Définition de « existé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existé pour aider à enrichir la compréhension du mot Existé et répondre à la question quelle est la définition de existe ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe exister.

    Pas de définition complémentaire
    EXISTER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. xves. « être actuellement » (P. Cochon, Chronique, éd. Vallet de Viriville, p. 345); 2emoitié xvies. (Théologie naturelle de Raym. Sebond, ch. CCXCIII, fo419 vods Gdf. Compl. : le corps de Jésus Christ, existant la meme au lieu de la substance du pain); 1760 « vivre » (Voltaire, Lettre Tressan, 12 nov. ds Littré). Empr. au lat. class. ex(s)istere « sortir de, se manifester, se montrer ».

    existé au Scrabble


    Le mot existé vaut 15 points au Scrabble.

    existe

    Informations sur le mot existe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot existé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    existe

    Les rimes de « existé »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de existé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de mutité      Rimes de moralité      Rimes de vivotais      Rimes de pilotaient      Rimes de dilater      Rimes de dompter      Rimes de décontractés      Rimes de désinfectées      Rimes de débouté      Rimes de nécessités      Rimes de redouter      Rimes de déboîtée      Rimes de booster      Rimes de ingéniosités      Rimes de faisabilité      Rimes de ouaté      Rimes de interprété      Rimes de solliciter      Rimes de décacheté      Rimes de montées      Rimes de augmentée      Rimes de humectaient      Rimes de patentés      Rimes de colmataient      Rimes de boitais      Rimes de monstruosité      Rimes de interpréter      Rimes de officialité      Rimes de broutez      Rimes de contester      Rimes de compacité      Rimes de écourtée      Rimes de historicité      Rimes de rebutés      Rimes de réputer      Rimes de flottaient      Rimes de pâtée      Rimes de reflétées      Rimes de égoutté      Rimes de commanditées      Rimes de ravigotait      Rimes de évitaient      Rimes de augmentées      Rimes de duretés      Rimes de facilité      Rimes de mécontentés      Rimes de respecté      Rimes de dépitait      Rimes de réfutées      Rimes de excitez     

    Mots du jour

    mutité     moralité     vivotais     pilotaient     dilater     dompter     décontractés     désinfectées     débouté     nécessités     redouter     déboîtée     booster     ingéniosités     faisabilité     ouaté     interprété     solliciter     décacheté     montées     augmentée     humectaient     patentés     colmataient     boitais     monstruosité     interpréter     officialité     broutez     contester     compacité     écourtée     historicité     rebutés     réputer     flottaient     pâtée     reflétées     égoutté     commanditées     ravigotait     évitaient     augmentées     duretés     facilité     mécontentés     respecté     dépitait     réfutées     excitez     


    Les citations sur « existé »

    1. L'existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel


    2. Je ne me suis pas laissé porter par la vie. Je n'étais pas l'artiste qui disait : Attendons que la bonne fée ou la muse se pose sur mon épaule ! J'ai eu la chance de passer à travers toutes les horreurs de l'existence en rencontrant des gens qui m'ont éveillé, enrichi, amusé, éduqué. .. Vous vous rendez compte de la chance que j'ai eue ? Cela dit, n'ayons pas peur des mots, cette chance, je l'ai beaucoup calculée.

      Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000


    3. Que serions-nous... Jeanne, Jeanne... sans le secours de ce qui n'existe pas ?

      Auteur : Erik Orsenna - Source : Les chevaliers du subjonctif (2004)


    4. Les personnes âgées vous serrent longuement la main comme pour mieux s'accrocher à l'existence.

      Auteur : Jacques Canut - Source : Sans référence


    5. La théorie existe pour que chacun n'ait pas, à chaque fois, à mettre de l'ordre et à se frayer une voie, mais trouve les choses ordonnées et éclairées: elle est destinée à éduquer l'esprit du futur chef de guerre.

