Définition de « morcelé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morcele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morcelé pour aider à enrichir la compréhension du mot Morcelé et répondre à la question quelle est la définition de morcele ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe morceler.

    Pas de définition complémentaire
    MORCELER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1573 (Garnier, Hippolyte, éd. J. Assézat, II, 66). Dér. de morceau*; dés. -er.

    morcelé au Scrabble


    Le mot morcelé vaut 10 points au Scrabble.

    morcele

    Informations sur le mot morcele - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot morcelé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    morcele

    Les rimes de « morcelé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de morcelé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de éboulaient      Rimes de déroulé      Rimes de affriolait      Rimes de articulé      Rimes de pipelets      Rimes de bariolés      Rimes de affriolés      Rimes de dépeuplés      Rimes de ourlée      Rimes de trimbalait      Rimes de croulait      Rimes de rafistolé      Rimes de enfilée      Rimes de décuplaient      Rimes de acidulée      Rimes de hurlée      Rimes de fêlées      Rimes de simplets      Rimes de raffolait      Rimes de rissolés      Rimes de écervelée      Rimes de cambriolée      Rimes de phrases-clés      Rimes de effilée      Rimes de épaulé      Rimes de triangulez      Rimes de recycler      Rimes de raffolé      Rimes de câbler      Rimes de étranglé      Rimes de persiflé      Rimes de brûlées      Rimes de entifler      Rimes de basculait      Rimes de mêlaient      Rimes de jumelés      Rimes de recongeler      Rimes de côtelée      Rimes de fignolait      Rimes de récapitulais      Rimes de effilé      Rimes de mêlé      Rimes de gilet      Rimes de récapitulait      Rimes de dessellé      Rimes de crésylée      Rimes de moulez      Rimes de assimilée      Rimes de volés      Rimes de sifflées     

    Mots du jour

    éboulaient     déroulé     affriolait     articulé     pipelets     bariolés     affriolés     dépeuplés     ourlée     trimbalait     croulait     rafistolé     enfilée     décuplaient     acidulée     hurlée     fêlées     simplets     raffolait     rissolés     écervelée     cambriolée     phrases-clés     effilée     épaulé     triangulez     recycler     raffolé     câbler     étranglé     persiflé     brûlées     entifler     basculait     mêlaient     jumelés     recongeler     côtelée     fignolait     récapitulais     effilé     mêlé     gilet     récapitulait     dessellé     crésylée     moulez     assimilée     volés     sifflées     


    Les citations sur « morcelé »

    1. A la différence de sa soeur l'architecture, l'archéologie n'érige rien, elle se contente de redresser ce qui s'écroule, de remettre la mort d'aplomb. Son règne est celui du parcellaire et du morcelé.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Corricolo (1843)


    2. Jusque-là, tout m'a semblé si chaotique, si morcelé... Des lambeaux, des bribes de quelque chose, me revenaient brusquement au fil de mes recherches... Mais après tout, c'est peut-être ça, une vie...

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)


    3. Une responsabilité morcelée devient vite de l'irresponsabilité.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


    4. Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


    5. La diversité des cultures humaines ne doit pas nous inviter à une observation morcelante ou morcelée. Elle est moins fonction de l'isolement des groupes que des relations qui les unissent.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire (1952)


    6. Qu'est-ce qu'un adulte sinon un enfant brisé, morcelé, en miettes ?

      Auteur : André Berthiaume - Source : Contretemps (1971)


    7. La manie cartésienne de morceler et de progresser par degrés garantit toujours l'inaccompli et le boiteux. Les armées de l'ordre ne recrutent que des mutilés.

      Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)


    8. Un homme doit garder la capacité de résister, de s'opposer, de dire non. Ensuite, il n'a pas à s'excuser. Trop d'hommes agissent selon la direction du vent. Leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    Les citations sur morcelé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot morcele en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « morcele »

    MoraillonMoraineMorainiqueMoral, aleMoraleMoralementMoraliserMoraliseurMoralisteMoralitéMorbidementMorbidesseMorbiditéMorbifiqueMorbleu,MorceauMorcelé, éeMorcelerMordMordacitéMordammentMordant, anteMordantMordeurMordicant, anteMordicationMordicusMordienneMordieuMordillerMordoré, éeMordorureMordreMore ou maureMoreauMorelleMoresqueMorferMorfilMorfilMorfondreMorfondu, ueMorfondureMorganeMorgant, anteMorgenMorgueMorgueMorgué, éeMorgué

    Les mots débutant par mor  Les mots débutant par mo

    MorachesMoragnemoraillonmorainemorainesmorainiquemorainiquesMorainsMorainvilleMorainville-JouveauxMorainvilliersmoralmoralmoralemoralemoralementmoralesmoralesmoralisantemoralisateurmoralisateurmoralisateursmoralisateursmoralisationmoralisatricemoralisemoraliséemoralisermoralismemoralistemoralistemoralistesmoralistesmoralitémoralitésMorancéMorancezMorancourtMorandMorangisMorangisMorangisMoranglesMorannesMoranvilleMorasMoras-en-Valloiremorassemorassesmoratoire

    Les synonymes de « morcele»

    Les synonymes de morcelé :

      1. haché
      2. émietté
      3. fractionné
      4. fragmenté
      5. partagé
      6. divisé
      7. découpé
      8. loti

    synonymes de morcelé

    Fréquence et usage du mot morcelé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « morcele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morcelé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Morcelé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations morcelé     Citation sur morcelé   Poèmes morcelé   Proverbes morcelé   Rime avec morcelé    Définition de morcelé  


    Définition de morcelé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morcelé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot morcelé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:33:47