Définition de « existai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existai pour aider à enrichir la compréhension du mot Existai et répondre à la question quelle est la définition de existai ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)

  • Du verbe exister.

    Pas de définition complémentaire
    EXISTER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. xves. « être actuellement » (P. Cochon, Chronique, éd. Vallet de Viriville, p. 345); 2emoitié xvies. (Théologie naturelle de Raym. Sebond, ch. CCXCIII, fo419 vods Gdf. Compl. : le corps de Jésus Christ, existant la meme au lieu de la substance du pain); 1760 « vivre » (Voltaire, Lettre Tressan, 12 nov. ds Littré). Empr. au lat. class. ex(s)istere « sortir de, se manifester, se montrer ».

    existai au Scrabble


    Le mot existai vaut 16 points au Scrabble.

    existai

    Informations sur le mot existai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot existai au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    existai

    Les rimes de « existai »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de existai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de crapoter      Rimes de picoter      Rimes de bleutés      Rimes de escompter      Rimes de entêtée      Rimes de admonestait      Rimes de catapultées      Rimes de fermentait      Rimes de émiettés      Rimes de chuter      Rimes de maltais      Rimes de déshéritées      Rimes de motricité      Rimes de similarités      Rimes de duvetées      Rimes de implanté      Rimes de convoitais      Rimes de frottées      Rimes de intenté      Rimes de communautés      Rimes de délectait      Rimes de contingenté      Rimes de allaitait      Rimes de poster      Rimes de ratées      Rimes de crudité      Rimes de chuchotai      Rimes de chipotais      Rimes de recrutée      Rimes de mentait      Rimes de immobilités      Rimes de buté      Rimes de réputait      Rimes de salacité      Rimes de profiter      Rimes de encartés      Rimes de écoutais      Rimes de augmentées      Rimes de constatée      Rimes de ratée      Rimes de recompté      Rimes de puberté      Rimes de réputés      Rimes de toaster      Rimes de prématurité      Rimes de bleutées      Rimes de admettait      Rimes de excités      Rimes de tapotai      Rimes de hâtais     

    Mots du jour

    crapoter     picoter     bleutés     escompter     entêtée     admonestait     catapultées     fermentait     émiettés     chuter     maltais     déshéritées     motricité     similarités     duvetées     implanté     convoitais     frottées     intenté     communautés     délectait     contingenté     allaitait     poster     ratées     crudité     chuchotai     chipotais     recrutée     mentait     immobilités     buté     réputait     salacité     profiter     encartés     écoutais     augmentées     constatée     ratée     recompté     puberté     réputés     toaster     prématurité     bleutées     admettait     excités     tapotai     hâtais     


    Les citations sur « existai »

    1. Le Verbe, ou la parole divine, existait avant la création de l'univers; mais pour les poètes, il faut que la création précède la parole.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    2. Je me décidai en fin de compte à rechercher s'il n'existait pas un bien véritable et qui pût se communiquer, quelque chose enfin dont la découverte et l'acquisition me procureraient pour l'éternité la jouissance d'une joie suprême et incessante.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité de la réforme de l'entendement (1661)


    3. On ne peut pas organiser des Séries passionnées sans une grande inégalité de fortune, caractères, goûts et instincts : si cette échelle d'inégalité n'existait pas, il faudrait la créer, l'établir en tous sens, avant de pouvoir associer le passionnel.

      Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau monde industriel et sociétaire (1829)


    4. Elle savait que le bien et le mal coexistaient en chaque individu. Que certains, par choix ou par contraintes, exploraient ce qu'il y avait de pire en eux.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)


    5. Si les cons n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    6. Je pensai à la jungle comme écriture. Je m’interrogeai s’il existait, entre la sève et l’encre, le même apprentissage qui lie le doute et la certitude. Émerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n’ont pas de grammaire et qu’on cherche, pourtant, sans cesse à traduire.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)


    7. De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.

      Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


    8. Il existait, naguère, un exercice auquel devait se livrer tout candidat à l'élection : la rédaction de sa profession de foi. Nous avons gardé la profession, mais nous avons perdu la foi.

      Auteur : Charles Pasqua - Source : Que demande le peuple (1992)


    9. D'un côté il se disait fier de ses origines et de sa culture, de l'autre il espérait se fondre dans le paysage français. d'un côté il désirait rentrer au bled, de l'autre il rêvait que ses enfants s'intègrent. Il oscillait entre deux pays, entre deux projets, et élevait ses enfants dans la même dualité. la dualité comme identité, c'est déjà une contradiction, il n'existait pas de mot pour dire un et deux à la fois.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)


    10. En naissant, on a éprouvé la souffrance, puis le besoin. On a crié, on a exigé de l'aide: avant même de savoir qu'on y avait droit, qu'il existait d'autres êtres, peut-être secourables, on a crié, parce que l'évolution de l'espèce nous avait pourvu d'une voix pour appeler une mère.

