Définition de « guettait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guettait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guettait pour aider à enrichir la compréhension du mot Guettait et répondre à la question quelle est la définition de guettait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
guettait au Scrabble
Le mot guettait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot guettait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guettait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guettait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de guettait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de brevetés Rimes de amirautés Rimes de inventivités Rimes de rugosité Rimes de escamotaient Rimes de formalité Rimes de mitées Rimes de dégoûtés Rimes de exhaustivité Rimes de clouté Rimes de désadaptée Rimes de teintés Rimes de facultés Rimes de corporalité Rimes de dicter Rimes de interprétait Rimes de pesté Rimes de étais Rimes de traiter Rimes de habité Rimes de absurdités Rimes de becté Rimes de thés Rimes de colmatés Rimes de démâtée Rimes de asexualité Rimes de adversité Rimes de concavité Rimes de dynamitait Rimes de agité Rimes de exemptés Rimes de comptée Rimes de grattée Rimes de empruntée Rimes de crochetés Rimes de surintensité Rimes de brevetés Rimes de infidélités Rimes de irréligiosité Rimes de plaisantaient Rimes de remettez Rimes de réaffectés Rimes de fouettées Rimes de caftaient Rimes de escompter Rimes de furetai Rimes de jetai Rimes de dégoûtés Rimes de résultaient Rimes de exemptésMots du jour
brevetés amirautés inventivités rugosité escamotaient formalité mitées dégoûtés exhaustivité clouté désadaptée teintés facultés corporalité dicter interprétait pesté étais traiter habité absurdités becté thés colmatés démâtée asexualité adversité concavité dynamitait agité exemptés comptée grattée empruntée crochetés surintensité brevetés infidélités irréligiosité plaisantaient remettez réaffectés fouettées caftaient escompter furetai jetai dégoûtés résultaient exemptés
Les citations sur « guettait »
- Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas.Auteur : Louis Aragon - Source : La Rose et le Réséda (1943) - Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
Les mots proches de « guettait »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guettait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guettait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guettait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guettait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guettait ?
Citations guettait Citation sur guettait Poèmes guettait Proverbes guettait Rime avec guettait Définition de guettait
Définition de guettait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guettait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guettait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
