Définition de « existai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existai pour aider à enrichir la compréhension du mot Existai et répondre à la question quelle est la définition de existai ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)

  • Du verbe exister.

    Pas de définition complémentaire
    EXISTER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. xves. « être actuellement » (P. Cochon, Chronique, éd. Vallet de Viriville, p. 345); 2emoitié xvies. (Théologie naturelle de Raym. Sebond, ch. CCXCIII, fo419 vods Gdf. Compl. : le corps de Jésus Christ, existant la meme au lieu de la substance du pain); 1760 « vivre » (Voltaire, Lettre Tressan, 12 nov. ds Littré). Empr. au lat. class. ex(s)istere « sortir de, se manifester, se montrer ».

    existai au Scrabble


    Le mot existai vaut 16 points au Scrabble.

    existai

    Informations sur le mot existai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot existai au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    existai

    Les rimes de « existai »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de existai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de fagotés      Rimes de dégoûtais      Rimes de traitaient      Rimes de consanguinités      Rimes de inspectai      Rimes de marmotté      Rimes de ponctualité      Rimes de illimitées      Rimes de complotait      Rimes de impuretés      Rimes de habilitée      Rimes de facilitaient      Rimes de émiettez      Rimes de fuiter      Rimes de éreinté      Rimes de gantée      Rimes de écouter      Rimes de dompter      Rimes de pester      Rimes de député      Rimes de édenté      Rimes de mouchetées      Rimes de sculptée      Rimes de lichotter      Rimes de héliportés      Rimes de portai      Rimes de pointées      Rimes de proximité      Rimes de nécessiter      Rimes de ressauter      Rimes de prévisibilité      Rimes de trotté      Rimes de quantités      Rimes de inadaptée      Rimes de réinfecter      Rimes de confortée      Rimes de éclaté      Rimes de contrastait      Rimes de formalités      Rimes de sortaient      Rimes de visiter      Rimes de tachetée      Rimes de prêtais      Rimes de exalter      Rimes de empestaient      Rimes de cuiter      Rimes de adaptez      Rimes de éreintée      Rimes de scatter      Rimes de hydratez     

    Mots du jour

    fagotés     dégoûtais     traitaient     consanguinités     inspectai     marmotté     ponctualité     illimitées     complotait     impuretés     habilitée     facilitaient     émiettez     fuiter     éreinté     gantée     écouter     dompter     pester     député     édenté     mouchetées     sculptée     lichotter     héliportés     portai     pointées     proximité     nécessiter     ressauter     prévisibilité     trotté     quantités     inadaptée     réinfecter     confortée     éclaté     contrastait     formalités     sortaient     visiter     tachetée     prêtais     exalter     empestaient     cuiter     adaptez     éreintée     scatter     hydratez     


    Les citations sur « existai »

    1. Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère. Une campagne du silence, du sorbier et de la chouette effraie.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Sur les chemins noirs (2016)


    2. Jean était heureux de se sentir ainsi lié à son père, fier de voir qu'il était plus qu'un pauvre garçon tout seul, mais que quelque chose de plus ancien que lui existait en lui ...

      Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


    3. A l'école, on apprenait qu'il existait un certain genre de beauté que chacun était en mesure de constater. De grands yeux et des lèvres pleines comme chez un enfant ; une peau claire et lisse; des traits symétriques; ainsi qui mille autres petits détails. Des éléments caractéristiques très recherchés, qu'on ne pouvait s'empêcher de voir. Au terme d'un million d'années d'évolution, le cerveau humain les avait assimilés en tant que normes esthétiques.

      Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


    4. Les langues existaient depuis une longue suite de siècles, quand on est parvenu à rédiger les grammaires qui nous en rendent aujourd'hui l'étude plus facile.

      Auteur : Mirabeau - Source : Lettre à Nicolas de Chamfort.