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)


    11. J'ai fait croire à mes enfants jusqu'à l'âge de trois ans que le père Noël n'existait pas.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    12. Dire oui à tout et à tout le monde, c'est comme si on n'existait pas.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres


    13. J'ai compris que le Père Noël n'existait pas quand j'avais 5 ans. Je suis entrée dans un grand magasin et il m'a demandé un autographe.

      Auteur : Shirley Temple - Source : Enfant star (1988)


    14. Toute sa vie, il avait mangé des oranges sans pépins, des oranges cultivées pour ressembler à une orange parfaite, avoir une peau sans défaut et aucun pépin, si bien qu'à huit ans il ne savait pas qu' il existait cette chose curieuse, une orange avec des pépins.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


    15. Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas...

      Auteur : Kevin Spacey - Source : The Usual Suspects


    16. Des jours durant, j'ai tenté d'ignorer la voix de mon coeur, mais elle s'est faite de plus en plus puissante. Dans le recoin le plus caché de mon âme, j'existais encore et je croyais aux rêves.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


    17. Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîme

      Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux


    18. Si le crédit n'existait pas, y'a longtemps qu'l'Afrique serait morte!

      Auteur : Michel Audiard - Source : 100.000 Dollars au Soleil (1963) d'Henri Verneuil


    19. Il était impossible d'ajuster le langage à ces souvenirs - tout simplement, il n'existait pas de mots adultes pour ces impressions d'enfance.

      Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)


    20. Il avait appris en faisant la guerre que les hommes de l'art n'existaient pas. On en apprenait tous les jours. Ou l'on se faisait tuer.

      Auteur : Douglas Reeman - Source : Capitaine de pavillon (1999) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)


    21. Et je me disais que la vie avait passé, que la vie était passée, que l'espoir n'existait plus. Le séisme, le cataclysme qui a englouti Ferdinand m'a emporté moi aussi.

      Auteur : Patrick Chesnais - Source : Il est où Ferdinand? Journal d'un père orphelin (2008)


    22. Le mal est nécessaire. S'il n'existait pas, le bien n'existerait pas non plus. Le mal est l'unique raison d'être du bien. Que serait le courage loin du péril et la pitié sans la douleur?

      Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)


    23. Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours.

      Auteur : Sire Cedric - Source : L'Enfant des cimetières (2009)


    24. Vis sans efforts et sans débats,
      Garde tes torts, reste toi-même,
      Qu'importent tes défauts ? Je t'aime
      Comme si tu n'existais pas,
      Car l'émanation secrète
      Qui fait ton monde autour de toi
      Ne dépend pas de tes tempêtes,
      De ton coeur vif, ton coeur étroit.


      Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), LV


    25. Il n'avait rien contre Le Havre, dont il entendait parler pour la première fois de sa vie. La faute d'ailleurs aux français, qui, à l'étranger, n'ont que Paris à la bouche, comme s'il n'existait pas d'autre ville dans leur pays, ou qu'ils avaient honte de ce qu'ils appellent la province ; exception faite des Bretons, mais eux, c'est spécial, ils ne parlent jamais que de la Bretagne.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    Les citations sur existai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot existai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « existai »

    Exigeant, eanteExigenceExigerExigeur, euseExigibleExiguïtéExilExilé, éeExilerEximerExinanitionExistant, anteExistenceExister

    Les mots débutant par exi  Les mots débutant par ex

    Exideuilexigeexigéexigeaexigeaiexigeaientexigeaisexigeaitexigeantexigeantexigeanteexigeantesexigeantsexigeassentexigéeexigéesexigenceexigencesexigentexigeonsexigerexigeraexigeraiexigeraientexigeraisexigeraitexigèrentexigerezexigeriezexigerionsexigeronsexigerontexigesexigésexigezexigibleexigiezexiguexiguëexiguësexiguïtéexigusexilexilaexilaientexilaitexilantexilâtexileexilé

    Les synonymes de « existai»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot existai dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « existai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existai dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Existai ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations existai     Citation sur existai   Poèmes existai   Proverbes existai   Rime avec existai    Définition de existai  


    Définition de existai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot existai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 18:50:17