Définition de « câblé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur câblé pour aider à enrichir la compréhension du mot Câblé et répondre à la question quelle est la définition de cable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
câblé au Scrabble
Le mot câblé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cable - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot câblé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « câblé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de câblé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de dissimulé Rimes de affolaient Rimes de recélait Rimes de poulet Rimes de mi-mollet Rimes de triplées Rimes de perlés Rimes de basculée Rimes de Suarlée Rimes de doublée Rimes de redoublai Rimes de réinstallée Rimes de biglait Rimes de harcelai Rimes de dentelés Rimes de caroubler Rimes de épelait Rimes de affublée Rimes de laids Rimes de ailés Rimes de emballais Rimes de saulaie Rimes de excellait Rimes de chevalets Rimes de accablaient Rimes de dédoublée Rimes de révélez Rimes de enfilait Rimes de riboulait Rimes de gelé Rimes de adulés Rimes de saoulée Rimes de circulait Rimes de mentholés Rimes de violées Rimes de renflé Rimes de dissimulait Rimes de craquelait Rimes de émasculés Rimes de cinglait Rimes de lès Rimes de bêlé Rimes de fêlé Rimes de rebrûlé Rimes de chamboulait Rimes de camouflées Rimes de dégringolée Rimes de gaulée Rimes de intercaler Rimes de congeléesMots du jour
dissimulé affolaient recélait poulet mi-mollet triplées perlés basculée Suarlée doublée redoublai réinstallée biglait harcelai dentelés caroubler épelait affublée laids ailés emballais saulaie excellait chevalets accablaient dédoublée révélez enfilait riboulait gelé adulés saoulée circulait mentholés violées renflé dissimulait craquelait émasculés cinglait lès bêlé fêlé rebrûlé chamboulait camouflées dégringolée gaulée intercaler congelées
Les citations sur « câblé »
- Mais il y a cette enfance qui nous colle à la peau, cette expérience vécue, ineffaçable plutôt qu'ineffable, qui n'a pas fini de nous faire du bien ou du mal, selon les moments. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Seulement, comme les animaux ne sont que des ombres, Dieu ne les a point faits éducables dans le sens complet du mot.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- En prenant tes soucis pour des questions de vie et de mort, tu oublies, insouciant que tu es, l'heure présente : pourtant, c'est elle seule qui compte absolument, car elle est perdue à tout jamais, cette part irremplaçable de ta vie que tu as laissé détruire.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Je suis tellement accablée de visites et de devoirs, que de bonne foi je n'en puis plus.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 25 mai 1689
- Les câbles, les cordages du filet, tout cela était fait d'un filin excellent, dont le marin tira bon parti.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- La suffisance est une façon pour certains d'accabler les autres de leur infériorité.Auteur : Gérard de Rohan-Chabot - Source : Sans référence
- Les natures vierges ont plus que toutes les autres un inexplicable don de seconde vue dont la cause gît peut-étre dans la pureté de leur appareil nerveux, en quelque sorte neuf.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Mieux vaut mourir que rester misérable !
Tombe le joug qui nous accable
Et sous nos coups périsse l'étranger !
Amour sacré de la patrie,
Rends-nous l'audace et la fierté ;
A mon pays je dois la vie ;
Il me devra sa liberté.Auteur : Eugène Scribe - Source : La Muette de Portici (1828) - Il passait d'exquises journées à galoper de son cabinet aux archives, où il s'éternisait inexplicablement.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Ce qui n'est pas singulier, trouvez-le surprenant!
Ce qui est ordinaire, trouvez-le inexplicable!
Ce qui est habituel doit vous étonner.Auteur : Bertolt Brecht - Source : L'Exception et la règle (1930) - La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Une fois né, l'amour, quelle que soit la destinée qu'on lui réserve, est irrévocable.Auteur : Hélène Gestern - Source : Eux sur la photo (2011)
- Ainsi va notre monde, Ninon. Ceux qui se rendent irremplaçables gagnent une place près du Soleil, les autres restent des ombres, et le sort des ombres est de se fondre dans la nuit.Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)
- Là où sévissent les hommes, le Seigneur est disqualifié. Ce n'est pas juste de l'accabler des méfaits que nous sommes seuls à rendre possibles.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Ah! Je viens vous trouver, accablé de douleur.