    5. Rien n'était tragique. Il savait qu'il existait des navettes entre l'ïle de la souffrance, celle de l'oubli, et celle, plus lointaine encore, de l'espoir.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


    6. J'ai employé la première un mot nouveau, la vulgarité, trouvant qu'il n'existait pas encore assez de termes pour proscrire à jamais toutes les formes qui supposent peu d'élégance dans les images et peu de délicatesse dans l'expression.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales (1800)


    7. Ce que ne comprennent pas ces imbéciles qui veulent imposer leur religion par la force, c'est que si Dieu existait vraiment, il ne leur aurait jamais permis d'être aussi cons.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


    8. Il n'avait rien contre Le Havre, dont il entendait parler pour la première fois de sa vie. La faute d'ailleurs aux français, qui, à l'étranger, n'ont que Paris à la bouche, comme s'il n'existait pas d'autre ville dans leur pays, ou qu'ils avaient honte de ce qu'ils appellent la province ; exception faite des Bretons, mais eux, c'est spécial, ils ne parlent jamais que de la Bretagne.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    9. Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)


    10. Quand Gorbatchev est arrivé au pouvoir, nous étions tous fous de joie. On vivait dans des rêves, des illusions. On vidait nos cœurs dans nos cuisines. On voulait une nouvelle Russie… Au bout de vingt ans, on a enfin compris : d’où aurait-elle pu sortir cette Russie ? Elle n’existait pas, et elle n’existe toujours pas. Quelqu’un a fait remarquer très justement qu’en cinq ans, tout peut changer en Russie et en deux cent ans, rien du tout.

      Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


    11. O âme, pour qui rien n'existait de trop grand!

      Auteur : Paul Claudel - Source : Tête d'or, III, le roi


    12. Le beau temps ne serait pas si les orages n'existaient pas!

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence


    13. Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.

      Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)


    14. Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    15. Il n'existait aucun dispositif capable d'amortir les mouvements désordonnés du monde ; le monde était lâché dans le temps et aucun instrument n'était capable de le retenir.

      Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)


    16. Le journalisme consiste pour une large part à dire «Lord Jones est mort» à des gens qui n'ont jamais su que Lord Jones existait.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : La Sagesse du père Brown (1956)


    17. S'il n'existait la fidélité pour les départager on aurait aujourd'hui bien de la peine à distinguer un homme d'un chien: ils dissimulent tous les deux leurs traits sous les poils.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    18. Ce propos me chagrina quelque peu. J'aurais souhaité continuer à croire encore un peu aux vertus de la littérature qui n'est pas encore advenue. En fin de compte, je lui devais cette liberté qui n'existait nulle part ailleurs que dans les rêves.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)


    19. Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.

      Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


    20. Il y a, chez Dostoïevski ou chez Voltaire un personnage qui dit que si Dieu n'existait pas, les hommes l'auraient inventé. Et je crois profondément que, si l'immortalité n'existe pas, tôt ou tard le grand esprit humain l'inventera.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Steppe (1888)


    21. Si Dieu existait, il empêcherait Allah de nous embêter avec son pétrole.

      Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 11 janvier 1981


    22. Dieu: Voltaire lui-même l'a dit: «Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer» .

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    23. La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


    24. Tout journal est une boutique où l'on vend au public des paroles de la couleur dont il les veut. S'il existait un journal des bossus, il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    25. Il existait, naguère, un exercice auquel devait se livrer tout candidat à l'élection : la rédaction de sa profession de foi. Nous avons gardé la profession, mais nous avons perdu la foi.

      Auteur : Charles Pasqua - Source : Que demande le peuple (1992)


    Les citations sur existai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot existai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « existai »

    Exigeant, eanteExigenceExigerExigeur, euseExigibleExiguïtéExilExilé, éeExilerEximerExinanitionExistant, anteExistenceExister

    Les mots débutant par exi  Les mots débutant par ex

    Exideuilexigeexigéexigeaexigeaiexigeaientexigeaisexigeaitexigeantexigeantexigeanteexigeantesexigeantsexigeassentexigéeexigéesexigenceexigencesexigentexigeonsexigerexigeraexigeraiexigeraientexigeraisexigeraitexigèrentexigerezexigeriezexigerionsexigeronsexigerontexigesexigésexigezexigibleexigiezexiguexiguëexiguësexiguïtéexigusexilexilaexilaientexilaitexilantexilâtexileexilé

    Les synonymes de « existai»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot existai dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « existai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existai dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Existai ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations existai     Citation sur existai   Poèmes existai   Proverbes existai   Rime avec existai    Définition de existai  


    Définition de existai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot existai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 09:47:05