalitariste considère que la courtoisie est un aveu d'infériorité. Entre égalitaristes, c'est la grossièreté qui marque le rang.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- D'éminentes scientifiques, présentatrices et femmes politiques font toujours le même constat : lorsqu'elles prennent la parole en public, on décortique leur allure et leurs tenues dans les moindres détails. Ce n'est tout bonnement pas le cas pour les hommes, ce qui renforce le sentiment que, derrière le discours égalitaire, nous restons des objets de désir, de domination et de possession. Nous ne sommes pas véritablement leurs égales.Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- La chrétienté n'avait pas été totalitaire: les Etats totalitaires sont nés de la volonté de trouver une totalité sans religion, et elle avait connu au moins le pape et l'empereur; mais, comme l'Inde, elle avait été un tout.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Seuls les Etats totalitaires rendent obligatoire l'amour de la patrie.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : La Peur des barbares : au-delà du choc des civilisations (2008)
- Aujourd'hui il lui semble que l'entreprise est un lieu qui broie. Un lieu totalitaire, un lieu de prédation, un lieu de mystification et d'abus de pouvoir, un lieu de trahison et de médiocrité.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
- La violence exercée par un État totalitaire est si grande qu'elle cesse d'être un moyen pour devenir l'objet d'une adoration quasi mystique et religieuse. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des convictions mais de détruire la faculté d'en former aucune.Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951)
- La vérité est toujours totalitaire dans la mesure où elle affirme que les choses ne relèvent pas de l'opinion.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extrait d'un entretien avec Catherine Argand, Septembre 1998.
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Quelle différence cela fait-il pour les morts, les orphelins et les sans-abris, qu'une destruction absurde soit menée au nom du totalitarisme, ou au saint nom de la liberté ou de la démocratie?Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Peace and War (1948), Non-violence
- Les dictateurs et les bandits manchots exercent un pouvoir totalitaire. En Asie, Pol Pot assassinait le peuple. Chez nous, Jack Pot le rançonne.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La tendresse est un jeu égalitaire.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- De mon enfance je n'ai aucun souvenir heureux. Je ne veux pas dire que jamais, durant ces années, je n'ai éprouvé de sentiment de bonheur ou de joie. Simplement la souffrance est totalitaire : tout ce qui n'entre pas dans son système, elle le fait disparaître. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Depuis une quinzaine d'années, je trouve que le journalisme est devenu une des professions les plus égalitaires qui soient. Il y a eu les femmes reporters de guerre, et c'était très nouveau.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
- L'éphémère, non subi, désiré, voulu, qualitatif, avec ses agréments, n'est que le monopole d'une classe sociale, celle qui fait la mode et le goût, celle qui a pour espace le monde.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- Le rêve est un frein naturel au totalitarisme.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Le temps d’une vie n’est rien. Mais l’homme qui vit ce temps, il est quelque chose. Il peut remplir de sens ce court espace, si bien que, qualitativement, il est au-delà de toute mesure, quoiqu’il soit insignifiant quantitativement. Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)
- À partir du moment où nous n'avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire ou à toute autre dictature de régner, c'est que les gens ne sont pas informés ; comment pouvez-vous avoir une opinion si vous n'êtes pas informé ? Si tout le monde vous ment en permanence, la conséquence n'est pas que vous croyez les mensonges, mais plutôt que personne ne croit plus rien. En effet, les mensonges, de par leur nature même, doivent être modifiés, et un gouvernement menteur doit constamment réécrire sa propre histoire. Le destinataire ne se contente pas d'un seul mensonge - un mensonge qui pourrait durer jusqu'à la fin de ses jours - mais il reçoit un grand nombre de mensonges, selon la direction du vent politique. Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut plus se décider. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez alors faire ce que vous voulez. Auteur : Hannah Arendt - Source : Entretien avec Roger Errera, sur la question du totalitarisme, 1974
- Quelle différence cela fait-il aux morts, aux orphelins et aux sans-abri, que la destruction aveugle ait été amenée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie?Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Autobiographie ou mes expériences de vérité (1929)
- Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Les ennemis intimes de la démocratie (2012)
- Une tyrannie totalitaire pourrait nous satisfaire, elle ausi, dans nos besoins matériels. Mais nous ne sommes pas un bétail à l'engrais.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943), V
- Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Je n'avais jamais explicitement écrit un roman sur la révolution culturelle. J'ai souvent tourné autour, je m'en suis servi en arrière-plan, mais je ne considérais pas cette période comme un personnage ou un sujet en soi. Avec Brothers, j'ai compris qu'il y avait un sens à confronter la révolution culturelle à l'époque contemporaine - des moments historiques parfaitement contradictoires et pourtant indissolublement liés. En quarante ans, nous sommes passés d'une période de répression totalitaire à une période de défoulement anarchique. La violence du défoulement de ces dernières années s'explique par celle de la répression passée.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- Toute situation peut, c'est vrai, déterminer. Aucune n'est à elle seule rigoureusement déterminante. A preuve l'existence, même marginale, de dissidents et de résistants dans tous les régimes totalitaires...Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
Les mots proches de « alita »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alita ?
Citations alita Citation sur alita Poèmes alita Proverbes alita Rime avec alita Définition de alita
Définition de alita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
