citation 1
Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».

Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : Selon moi / moi les / les mots / mots sont / sont des / des accumulateurs / accumulateurs d’énergie / d’énergie Chaque / Chaque fois / fois que / Selon les
![Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque [...] - Alain Rey... Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque [...] - Alain Rey...](/imagescitations/Selon_moi_les_mots_sont_des_accumulateurs_d_energie_Chaque_-_Alain_Rey-171170.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Alain Rey contient 106 mots. Il s'agit d'une citation très longue.