Définition de « habitée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitée et répondre à la question quelle est la définition de habitee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
habitée au Scrabble
Le mot habitée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot habitee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habitée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habitée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de habitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de empâter Rimes de héritait Rimes de précipitait Rimes de irresponsabilité Rimes de inventaient Rimes de révoltez Rimes de chipoter Rimes de urbanité Rimes de ouatées Rimes de décontracter Rimes de rajusté Rimes de butaient Rimes de repartaient Rimes de éclatés Rimes de ôtait Rimes de vanités Rimes de scolarités Rimes de juté Rimes de assiduité Rimes de motricité Rimes de décalottés Rimes de projetait Rimes de profitabilité Rimes de décompté Rimes de à-côtés Rimes de accréditait Rimes de disputés Rimes de profitait Rimes de montée Rimes de suscitées Rimes de absentés Rimes de admettais Rimes de étiquetaient Rimes de documentais Rimes de transmettais Rimes de préexistait Rimes de arrêté Rimes de sirotait Rimes de insultée Rimes de adiposité Rimes de dévasté Rimes de dénoté Rimes de entêtai Rimes de entêtés Rimes de palpitait Rimes de chocolaté Rimes de décrétez Rimes de motet Rimes de cloutée Rimes de côtéMots du jour
empâter héritait précipitait irresponsabilité inventaient révoltez chipoter urbanité ouatées décontracter rajusté butaient repartaient éclatés ôtait vanités scolarités juté assiduité motricité décalottés projetait profitabilité décompté à-côtés accréditait disputés profitait montée suscitées absentés admettais étiquetaient documentais transmettais préexistait arrêté sirotait insultée adiposité dévasté dénoté entêtai entêtés palpitait chocolaté décrétez motet cloutée côté
Les citations sur « habitée »
- Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Le début de mon engagement féministe est attaché sans doute à mes relations avec mon père, des relations difficiles, comme souvent, sans aller chercher Freud qui par ailleurs a dit beaucoup de bêtises sur les femmes. Mon père était très autoritaire et passablement machiste. Mais je me suis engagée, peut-être aussi à cause de lui, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- J'étais de nouveau habitée par un être chaud, vivant et souverain - moi-même - et mes pas avaient une direction, mes paroles un sens, mon souffre une raison d'être.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Une âme sans réflexion et sans pensée, semblable à une maison inhabitée, tombe en ruine.Auteur : Edward Young - Source : Les beautés poétiques
- La preuve que la lune est habitée, c'est qu'il y a de la lumière.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Toute nature est un sanctuaire, suivant que l'on regarde; c'est-à-dire - idée de création mise à part - qu'elle est habitée par un dieu (ou plusieurs).Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer
- Depuis, la maison resta inhabitée, et tomba lentement en ruine, comme toute demeure à laquelle la présence de l'homme ne communique plus la vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV
- Paris est aussi grand qu'Ispahan. Les maisons y sont si hautes qu'on jurerait qu'elles ne sont habitées que par des astrologues.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- J'ai des bonheurs mais jamais un bonheur complet. Je suis habitée par une souffrance confuse et profonde, qui ne me quitte jamais.Auteur : Régine Deforges - Source : La Bicyclette bleue, 101, avenue Henri-Martin (1983)
- La beauté devient vivante et intéressante lorsqu'elle est habitée.Auteur : Monica Bellucci - Source : Interview Ciné Live, Juillet 2001
- Lune: Inspire la mélancolie. Est peut-être habitée ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Montesquieu partit de Vienne pour voir la Hongrie, contrée opulente et fertile, habitée par une nation fière et généreuse, le fléau de ses tyrans et l'appui de ses souverains.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- La maison était bourgeoisement habitée, et ils occupaient les lieux en bons pères de famille, selon la lettre et l'esprit de leurs baux.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Mes mains en tremblent tant ma découverte est incroyable. La pilulaire et la linaigrette ne sont pas des cas isolés. Il semblerait que chaque plante de la forêt soit habitée par une espèce inconnue.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : L'herbier des fées (2011)
- Nous demeurions silencieux, comme roulés dans le rêve de chagrin de ce colosse perclus, de cette ruine habitée…Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- En rentrant, nous nous étions fourvoyés tous deux dans une rue habitée par une multitude de dames comme il faut.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Désormais rassurés, des animaux sauvages et d’autres domestiqués quittent leur abri et reprennent leur place, asservis qu’ils étaient auparavant à quelque besogne atavique, ou contraints par une inquiétude viscérale. De la forme de vie la plus simple à la plus complexe, chacune semblant habitée par la seule ambition de ne jamais froisser l’histoire. L’idée de la mort n’existe pas pour eux et jamais ils ne feront le lien entre elle et la peur qu’ils ont du monde, avant qu’elle ne les prenne. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- L'amour n'entre pas chez les personnes inhabitées. Ou alors il entre et ne trouve rien.Auteur : Andrés Neuman - Source : Parler seul (2014)
- Peut-être même est-ce la première cabane de la série de toutes les cabanes habitées? Cabane à sucre abandonnée ... les immenses chaudrons noirs servent à bouillir le sirop d'érable.Auteur : Anne Hébert - Source : Les Enfants du sabbat (1975)
- Les maisons sont bâties pour être habitées et non point regardées.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- Aucun physicien ne doute aujourd'hui que la mer n'ait couvert une grande partie de la terre habitée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Abus de la critique
- Quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Monde, 4 décembre 2001
Les mots proches de « habitee »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habitee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot habitée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habitée ?
Citations habitée Citation sur habitée Poèmes habitée Proverbes habitée Rime avec habitée Définition de habitée
Définition de habitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