Le ciel, seigneur Arnolphe, a conclu mon malheur;
et par un trait fatal d'une injustice extrême,
on me veut arracher de la beauté que j'aime.Auteur : Molière - Source : L'Ecole des femmes (1662), V, 6, Horace - Si tout, dans la société comme dans le monde, doit avoir une fin, il y a certes ici-bas quelques existences dont le but et l'utilité sont inexplicables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de Tours (1832)
- Seule l'implacable lucidité vis à vis de soi même peut donner le droit de juger les autres.Auteur : Christa Wolf - Source : Ville des anges ou The Overcoat of Dr Freud (2012)
- Le principal au point de vue de l'existence dans l'Histoire, n'est pas de réussir, ce qui ne dure jamais, mais d'avoir été là, ce qui est ineffaçable.Auteur : Jacques Maritain - Source : Pour une philosophie de l'Histoire (1959)
- La condition même de la science est de croire que tout est explicable naturellement, même l'inexpliqué.Auteur : Ernest Renan - Source : La Chaire d'hébreu au Collège de France (1862)
- Tous nous murmurons, accablés, que notre siècle finissant ne permet plus de vivre l'aventure ... Chacun au plus profond de son coeur constate une même grisaille généralisée sur le destin des nations comme sur celui des particuliers.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Les hommes m'accablèrent d'embrassades; et les femmes à leur tour, appliquant leur visage enluminé sur le mien, le couvrirent de rouge et de blanc.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Il y a une chose que nous savons, et que l'homme blanc découvrira peut-être un jour, c'est que notre dieu est le même dieu. Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas. Il est le dieu de l'homme, et sa pitié est égale pour l'homme rouge et le blanc. Cette terre lui est précieuse, et nuire à la terre, c'est accabler de mépris son créateur. Les Blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- On ne meurt que quand son temps de vie sur terre est achevé. Un temps déjà inscrit par le Créateur dès le premier souffle de vie. On ne peut avancer ni reculer ce moment fatidique. Pourquoi alors se lamenter sur la décision implacable d’Allah ? Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
Les mots proches de « cable »
Cabalant, ante Cabale Cabaler Cabaleur Cabaliser Cabalisme Cabaliste Cabalistique Caban Cabane Cabané, ée Cabaner Cabarer Cabaret Cabaret Cabaretier, ière Cabas Cabasser Cabasset Cabestan Cabillaud ou cabliau Cabinet Cabires Câblage Câble Câblé, ée Cabliau Caboche Cabochon Cabot Cabotier Cabotinage Caboulot Cabrement Cabrer (se) Cabri Cabriole Cabrioler Cabriolet Cabrouet Cabus CabussièreLes mots débutant par cab Les mots débutant par ca
cab cabale cabales cabaliste cabalistes cabalistique cabalistiques caballero caban cabana Cabanac Cabanac-Cazaux Cabanac-et-Villagrains Cabanac-Séguenville Cabanasse cabane cabanes Cabanès Cabanès cabanettes Cabanial Cabannes Cabannes Cabannes cabanon cabanons cabans Cabara cabaret cabaretier cabaretière cabaretiers cabarets Cabariot cabas Cabas-Loumassès Cabasse cabèche cabèches cabécous caberlot cabernet cabestan Cabestany cabiais Cabidos cabillaud cabillots cabine cabiner
Les synonymes de « cable»
Les synonymes de câblé :- 1. amarre
2. cordage
3. filin
4. corde
5. grelin
6. lusin
7. ralingue
8. trélingage
9. merlin
- 1. branché
2. in
3. intéressé
4. chébran
synonymes de câblé
Fréquence et usage du mot câblé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot câblé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Câblé ?
Citations câblé Citation sur câblé Poèmes câblé Proverbes câblé Rime avec câblé Définition de câblé
Définition de câblé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot câblé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot câblé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