      Auteur : Carl von Clausewitz - Source : De la guerre (1831)


    6. Plus tard, tu conçus des remords dont l'existence devait être éphémère; tu résolus de racheter ta faute par le choix d'un autre ami, afin de le bénir et de l'honorer. Par ce moyen expiatoire, tu effaçais les taches du passé.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    7. Tu es là, tu existes, parce qu'un moment de toi c'est déjà immense. Hier est passé, demain n'existe pas encore, c'est aujourd'hui qui compte, c'est le présent.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


    8. L'amour existe d'autant plus que son objet imaginé existe moins.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


    9. Et Dieu n'existe pas, mais plutôt sur-existe, et soutient notre existence en «nous existant».

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


    10. Il n'existe aucun geste, aucune parole ni soupir qui ne contienne la somme de tous les crimes qu'ont commis et continuent à commettre les êtres humains.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    11. Chez certaines personnes le moi est une substance poreuse rongée par l'acide de l'existence.

      Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)


    12. La littérature ne bégaie pas l'existence, elle l'invente, elle l'a provoque, elle la dépasse.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Sans référence


    13. La liberté existe. Elle nous paraît inaccessible, c'est sans doute ce qui la rend si précieuse.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Vertige (2011)


    14. S'il existe un phénomène tel que le mal absolu, il consiste à traiter un autre être humain comme un objet.

      Auteur : John Brunner - Source : Sur l'onde de choc (1975)


    15. Chacune des personnes que nous croisons dans la rue, nos voisins, celui qui fait la queue devant nous au supermarché ou qui s'assoit sur le siège d'à côté dans le métro, chaque individu, sans le savoir et en vaquant à ses occupations quotidiennes, transporte avec lui la mémoire de l'existence sur des millions d'années.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le cri (2016)


    16. Mieux vaut croire au Père Noël et souffrir d'apprendre son inexistence que de ne pas goûter au plaisir de la rêverie infinie qu'il engendre, non ?

      Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


    17. Il n'existe aucune relation stérique directe entre le triplet codant et l'acide animé codé.

      Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)


    18. La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir.

      Auteur : Tobie Nathan - Source : Les âmes errantes


    19. Mais plutôt que d'enseignement (s'il est mal conçu, au moins il existe), c'est d'éducation que manque aujourd'hui la jeunesse.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)


    20. Dans peu de temps, quelque deux ou trois cents ans, on considérera notre vie actuelle avec terreur et dérision, tout ce qui existe aujourd'hui paraîtra maladroit, lourd, très inconfortable, et étrange.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)


    21. L'errance a généré chez moi une nouvelle photo. On cherche toujours comment exister, comment regarder les autres, comment porter un regard sur les gens. Le fait de m'être imposé cette contrainte, ce plaisir et cette joie de l'errance, m'a obligé à faire une photo qui correspondait à la vision que j'en avais.

      Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


    22. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus, j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), Préambule


    23. Plus misérable était la vie, plus proche on se trouvait de la vérité, du noyau rugueux de l'existence.

      Auteur : Paul Auster - Source : Tombouctou (1999)


    24. Quand je le regarde, avec son habit noir et son plastron de voiles, il évoque pour moi un vieux et digne gentleman. Entre lui, dont la silhouette désuète fête ses 100 ans, et moi, le retraité de la Marine, s'est nouée une affection qui a marqué nos existences. Sans moi, il ne serait plus qu'une épave. Sans lui, ma vie eût été sans doute différente.
      Il s'appelle Pen Duick – « mésange à tête noire » en breton. Il ne porte pas de numéro comme ses successeurs. A la rigueur, je pourrais le baptiser « Pen Duick Premier ». Comme on dit « premier amour ». Parce que l'histoire de ce docte centenaire est une histoire sentimentale.


      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    25. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


    Les citations sur existé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot existe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « existe »

    Exigeant, eanteExigenceExigerExigeur, euseExigibleExiguïtéExilExilé, éeExilerEximerExinanitionExistant, anteExistenceExister

    Les mots débutant par exi  Les mots débutant par ex

    Exideuilexigeexigéexigeaexigeaiexigeaientexigeaisexigeaitexigeantexigeantexigeanteexigeantesexigeantsexigeassentexigéeexigéesexigenceexigencesexigentexigeonsexigerexigeraexigeraiexigeraientexigeraisexigeraitexigèrentexigerezexigeriezexigerionsexigeronsexigerontexigesexigésexigezexigibleexigiezexiguexiguëexiguësexiguïtéexigusexilexilaexilaientexilaitexilantexilâtexileexilé

    Les synonymes de « existe»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot existé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « existe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Existé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations existé     Citation sur existé   Poèmes existé   Proverbes existé   Rime avec existé    Définition de existé  


    Définition de existé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot existé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 17:15:42